| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Fleur ajourée, rubis et diamants | |
|
+13Mihaela klaus DanT Dragoon Fildefer Macma Doblezeta simili Calu Myfie cardoso5fr danielle 200 Admin 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
benoit dantan
Messages : 356 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 49 Localisation : mi chemin toulouse castres
| Sujet: question Lun 30 Nov - 0:38 | |
| bonjour je passe des heures sur le forum avec quoi tu grave une fois que tu as placer la pièce sur la bâton de sertisseur ? |
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Fleur ajourée, rubis et diamants Lun 30 Nov - 1:16 | |
| bonsoir benoit dantan
2 Quand tu dis Michel mise en ciment pour sculpture des motifs est ce que c'est avec des limes ou des échoppes que tu effectue cette sculpture.
Oui, une fois mis en ciment, je me sers beaucoup d'une échoppe plate ( environ 1 mm de largeur pour la partie coupante ), principalement pour descendre les niveaux, mais aussi pour sculpter le dessus des lignes en arrondi....et aussi d'une échoppe fine et pointue pour délimiter la rencontre de deux lignes et aussi pour terminer dans les coins.
Une fois terminé le travail des échoppes avec mise en ciment, je complète le travail avec des limes aiguilles, mais cette fois en tenant le bijou seul dans mes mains et en prenant appuis sur le cheville.
c'est une réponse de michel sur ce post la
bonne soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fleur ajourée, rubis et diamants Lun 30 Nov - 1:48 | |
| Bonjour benoit dantan, Je crois que Laftas Reda a bel et bien répondu.... Merci Laftas belle journée. Michel Zim P.S. Je serai tenté de dire que le principal outil pour sculpter le métal est '' la patience observatrice '', celle qui nous permet d'observer comment leeeeenteeeeemeeeeeent se transforme le volume du métal sous l'action des outils tenu en main. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | mada n7
Messages : 276 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 63 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Fleur ajourée, rubis et diamants Lun 30 Nov - 17:19 | |
| Salut Michel Toujours le même plaisir a regarder ton travail et que dire de plus que ....c'est beau !!!!! Régals nous encore longtemps Bonne journée |
| | | cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: fleur ajourée Lun 4 Jan - 12:35 | |
| Toujours un réel plaisir à admirer ton travail !! Un vrai bonheur !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur ajourée, rubis et diamants | |
| |
| | | | Fleur ajourée, rubis et diamants | |
|