Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Trois bagues tres simples en argent et shibuichi

5 participants
AuteurMessage
henryjupille

henryjupille

Trois bagues tres simples en argent et shibuichi Empty
MessageSujet: Trois bagues tres simples en argent et shibuichi   Trois bagues tres simples en argent et shibuichi EmptySam 28 Fév - 9:42

Trois bagues tres simples en argent et shibuichi (le shibuichi est de 60% d'argent 40% de cuivre).

0.6mm shibuichi extérieure, argent 2mm intérieure.
Trois bagues tres simples en argent et shibuichi Shibu_10

2.5mm corps de bague en argent, 0,4 mm shibuichi en superposition soudé et une bande d'ébène a travers.
Trois bagues tres simples en argent et shibuichi Shibu_11

0.6mm shibuichi qui a fondue tout en soudant à l'argent, mais plutôt sympa je pense, donc je l'ai gardé.
Trois bagues tres simples en argent et shibuichi Melted10

Le shibuichi est plutôt difficile à souder à l'argent parce que la haute teneur en cuivre crée des oxydes très rapidement, même avec un bon flux, vous ne pouvez pas voir facilement lorsque la soudure a coulé ...

C'est une bonne excuse, non? No
Revenir en haut Aller en bas
http://jupille.com
agoineau

MessageSujet: Re: trois bagues tres simples en argent et shibuichi   Trois bagues tres simples en argent et shibuichi EmptySam 28 Fév - 9:52

Bonjour Henry
D'abord, j'aime bien tes bagues, la matière me plait bien, et leur simplicité aussi.
Question: connais tu le devenir de cet alliage de cuivre, sur le doigt?
Salutations
Abel de SPM, à Lyon l'hiver
henryjupille

henryjupille

MessageSujet: trois bagues tres simples en argent et shibuichi   Trois bagues tres simples en argent et shibuichi EmptySam 28 Fév - 10:14

Bonjour Agoineau,

Le shibuichi classique est de 25% d'argent / 75% de cuivre et laissera une coloration sur le doigt à un degré plus ou moins selon le degré d'acidité du corps.

Classique shibuichi a une patine grise naturelle qui va se développer à la surface au fil du temps. (c'est pourquoi je utilise un alliage 60/40 et mis l'argent sur la intérieure)

Il reste à voir comment l'alliage 60/40 réagit au fil du temps, mais jusqu'ici (quelques semaines), je n'ai pas vu la coloration perceptible. L'utilisation d'un argent plus élevé rend le shibuichi trop blanche et presque indiscernable de 0,925

Ce est tout ce que je sais en ce moment ... study

Henry
hakuma

MessageSujet: Re: Trois bagues tres simples en argent et shibuichi   Trois bagues tres simples en argent et shibuichi EmptySam 28 Fév - 13:15

Bonjour tout le monde,

Henry, lignes sobres, résultat efficace et harmonieux c'est jolis Smile

en regardant ton "rater" (le jour où on veut faire ce genre de matière, ça vas être coton :p)
et le commentaire qui vas avec, je me demande comment tu fais ton shibuishi.
tu fais ton anneau en argent auquel tu soude le cuivre ensuite?
(ça me fais tout bizarre d’écrire ça, alors que sur les autres photos tes métaux semblent homogene avant d'avoir été mis en forme.)

En tout cas c'est intéressant, y compris la petite lamelle d’ébène, plutot coller ou emboitée?

désolé, beaucoup de questions, mais ici j'en profite :p

study
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Trois bagues tres simples en argent et shibuichi   Trois bagues tres simples en argent et shibuichi EmptySam 28 Fév - 16:06

J'aime bcp , y compris la fondue Very Happy
henryjupille

henryjupille

MessageSujet: trois bagues tres simples en argent et shibuichi   Trois bagues tres simples en argent et shibuichi EmptySam 28 Fév - 22:33

Bonjour Hakuma, Cardoso,

Je soude le shibu a l'argent et l'anneau mis en forme apres.(Illustré ci-dessous)  D'ailleurs le shibuichi est beaucoup plus dur
  que l'argent donc la lamelle est très difficile a mettre en forme.

La petite lamelle d’ébène est coller.

Trois bagues tres simples en argent et shibuichi Ebony_10

Trois bagues tres simples en argent et shibuichi Shibu_13

Trois bagues tres simples en argent et shibuichi Shibu_14
wacim

MessageSujet: Re: Trois bagues tres simples en argent et shibuichi   Trois bagues tres simples en argent et shibuichi EmptySam 7 Nov - 19:04

Salut simple est très élégant j'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois bagues tres simples en argent et shibuichi   Trois bagues tres simples en argent et shibuichi Empty

Trois bagues tres simples en argent et shibuichi
Page 1 sur 1