| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Superflu
Messages : 38 Date d'inscription : 08/05/2013 Age : 49 Localisation : Cotes d' Azur
| Sujet: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? Mar 7 Avr - 20:32 | |
| Bonjour!
Je suis en plein crayonnage sur mon livre de police mais une question m'est soudain apparue/ faut il aussi rentrer les pierres ?
car je n'entend parler que de métal..
Merci!
:http://www.emo |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? Mar 7 Avr - 21:03 | |
| Bonsoir Superflu, Il me semble qu'on y inscrit que les métaux or, argent et platine. Pas les pierres. Je ne t'aide pas beaucoup là. Sorry Myfie |
| | | Superflu
Messages : 38 Date d'inscription : 08/05/2013 Age : 49 Localisation : Cotes d' Azur
| Sujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? Mar 7 Avr - 22:24 | |
| ah non mais merci quand même Myfie!! je reste dans le doute là, ça m'arrangerais si on pouvait mettre les métaux uniquement |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? Mar 7 Avr - 23:29 | |
| Bonjour Superflu, Je crois que tu dois aussi, en plus du poids des métaux précieux, noter les pierres qui composent un bijou, car ces pierres permettent aussi d'identifier clairement un bijou en particulier, le poids seul ne pouvant suffire. N'étant pas en France, je pense que tu auras des réponses d’artisans pratiquant en France pour te confirmer cette précision. Belle journée. Michel Zim P.S. Courage. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? Mer 8 Avr - 7:33 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas la réponse, mais si personne ne l'a, le plus simple est bien entendu d'appeler ton bureau de garantie des douanes. Après tout, comme c'est pour eux qu'on doit remplir ce livre, ils doivent bien pouvoir t'aider.
Bonne journee |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? Mer 8 Avr - 11:32 | |
| Bonjour Superflu Il y a déjà quelques sujet consacrés à cet "épineux" problème du livre de police, peut-être y trouveras tu la réponse que tu cherches. Bon courage https://bijouxalacheville.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=police&show_results=topicsSi tu parles des pierres seules, pas besoin de les rentrer dans le livre de police. Si tu parles d'un bijoux empierré, tu dois noter le poids total du bijoux, pierres comprises, et noter dans la remarque le poids et le nombre des pierres qui composent le bijoux... Je dis ça sous toute réserve, si quelqu'un à une autre version, il en existe tellement qu'on si perds Belle journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Superflu
| Sujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? Mer 8 Avr - 14:57 | |
| Hello,
voila je viens d'appeler la douane et ne sont à entrer que les métaux précieux, les pierres ne sont pas concernée.
Merci pour les réponses!
A bientot!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? | |
| |
| | | | Llivre des polices // faut il mettre les pierres ? | |
|