Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or

Aller en bas 
+7
TimTamTom
gilaub
PascalV
Admin
Nanosaure
anzaofparis
Maxime u
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 22:08

Bonjour,

Merci Anza pour ces liens, c'est parfait.

Mais quelqu'un a t il déjà acheté chez l'un des deux?
Ça me paraît un peu compliqué du fait qu'il n'y a pas possibilité de commander en ligne.
Il doit falloir prendre contact et demander un devis?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptySam 11 Juil - 8:51

Bonjour Maxime U, bonjour toutes et tous,

Des bases de bagues on peut aussi en trouver chez COOKSON GOLD. Les prix sont en livres, mais on peut commander à partir de la France.

Ils ont des bases en divers métaux dont or platine et palladium. plusieurs formes aussi.

Bon après il faut peut-être un SIRET et une carte bancaire. Mais ce n'est pas le plus inabordable.

Par contre je ne sais pas si c'est fonte ou pas. Je n'ai jamais testé chez eux.

Voili, voila, voilo, si ça peut rendre service.
Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptySam 11 Juil - 10:57

Bonjour tout le monde,

Franchement, je trouve qu'on commence à friser le ridicule sur ce post... Embarassed
Envisager de passer par du tube, des ébauches, pour sortir une alliance Or...... scratch

Maxime U, en tant que bijoutier créateur digne de ce nom, tu dois pouvoir sortir ces alliances en commandant du fil carré Or blanc, palladié ou pas (attention à la hausse du palladium qui rend l'Or blanc palladié beaucoup plus cher !  affraid ).
Fil carré que tu lamineras, souderas, arrondiras et façonneras à la lime pour le profil souhaité.
Rien de très compliqué....

La technique de l'anneau sans soudure est surtout valable pour l'Argent.
En effet, sur Argent, les soudures se voient par la couleur différente de l'Argent 925, soudure qui a en plus tendance à noircir à la longue, et/ou par les porosités qui peuvent apparaître au polissage.
Rien de tout ça pour l'Or, à partir du moment où on utilise une soudure forte.
Si on a un stock d'Or suffisant, on peut faire des anneaux sans soudure, mais pour commencer.....

Ce n'est évidemment que mon avis....... Very Happy

Bonne fin de semaine à toutes et à tous.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Sam 11 Juil - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptySam 11 Juil - 11:05

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptySam 11 Juil - 15:01

Bonjour Macma,

Désolé Embarassed pour ma part j'avoue que j'ai un peu pollué le post de Maxime, mais je cherche du tube argent, pour faire de la série de bague sans soudures avec mise à grandeur facile.

Ces fournisseurs semblent proposer du tube argent épais, contrairement aux autres fournisseurs classiques français.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 9:07

Bonjour Tim,

Tu sembles te focaliser sur le côté sans soudure, en oubliant qu'un anneau sans soudure est travaillé dans sa structure même, par l'embouti, la déformation à la machine à agrandir, pour ma part par le martelage (je sais que Michel ne veut pas marteler ses anneaux Wink ), chose que tu n'auras pas avec un tube.
Le tube est finalement un matériau inerte, au même titre qu'une fonte.
OK, ce tube est quand même étiré, mais bon..... Laughing

Je ne sais évidemment pas quel volume représente ton projet, mais un anneau sans soudure standard (épaisseur 14/10, largeur 3 ou 4 mm) si tu as un découpoir, sort en 30mn maximum.

Bon dimanche à toi sur ton île enchantée ! Very Happy

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 20:39

Bonjour Macma,

Merci pour les infos et les conseils!!

Dans mon idée, c'est justement pour essayer d'éviter d'une part de répéter cette étape plusieurs dizaines de fois, et trente minutes seront plutôt majorées pour moi Embarassed surtout en 20 ou 25/10, et d'autre part pour éviter aussi la préparation du plané, vu la perte de matière, ça fait beaucoup de chutes et beaucoup de laminage pour rien.
Je n'ai pas de découpoir. Achat futur... Mais c'est quand même assez cher.

Bref, mon idée est d'essayer de gagner du temps sur cette étape de préparation d'anneaux bases.

Mais je comprends que tu penses que ça puisse être inutile Cheese
C'est une idée comme ça que j'aimerais bien essayer.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 0:23

Bonjour Tim,

Le jour où tu pourras te procurer un découpoir, tu pourras à partir du premier trou central, tracer avec un compas tous les diamètres de rondelles de toutes les largeurs dont tu aurais besoin, et cela en un temps très rapide, d'autant plus que étant ton propre fournisseur de plané, les coûts sont vraiment réduit.

Je parie que le prix de vente de ces tubes industriels reviennent somme toute à plus cher que ce que nous pouvons produire comme artisan.

J'ai fait des centaines, voir des milliers de jonc argent, je vais de plus en plus vite...il m'est arrivé avec cette méthode en une longue soirée d'en faire plus de cinq...et ce avec toujours autant de passion, sachant que le résultat de cette technique représente ce que l'on peut faire de mieux dans ce métier, tant à la face des industriels que celles des grandes marques.

Belle journée.

Michel Zim,
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Jan - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 8:39

Bonjour Michel,

cheers cheers cheers

Cheese Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 17:32

Bonjour,

Michel, il ne me semble pas que le tube industriel soit spécialement cher, pas plus que du plané je pense.
Plus que fait à partir de grenaille, fondu et laminé à l'atelier, c'est certain, mais au prix de l'heure de travail ça vaut la peine de calculer.

Personnellement ça ne me fait pas spécialement rêver de faire 50 ou 100 anneaux tout à la main, surtout si le même produit de même qualité (tube) est disponible facilement à un coût raisonnable.

Ça ne remet pas en cause votre façon de travailler, faire des alliances tout à la main ça me paraît très raisonnable et symboliquement fort en particulier pour un mariage.

Mais faire une série de bases de bagues qui seront ensuite limées, ou repercees ou embouties, enfin qui ne seront non pas la finalité mais un support de travail, ça me paraît absurde de vouloir insister à le faire à la main, c'est un temps précieux qui est utilisé dans ce cas là. Même avec un découpoir.

Bien entendu si le tube est de même qualité que ce qu'on peut faire à la main. Si on compare au tuyau de cuivre de plomberie, c'est peut être le même procédé de fab que pour le tube d'argent, ce type de tube a les mêmes qualités techniques que du metal laminé, rien à voir avec de la fonte, on peut le tordre, le mettre en forme, il est résistant et malléable.

Je vous dirai ce qu'il en est si j'arrive à mes fins.

bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 17:42

Bonjour Tim,

Pas de soucis ! Cheese Cheese

Et pour repartir du départ, je disais que l'on frisait le ridicule dans le cas de Maxime U, à savoir que pour fabriquer 2 malheureuses alliances en Or, c'était peut-être pas la peine de sortir l'artillerie lourde ! Laughing

Je te souhaite une bonne fête Nat' ! Laughing Cheese Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 15:06

Bonjour,

je reprend ce post après un long moment car le projet doit avancé (mariage en mai) et la mariée c'est enfin décidé ;-)...

certain message m'avait échappé dont surtout celui de Macma...

je vais d’ailleurs suivre ce dernier conseil et appeler SIMP pour commander du fil carré en or jaune 18 carat et or blanc palladié.

le premier anneau sera une taille 56 épaisseur 20/10eme et 70/10eme de large finition brossé et cannelure polie excentré

le second anneaux sera donc en or jaune 18 carat taille 55 épaisseur 16/10eme largeur 50/10eme mais aura un effet de "vague" ou "ondulation" donc beaucoup de limaille en prévision...

a bientôt pour la suite du projet en photo surement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 11:42

Bonjour à tous,

juste une petite photo pour clore ce sujet.

les alliances ont enfin été finie et surtout le mariage à eu lieu le week-end dernier !!

L'alliance homme fait 18/10eme en or blanc palladié. un petit peu plus résistant à travaillé que l'argent et je crois qu'au poids monsieur va sentir celui du mariage également  Laughing
la prochaine fois je reverrai peu être un peu à la baisse l'épaisseur Very Happy mais elle est très réussie et plait beaucoup

L'alliance femme or jaune 24k est en forme de vague vague plus ou moins irrégulière (Difficile de réussir à proposer quelques chose d’irrégulier  mais pas trop à la mariée qui elle savait ce qu'elle voulait mais pas trop non plus) Au final elle est ravie cheers cheers cheers
Petit détail la finition de l'alliance femme à changé après livraison et elle est maintenant polie parfaitement et brille de mille feu, elle est d’ailleurs beaucoup plus esthétique ainsi !

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Allian10

Un énorme merci pour vos conseils sans lesquels je ne me serait jamais lancer  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 21:08

Bonjour Maxime u,

Super cheers ...tu as réussi...encore des clients heureux.

Merci pour la photo.

VIVE la mariée..... cheers cheers cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or    Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première commande
» Ma première commande
» ma première commande
» Ma toute première commande
» conseil pour passer une commande pour souder.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: