Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Petit établi fait maison

+7
Macma
anzaofparis
Eddy
Michel@13
Noute
Admin
yorick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Petit établi fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit établi fait maison   Petit établi fait maison - Page 2 EmptySam 23 Mai - 17:22

Bonjour Jobis,

Tu as tout à fait raison pour ce qui est de l'usage traditionnelle de la perceuse électrique ( suspendue ) mais suivant comment elle sera placée sous un établi et suivant les gestes appropriés pour s'en servir dans cette position, l'effort demandé au flexible ( la courbe minimum ) ne sera pas plus grand(e) que lorsque suspendue.

Je me demande même si la courbe que j'impose au flexible n'est pas moindre qu'en position suspendu....à vérifier Wink  

J'ai travaillé à Paris pendant sept ans avec une perceuse suspendue et je préfère maintenant ( depuis 1978 )  une perceuse sous mon établi.

Je fais tout à la main de manière classique depuis près de 40 ans, mais pour quelques méthodes, j'ai un peu dévié de la pratique courante, l'essentiel étant que je sois satisfait du résultat.

Encore merci Jobis, de toutes tes observations et commentaires, je suis certain que tu auras beaucoup à nous raconter de ce merveilleux métier. cheers cheers

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

Petit établi fait maison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2