Salut
Après une petite période de, je travaille à taquet, voilà que j'ai un peu de temps, donc je file sur le forum pour poster ce que j'ai fais depuis un mois!!!
Je commence par ce petit Making Of de la Bague à Bob
Ca part d'un délire avec Tit, une collègue du CFA qui voit des Bob partout, genre y'a Grand Bob dont on souhaite avec de good news d'ici très bientôt
et y'a pleins d'autres bob, genre des bob l'étudiant, bob au chalumeau, bob à la scie, bob qui soude, bref le délire quoi...
Tellement le délire qu'un matin, tit arrive en me disant, tu me fais une bague bob
Chiche, pas cap, tout ça, vas y file une pierre pour le O de bob, file du métal et on va rigoler
Mon maître de stage joue le jeu, j'enquille chez lui en voulant tout faire ne taillant dans la masse, mais comme vous vous imaginez, me connaissant un peu, j'ai foiré le premier essai
Donc on va tout reprendre avec des petites soudures, ça ira mieux, ça sera plus maitrisé
Lingot, lamino...
Je tourne, Je dresse les faces, tracer du profil
et on coupe
J'ajuste un peu et perce l'endroit pour la sertissure
Préparation de la sertissure
Découpe des B, Je regarde ce que ça peut donner, J'ajuste la pierre, ça va flotter un peu, oups....
Je soude, la sertissure à la 6, les B à la 4 car l'anneau était à la forte, Je dégonfle le corps de bague
Je commence à faire mumuse, Mon maitre de stage était pas des plus chauds pour je tente l'opération, mais je suis assez joueur pour m'y risquer. Faut juste réussir et surtout pas pété le Péridot de Tit!!! Bon il me prépare la mise en cire, c'est beau!!!
La tacatacatic de la marteleuse, hummmm, miam miam, j'adore
Bon c'est pas pile poil ajusté et centré, donc c'est chaud d'un côté, faut repousser pas mal de matière, l'argent est tendre comme tout, presque un jeu d'enfant, c'est bon ça
Limage et émerisage, oups la pierre
Là mon maître de stage revient, je suis en cours de polissage, il me complimente, je suis un peu surpris car c'est pas bien rond, c'est imprécis, mais il me dit que c'est vachement pour mon 1er serti à la marteleuse, je prends, mais je note que je suis loin de la qualité rêvée....
C'est pas rond
Pour les vicieux
Voilou pour cette Bague Bob au Péridot
désolé pour la qualité des photos, c'est fait avec mon téléphone sur le tas....