Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Incrustation céramique

3 participants
AuteurMessage
Cedric

Cedric

Incrustation céramique Empty
MessageSujet: Incrustation céramique   Incrustation céramique EmptyMar 21 Avr - 21:02

Bonjour à toutes et tous.

Mon voisin aimerait incruster des rubis et des saphirs dans de la céramique.

A savoir qu'on cuira la céramique à 1200°/1250°, j'aimerais savoir si ces 2 pierres (rubis et saphir) peuvent tenir cette température ou bien savoir à quoi m'attendre.

A bientôt.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
TimTamTom

MessageSujet: Re: Incrustation céramique   Incrustation céramique EmptyMer 22 Avr - 5:48

Bonjour cedric,

je ne sais pas vraiment si c'est possible, mais par contre j'ai vu que les rubis et les saphirs pouvaient etre sertis sur cire affraid
ca voudrait dire qu'ils resistent deja à la temperature du metal en fusion autour de 1000 degrés.

la ceramique a du retrait à la cuisson, il ne faut pas que la pierre se retrouve trop contrainte, elle risque de casser.

bonne journee
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Incrustation céramique   Incrustation céramique EmptyMer 22 Avr - 17:06

Bonjour Cedric,

En principe les corindons résistent à de hautes températures, mais dans le cas que tu proposes, si la céramique en question est recouverte d'un fondant, ce sera la catastrophe, car le fondant ou tout autre émail se fusionnera avec ces pierres et les détruiront en partie.

Idéalement, il vaudrait mieux que tu envisages des sertissures qui seront ajustées et collées parfaitement sur et dans ces céramiques, les pierres étant alors serties solidement dans ces sertissures.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incrustation céramique   Incrustation céramique Empty

Incrustation céramique
Page 1 sur 1