| mes premiers "essais" de bijoux .... | |
|
+9Les Océanides jetapneiste krystel Caro Admin Amétrin Fildefer Uneperle jai kumay 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: mes premiers "essais" de bijoux .... Lun 16 Jan - 3:20 | |
| bon , voilà , ayant debuté des cours du soir de bijouterie fin septembre j'ose me lancer à vous montrer mes premières tentatives de debutant c pleins d'horribles defauts !!! (surtout vu comme çà en gros plans) les photos on été "bricolées sur ma cheville avec la petite camera video de mon fils.... je me ferais plus tard une vraie boite à lumière avec un "vrai" appareil photo prenons celà comme une "joyeuse récreation " sans contrainte technique d'un novice interessé bon je me cherche pleins d'excuses d'avances là .....avec votre indulgence "d'oeil impitoyable"... le tout debut : octobre 2011 : des bouts de cuivres et de laiton attaché...pardon ; soudé.. Novembre 2011 : tentative d'anneau sans soudure , emboutis -- cuivre et laiton et tentative d'anneau demi-jonc( ?) à la lime a partir d'un plané ---laiton decembre 2011 : tentative de petit montage divers en laiton et essai pour la première fois avec de l'argent 925/1000(acheté en plaque , j'avais pas encore fondu ! ) voilà , maintenant pour 2012 , vas falloir bosser un peu plus finement , delicatement, proprement , etc.....et cette fois avec shema , dessin etc<;.. la "recréation" est finie , mais pas le plaisir !! jaikumay |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Lun 16 Jan - 9:16 | |
| Bonjour Jay Des cours du soir depuis septembre.... bravo tu as bien avancé!!! J'aime beaucoup tes volumes. Une énorme grosse préférence pour la bague "coupe" Ton demi jonc ( photo 4) est bien genereux, tout en rondeur et super bien poli. Bonne continuation et merci pour les photos |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Lun 16 Jan - 11:00 | |
| Bonjour jai kumay
Bravo pour ces réalisations t merci de nous faire partager ton travail...
Beaucoup de volume et de matière dans tes oeuvres, j'aime beaucoup les deux dernières photos, et je rejoint Alain sur la magnifique bague coupe, antique et moderne à la fois.. J'aime également beaucoup la dernière photo, un sentiment de force dans cette bague.. encore bravo et continu dans cette superbe progression... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Lun 16 Jan - 11:12 | |
| Salut Jay , Merci pour ces 6 photos : un très généreux partage de ton travail , dont tu peux être fier ! La première bague ressemble tout à fait à celles que porte mon amie d'origine malienne . J'ai constaté que les productions locales du Mali mêlent assez souvent le cuivre au laiton . Dans cette rubrique , j'aime beaucoup la seconde . J'ADORE l'anneau sans soudure en laiton (photo 4) Il est très attirant , on a envie de le faire glisser sur le doigt J'aime le laiton et j'ai appris à l'aimer depuis peu , ici , au Maroc . Comme l'or est de plus en plus dispendieux (comme diraient les Québécois et je trouve ce terme approprié ) et que les femmes ne peuvent se passer de bijoux .. et que les citadines aiment les métaux plutôt solaires ... les artisans ont eu l'idée de travailler le laiton . Ce qui est merveilleux , c'est qu'ils le travaillent et le cisèlent comme ils le feraient pour l'or . On est bluffé ! Les semainiers (sertla) sont magnifiques entre autres !
... En outre , l'argument commercial est imparable : c'est peu coûteux , travaillé et brillant comme l'or et sa supériorité consiste dans ses bienfaits pour la santé !! La 6ème bague , en argent , est très prometteuse . Les 3 petites "coupelles" semblent attendre une gemme . ... si je peux me permettre , elle gagnerait beaucoup à être polie davantage ... Je te souhaite une belle continuation . Je pressens que l'an qui vient nous livrera d'autres belles créations de ta part ... |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Lun 16 Jan - 11:24 | |
| Bonjour tout le monde, Bonjour Jai, Impressionnantes réalisations, tu progresses bien plus vite que nous autodidactes, et ton avenir me semble bien prometteur. J'aime toutes tes oeuvres, un peu moins la première, mais tout est affaire de goût. Bonne continuation, @ Fildefer : tu dis : "et je rejoint Alain sur la magnifique bague coupe" ... Tu lis dans mes pensées maintenant ? car je n'avais encore rien écrit. Confondrais-tu Agnes avec Alain ? Bonne journée, Alain, |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Lun 16 Jan - 11:27 | |
| Oups..; pardon... oui petite erreur d'écriture... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Lun 16 Jan - 11:56 | |
| Bonjour Jai Kumai, Bravo et merci de nous montrer tout ce travail....les photos sont de belles compositions. J'ai réellement un faible pour le gros anneau limé demi-jonc, il a beaucoup d'allure....et comme dit Danielle, il ne sera pas dispendieux. Les autres bagues ont des volumes très intéressants, tu sauras rapidement les améliorer côté techniques d'ajustage...tout en conservant ce côté massif que j'exploite moi-même beaucoup dans mes bijoux argent. Je te souhaite une très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Lun 16 Jan - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
Caro
Messages : 169 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Lun 16 Jan - 17:14 | |
| Et ce n'est qu'un début, Jai K... Avec les techniques que tu vas apprendre et les progrès que tu vas faire, un monde entier vas s'ouvrir à toi...
Remarque: Tu te dévalorises en qualifiant tes pièces de "tentatives". Elles ne sont peut-être pas parfaites, quoique, moi je n'y vois pas de gros défauts (toi qui as eu le nez dessus pendant des heures, tu es plus apte pour les critiques que moi...). Mais elles sont, pleinement abouties dans la mesure où elles sont finies et où tu y as mis toute ton énergie et tes compètences présentes. Patience. Si tes progrès continuent à suivre cette courbe, des merveilles sortiront bientôt des tes doigts... |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Lun 16 Jan - 19:21 | |
| Salut à tous !! Je trouve que tu es très dur avec toi même Jay j'aimerais bien en être déjà à ton niveau !!! En tout cas...continue..j'aime beaucoup l'ensemble de tes créations...et on voit le progrès!! Encore merci à vous tous pour le partage de votre savoir et vos créations...Ha là là ...je languis d'avoir enfin quelque chose à vous présenter !!! |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Lun 16 Jan - 22:05 | |
| Salut vraiment une belle et rapide progression j'aime beaucoup le demi-jonc et la bague coupe que je verrai bienremplie de quelques belles pierres style corbeille de fruits, continue tu es sur la bonne voie. |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Lun 16 Jan - 22:28 | |
| Bravo Jay!!!!!! C'est super dis donc !! On voit bien la progression en effet! et tu as de très bonnes idées! Eh Alain et Fildefer, qu'est ce vous racontez?! lol _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| |
| |
Taillerie
Messages : 18 Date d'inscription : 19/01/2012 Localisation : Bellefontaine
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Jeu 19 Jan - 18:42 | |
| Bravo!
J'aime bien le style, c'est moderne! |
|
| |
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Jeu 19 Jan - 20:59 | |
| Bravo!! J'adore ton anneau sans soudure de novembre et ta bague en argent!! Si j'étais cliente je les achèterai!! |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Ven 20 Jan - 8:29 | |
| Salut Jay, Je sais j'suis sans doute un peu trop classique mais ton demi-jonc est superbe. Est-ce que tu peux me donner ses mensurations ... J'aime surtout la manière dont tu as travaillé la prtie interieure. je trouve cela aussi très sensuel |
|
| |
Leezie B.
Messages : 51 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 44 Localisation : Mantes la Jolie
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Ven 20 Jan - 16:34 | |
| Bonjour , j'aime aussi beaucoup la bague coupe! L'association cuivre et laiton est intéressante, couleurs chaudes et généreuses ! De plus les photos sur pierre rendent bien je trouve... bonne continuation |
|
| |
jai kumay
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Ven 20 Jan - 16:44 | |
| merci beaucoups à tous et toutes le demi-jonc: doigt: 53 épaiss plané de départ :20/10mm largeur : 9,2 mm jewellerycalement jai |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... Sam 21 Jan - 10:12 | |
| Merki ... sur la photo elle fait plus épaisse .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux .... | |
| |
|
| |
| mes premiers "essais" de bijoux .... | |
|