Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
JCC One Piece FR : où acheter la display One ...
Voir le deal

ciselure,fond creux et bulino

4 participants
AuteurMessage
patt

patt

ciselure,fond creux et bulino Empty
MessageSujet: ciselure,fond creux et bulino   ciselure,fond creux et bulino EmptySam 18 Avr - 8:51

Bonjour à toutes et  tous,
Une photo du 414, lame sand-inox, système liner, pour les petits détails coutelier. Pour la partie gravure, les plaquette sont en acier inox dit Z20c13, Les herbes sont ciselées sur fond creux, et les fournis sont gravées en bulino.
Bonne journée.
Patt

ciselure,fond creux et bulino 414_fo13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: ciselure,fond creux et bulino   ciselure,fond creux et bulino EmptySam 18 Avr - 10:31

Evidemment à c't'heure du jour (fait nuit chez moi !) faut que le couillon de service ce soit moi ...bon alors j'aime bien tout et tout ....surtout le Ch'lass ...

Mais c'est quoi l'Bulino ...
Merci de m'intélligenter ,M'sieur !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
patt

patt

MessageSujet: alors   ciselure,fond creux et bulino EmptySam 18 Avr - 10:56

Salut Eddy,
merci.
Alors d'intelliger, le bulino veux dire taille douce, en italien, m'a-t-on dit. Dans tout les cas on l'emploi pour différencié du terme taille douce, car le premier désigne une technique au points et le second au trait en france, voila voila.

Fait de beaux rêves
patt
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: ciselure,fond creux et bulino   ciselure,fond creux et bulino EmptySam 18 Avr - 11:45

Bonjour Patt

Tjrs plus belles tes gravures… Ça à l'air d'être très dur à graver ce support…
Super résultat ce combinaison des techniques, c'est très joli !!
J'aime tjrs la dissymétrie dans tes dessins, comment tu vas monter la scène sur la pièce, ça c'est une belle marque…Wink

@+
patt

patt

MessageSujet: oui    ciselure,fond creux et bulino EmptySam 18 Avr - 12:07

C'est beaucoup plus dur de les précieux ou les cuivreux. Mais moins que le titane Mad Mad.
Le juste équilibre entre le trop et le trop peu, et l'harmonie dans la dissymétrie c'est ce que j'affectionne et que je recherche le plus souvent dans mon travail.
Patt
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ciselure,fond creux et bulino   ciselure,fond creux et bulino EmptySam 18 Avr - 18:03

Bonjour Patt,

Merci pour ces photos.

Super joli travail, unique, avec des dessins qui te sont vraiment toujours personnels cheers cheers cheers

Je n'ai jamais tenté de graver à la '' bulino ''. En y ajoutant dans un même motif de la gravure au trait je comprends bien la belle complicité de ces deux types de gravures.

Un jour peut être....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Merci Eddy Wink Cheese Cheese Cheese

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ciselure,fond creux et bulino   ciselure,fond creux et bulino Empty

ciselure,fond creux et bulino
Page 1 sur 1