Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Recherches et projets de bijoux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uriko




Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Recherches et projets de bijoux Empty
MessageSujet: Recherches et projets de bijoux   Recherches et projets de bijoux EmptyLun 26 Oct - 18:49

Bonjour, je viens vous présenter quelques unes de mes recherches Smile  Je termine toujours mes projets sur ordinateur donc mes dessins sont généralement des croquis au porte-mine, que je transpose en vectoriel après Smile
Recherches et projets de bijoux Croquisbijou1_by_uriko33-d9dyyxs
Recherches et projets de bijoux Croquisbijou2_by_uriko33-d9dyyyf
Ceux là sont dessinés directement sur ordinateur, à l'aide d'un outil symétrie (trèèèès pratique)
Recherches et projets de bijoux Pendentif_recherches_by_uriko33-d9dyyy6
Recherches et projets de bijoux Triskel_by_uriko33-d9dyyy0

Et voici à quoi ressemble une planche finale, que je fais voter sur ma page Facebook:
Recherches et projets de bijoux Choixbijoux_01_by_uriko33-d9dyz0k
C'est le F3 qui a été choisi, et produit en métal émaillé :
Recherches et projets de bijoux 3lotus


Forcément, n'étant pas moi même bijoutière et les faisant faire en production, les dessins n'ont pas de notion de volume  Razz
Voila j'arrête de vous inonder d'images...
Si vous avez des questions, conseils etc, je suis preneuse  Laughing  (j'ai l'impression que ça doit paraître très confus comme travail par rapport à un gouaché d'orfèvre   Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherches et projets de bijoux Empty
MessageSujet: Re: Recherches et projets de bijoux   Recherches et projets de bijoux EmptyLun 26 Oct - 19:10

Bonjour Uriko,

Tu débordes d'idées, ce qui est formidable. cheers  cheers

Un artisan ayant un peu d'expérience pourrait les transformer tous en bijoux superbes avec tout le volume que chacun d'eux mérite, bien que cette question de volume peut aussi une question bien personnelle.

Parfois il faut donner du volume parfois il ne le faut presque as...c'est selon.

Le F3 que tu nous montres est un dessin qui pourrait mériter l'ajout de quelques pierres, et même d'une bonne quantité de diamants ( $$$$$ ) pour faire des versions haute joaillerie...mais bon...pas obligé non plus...le prix de vente n'étant plus le même  Wink .

Si un jour pour un modèle en particulier, tu te demandes comment il pourrait être précisé pour y mettre des pierres ( je pense ici entre autre au question de sertissage ) ou pour des questions de volume, il me fera plaisir de te donner mon avis....et aussi de la part des autres membres du forum fort probablement.

VIVENT les beaux dessins  cheers  cheers  cheers

Merci pour ces documents.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
uriko




Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Recherches et projets de bijoux Empty
MessageSujet: Re: Recherches et projets de bijoux   Recherches et projets de bijoux EmptyLun 26 Oct - 20:23

Merci ! Very Happy ce serait une belle expérience de voir un jour un de mes projets devenir un véritable bijou de haute joaillerie mais sans doute pas pour tout de suite :p Mais je me demandais une chose: il y a beaucoup de magnifiques bijoux art nouveaux qui semblent être émaillés...est ce le même principe que mes bijoux produits mais avec un métal plus précieux et "modelé" à la main? Est ce que ce serait possible de réaliser mon bijou Lotus (le F13) identiquement mais avec une méthode plus artisanale et du véritable argent? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherches et projets de bijoux Empty
MessageSujet: Re: Recherches et projets de bijoux   Recherches et projets de bijoux EmptyLun 26 Oct - 21:18

Bonjour Uriko,

Oui, absolument, la partie '' travail fait main, ne pose pas de problème. le plus difficile est de trouver un émailleur ou une émailleuse ayant l'habitude d’émailler des pièces en argent..

À noter que très souvent, presque toujours, les fonds émaillés de bijoux ou objets argent étaient guilloché, comme on peut le voir sur la majorité de pièces de Fabregé ( Russie ).

Il est donc possible pour un même bijou de choisir des émaux ajourés ( donc translucide ) ou à plique ( avec un fond et une bordure).

Par contre l'émail sur partie ajouré n'a pas une très grande durée de vie, une des raisons pour laquelle la mode de ces bijoux ne fut pas de longue durée, malgré leur extraordinaire beauté. cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
uriko




Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Recherches et projets de bijoux Empty
MessageSujet: Re: Recherches et projets de bijoux   Recherches et projets de bijoux EmptyVen 30 Oct - 10:57

Merci pour cette réponse très précise ! (pour laquelle j'ai du ouvrir wikipédia afin de bien comprendre tous les termes Razz )
Désolé pour mon temps de réponse, je suis très prise avec ma campagne de prévente d'un côté et mes divers contrats de graphiste/illustratrice de l'autre Neutral ... Dés que je le pourrai, je montrerai mes nouveaux projets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches et projets de bijoux Empty
MessageSujet: Re: Recherches et projets de bijoux   Recherches et projets de bijoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches et projets de bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids des bijoux
» Recherches de stage
» Recherches stage au Québec
» de vieux projets
» Recherches informations sur les mailles "tissu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: