Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Llivre des polices // faut il mettre les pierres ?

5 participants
AuteurMessage
Superflu

Superflu

Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? Empty
MessageSujet: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ?   Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? EmptyMar 7 Avr - 20:32

Bonjour!

Je suis en plein crayonnage sur mon livre de police mais une question m'est soudain apparue/ faut il aussi rentrer les pierres ?

car je n'entend parler que de métal..

Merci!

:http://www.emo
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ?   Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? EmptyMar 7 Avr - 21:03

Bonsoir Superflu,

Il me semble qu'on y inscrit que les métaux or, argent et platine. Pas les pierres.

Embarassed
Je ne t'aide pas beaucoup là.
Embarassed

Sorry
Myfie
Superflu

Superflu

MessageSujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ?   Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? EmptyMar 7 Avr - 22:24

ah non mais merci quand même Myfie!!

je reste dans le doute là, ça m'arrangerais si on pouvait mettre les métaux uniquement Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ?   Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? EmptyMar 7 Avr - 23:29

Bonjour Superflu,

Je crois que tu dois aussi, en plus du poids des métaux précieux, noter les pierres qui composent un bijou, car ces pierres permettent aussi d'identifier clairement un bijou en particulier, le poids seul ne pouvant suffire.

N'étant pas en France, je pense que tu auras des réponses d’artisans pratiquant en France pour te confirmer cette précision.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Courage.

TimTamTom

MessageSujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ?   Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? EmptyMer 8 Avr - 7:33

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse, mais si personne ne l'a, le plus simple est bien entendu d'appeler ton bureau de garantie des douanes. Après tout, comme c'est pour eux qu'on doit remplir ce livre, ils doivent bien pouvoir t'aider.

Bonne journee
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ?   Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? EmptyMer 8 Avr - 11:32

Bonjour Superflu

Il y a déjà quelques sujet consacrés à cet "épineux" problème du livre de police, peut-être y trouveras tu la réponse que tu cherches.

Bon courage

https://bijouxalacheville.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=police&show_results=topics

Si tu parles des pierres seules, pas besoin de les rentrer dans le livre de police.

Si tu parles d'un bijoux empierré, tu dois noter le poids total du bijoux, pierres comprises, et noter dans la remarque le poids et le nombre des pierres qui composent le bijoux... Je dis ça sous toute réserve, si quelqu'un à une autre version, il en existe tellement qu'on si perds Wink

Belle journée

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Superflu

Superflu

MessageSujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ?   Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? EmptyMer 8 Avr - 14:57

Hello,

voila je viens d'appeler la douane et ne sont à entrer que les métaux précieux, les pierres ne sont pas concernée.

Merci pour les réponses!

A bientot!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ?   Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? Empty

Llivre des polices // faut il mettre les pierres ?
Page 1 sur 1