Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Outils pour (emboutir) découper piece

Aller en bas 
+3
Nanosaure
Admin
BuffaloSkull
7 participants
AuteurMessage
BuffaloSkull




Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2015

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 3 Déc - 22:16

Bonsoir,

Je voudrais savoir avec quel outil je pourrais poinçonner des pièces de monnaie ,svp
Outils pour (emboutir) découper piece Punch11 voila ce que je voulais mais plus cher de port que l outil si vous connaissez autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 3 Déc - 22:35

quel outil je pourrais poinçonner des pièces de monnaie ,svp

??????

Je ne suis pas certain de bien comprendre comment et pourquoi tu veux poinçonner des pièces de monnaie.

scratch scratch

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BuffaloSkull




Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2015

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 3 Déc - 22:51

pour faire des anneaux(ring coin) avec des pieces de monnaie .c est pour evité de les percer bcp plus rapide et plus propre
exemple:Outils pour (emboutir) découper piece Ring10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 3 Déc - 23:01

Bonjour BuffaloSkull,

Le premier outil pour centrer et percer la pièce de monnaie parfaitement au centre n'existe pas dans le commerce, celui-là il te faudra le fabriquer toi-même ou encore trouver un tourneur sur acier qui te le réalisera.

Pour le reste tous ces outils sont disponibles chez les marchands d'outils.

En passant je trouve que ce monsieur travaille un peu trop vite et qu'il pourrait faire encore mieux, surtout question finition, mais cela est un autre débat.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 3 Déc - 23:17

Il a quand même bien optimisé le boulot le gars...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 3 Déc - 23:24

Bonjour BuffaloSkull

Pourquoi te compliquer la vie… ?
In coup de pointeau, un coup de foret et basta, le trou est vite fait.
Un coup de lime et tu t'en sors pour deux sous…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyVen 4 Déc - 0:14

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui me rend perplexe dans cette vidéo... Moi quand j'emboutis une rondelle (peu importe qu'elle soit de monnaie) et que je la forge sur le triboulet j'obtiens un anneau plus épais à une extrémité que l'autre et qu'il faut limer, comme j'ai vu faire partout ici et qui semble donc normal...

Et lui non, tout semble parallèle, sans limage nécessaire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyVen 4 Déc - 1:04

Bonjour Totof,

Bien vue en fait si tu le remarques, à la fin il met à grandeur ( avec le bas de la machine à agrandir ) uniquement les deux extérieurs. Donc son anneau ( ce que l'on ne voit pas ) est plus grand intérieurement d'un côté que de l'autre...une petite tricherie de sa part.

On voit bien qu'il en fait sa spécialité et que pour lui, ne compte que la vitesse $$$$$...Je ne l'ai pas vu non plus casser les angles intérieurs pour que ses anneaux soient confortables.

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4640
Date d'inscription : 10/11/2011

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyVen 4 Déc - 6:04

Bonjour,

Mais quand même!!!!
A peine quatre minutes pour faire un anneau sans soudure, même s'il manque la finition, c'est bien fichu!

J'aime bien ses découpoirs!!
Le coup de la bille aussi.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyVen 4 Déc - 6:13

Bonjour Tim,

J'aime bien ses découpoirs!!
Le coup de la bille aussi.


Tout à fait......si il fallait une vidéo pour prouver l'efficacité de cette méthode, nous pourrions lui décerner une médaille d'or olympique. cheers cheers

La bille aussi efficace qu'une bouterolle.

Belle journée.

Michel Zim ( je retourne à la cheville...la pression monte santa )
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyVen 4 Déc - 8:21

Une chaîne américaine intéressante:

https://www.youtube.com/channel/UCwPfVl2PwFd4RlhdcqFTTTQ/videos

belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BuffaloSkull




Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2015

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyVen 4 Déc - 14:54

bonjour,totof tu utilise quoi pour emboutir stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyVen 4 Déc - 16:12

Bonjour BuffaloSkull,

J'ai écrit emboutir alors que j'aurais du dire découper à l'emporte pièce, je suppose donc que c'est cet outil qui t'interresse:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9083-swanstrom-disc-cutter-metric-en-promo

Lis tous le sujet mais surtout les dernières pages qui parlent d'un autre modèle que le Swanstrom: l'emporte pièce Pepe, celui que j'ai et dont je suis ravi, plus nuancé dans les diamètres de découpe.

Tu trouveras dans un de mes derniers post le lien vers le site du vendeur américain.

Dans la chaine youtube montrée par Michel, la première vidéo en haut à gauche je crois en montre l'usage...

A plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Emboutir une pièce   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyMer 30 Déc - 20:52

Bonjour,

Je réalise des anneaux avec des pièces et des médailles depuis 1 an.

J'en ai plus de 230 sur ma boutique pour répondre à la question emboutir une pièce
il faut cet appareil.  J'ai fait le mien moi-même comme je suis soudeur ça m'a aidé
mais pas si facile quand même.

Je préconise plutôt l'achat pour quelqu'un qui n'a pas accédé à la soudure,
je déconseille celui de la photo car il n'est vraiment pas solide et casse au bout de pièces
pour ce qui est de la vidéo cette pièce n'est pas grosse donc facile à faire
même si ce n'est pas si facile.

Car je voie bien que cette personne à l’habitude car on ne peut pas le faire aussi vite
sans en avoir déjà fait un certain nombre, quand on passe à du 40 mm de diamètre
comme des 50 Francs Hercule en argent ou Un Dollar la ça ne va pas aussi vite lol!

Outils pour (emboutir) découper piece 20151219
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4640
Date d'inscription : 10/11/2011

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 31 Déc - 10:08

Bonjour,

Indice51 je suis allé voir tes bagues, beaucoup de choix!
Je remarque que tu laisses l'intérieur tel quel... Donc les deux côtés n'ont pas la même épaisseur, ce n'est pas gênant sur le doigt?
Avec une Hercules, l'épaisseur maxi doit être proche de 2,5mm non?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Indice51   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 31 Déc - 17:17

Bonjour Tim,

Oui y a du choix merci de ta visite sur ma boutique.
en fait oui il y à une différence entre la tranche de la pièce une fois l'anneau réalisé mais je le réalise pour que cette différence ne fasse que 1 mm pas plus et vu qu'il y a un sens pour la porter, c'est à dire la tranche épaisse sur le devant du doigt, et je dois dire que c'est très confortable à porter.
avant de faire mes anneaux je ne porte aucune bague. j'avais déjà essayé mais ça me gênait. mais là je porte ceux là sans problème,
en plus j'aime beaucoup la finition alors je poli bien les bords je les lustre pour qu'elle brille alors c'est assez bluffant comme résultat et surtout à porter,
voilà pour ce qui et de sa merci Tim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 31 Déc - 18:09

Bonjour Indice51

Je ne comprends pas comme tu utilises cet outil que tu nous montres pour emboutir…
Tu peux nous dire comme ça fonctionne ?

Merci d'avance…


@+
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 31 Déc - 19:33

"Découper" pas emboutir. Le titre du sujet a une erreur lexicale depuis le départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 31 Déc - 19:36

Merci anza… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Réalisé un trou au centre d'une piéce    Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 31 Déc - 21:16

OK une petite vidéo sera plus explicite:


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 31 Déc - 21:47

Bonjour Indice51,

Merci pour ce ( cette ) vidéo. Tout repose donc sur un emplacement exact avant de taper du marteau. Wink

Il serait préférable que tu recuises tes pièces de monnaies avant de les emboutir une fois trouées.

Le métal estampé de ces pièces est non recuit, donc fortement écrouis de par l’immense pression donnée pour les estampe ( souvent de l'ordre de centaine de tonnes ) , ce qui les rends extrêmement cassantes avant que tu ne les emboutisses.

En recuisant, tu ne casseras plus jamais de ces pièces à l’emboutissage.

Voilà, belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: découpe piéces trou au centre   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 31 Déc - 23:31

Bonjour Michel oui je les recuit toujours mais sa arrive qu'elle casse
quand même surement parce que je ne les chauffe pas assé tu à raison Michel merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptyJeu 31 Déc - 23:34

Bonjour Indice51,

Si tu recuis à rouge sombre, cela devrait éliminer ensuite presque totalement ce type d'accident.

Belle fin de journée. Bonne année 2016 cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece EmptySam 2 Jan - 0:15

Bonjour Michel Bonne Année et bonne santé pour cette année 2016 Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils pour (emboutir) découper piece Empty
MessageSujet: Re: Outils pour (emboutir) découper piece   Outils pour (emboutir) découper piece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pour (emboutir) découper piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)
» Outils pour former
» Technique pour découper plaque de laiton
» apprendre à découper du plané pour débutant
» Besoin de conseils pour matériel à emboutir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: