| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Petite présentation... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nej
Messages : 5 Date d'inscription : 18/03/2015 Localisation : Bretagne
| Sujet: Petite présentation... Mer 18 Mar - 17:25 | |
| Bonjour à tous,
Moi c'est Jeanne, j'ai 33 ans et vis en Bretagne (France).
Je suis installée à mon compte (auto-entreprise), ma marque est "Oxyd Création" . Mon activité principale est la création, mais la réparation et transformation de bijoux, font aussi partis de mon quotidien. Je réalise des pièces uniques, principalement en argent, et entièrement fabriquées à la main. J'ai obtenu mon CAP en bijouterie, à l'école Tané en Bretagne, en 2010.
Je suis très contente de faire désormais partie du forum (qui est une vraie mine d'or) ; je le consulte régulièrement, mais n'avais pas passé le cap de l'inscription...
A bientôt
|
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Petite présentation... Mer 18 Mar - 19:00 | |
| Bonjour Nej
Et bienvenue , ça fait du bien de s'inscrire ! a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Petite présentation... Mer 18 Mar - 19:43 | |
| Bonjour Nej Bienvenue au forum…!! Bravo…!! Toute le monde en fait un jour un coming-out quelque part dans sa vie… Content que tu viennes nous rejoindre… J'ai été jeter un coup d'oeil sur ton site, et tes travaux sont beaux…! Tes travaux et le site ils méritent des plus belles photos, plus grandes et plus de luminosité… N'hésites pas à participer. Bonne journée…! |
| | | Nej
| Sujet: Merci de votre accueil Mer 18 Mar - 20:16 | |
| D'accord avec toi Doblezeta, concernant mon site (j'ai d'ailleurs hésité à mettre le lien...), à vrai dire je ne m'en occupe pas, les dernières photos datent un peu et elles ne sont pas assez grandes... J'envisage de changer de plateforme, il faut que j'étudie de plus près la question bonne soirée |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Petite présentation... Mer 18 Mar - 20:24 | |
| Re Nej Ben non, tu vois… faut pas hésiter. Ça te confirme bien ce que tu voyais… Bon courage… @+ |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Re: Petite présentation... Mer 18 Mar - 21:10 | |
| Bonsoir Nej bienvenue danielle 200 |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petite présentation... Jeu 19 Mar - 0:17 | |
| Bonjour Nej, Jeanne de Bretagne, que de ténacité Bienvenu parmi nous, je viens de voir ton site internet, les photos sont un peu petites mais on comprends le soin que tu y mets. Fonce, l,avenir est aux artisans et artisanes faisant tout à la main avec le respect de la matière dans son meilleur état possible ( laminé ) , ce à quoi ne pourront jamais prétendre ni les grandes marques ni les artisans cacaoteurs ( 3 D ). Au plaisir de te lire souvent. VIVE la Bretagne Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Petite présentation... Jeu 19 Mar - 9:52 | |
| Bobjour Nej, Bienvenue sur le forum ! T'as vu la réactivité du lieu ?.... Tu n'as rien demandé................ et tu as déjà des réponses !!! Alors t'imagines quand tu vas poser tes questions qui te tarabustent...... Au plaisir de te lire souvent. ** D'accord avec les collègues, site internet intéressant mais un peu frustrant. Bien d'accord avec toi, c'est beaucoup de boulot en plus ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Nej
| Sujet: Super accueil Jeu 19 Mar - 10:48 | |
| Bonjour, Oui, Macma, je ne peux qu'apprécier l'accueil chaleureux. Ca fait plaisir, on sent que le forum est bien actif, vous mettez en confiance les nouveaux membres, c'est parfait ! Effectivement s'occuper de la partie "communication" (site internet, pub, contact client...), n'est que rarement l'activité préférée des artisans. Ca prend beaucoup de temps, qui est du temps en moins passé à l'établi. Pour ma part en tout cas, je préfère rester dans l'ombre, de mon atelier-grotte Mais c'est pourtant une partie importante du métier, donc on ne peut y échapper. Bonne journée à vous |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Petite présentation... Jeu 19 Mar - 20:43 | |
| Bienvenue à toi Nej ! Une de pus pour garder le bastion ! Youhou ! Ah vi vi vi, très important maintenant internet et tout ça... Si tu cherches une formation j'ai des noms... ah mais zut, je crois que tu ne peux pas m'envoyer de mp... je t'en enverrai un pour voir si ça t'intéresse! A bientôt _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Nej
| Sujet: Merci ! Ven 20 Mar - 9:19 | |
| Bonjour Agnès,
merci de ton accueil. Je ne cherche pas particulièrement de formation (je n'y avais pas pensé o_O), mais vu que tu m'en parles, je veux bien que tu m'envoies les liens...c'est toujours intéressant
Bonne journée à toi
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite présentation... | |
| |
| | | | Petite présentation... | |
|