Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

mes premiers "essais" de bijoux ....

+9
Les Océanides
jetapneiste
krystel
Caro
Admin
Amétrin
Fildefer
Uneperle
jai kumay
13 participants
AuteurMessage
jai kumay

mes premiers "essais" de bijoux .... Empty
MessageSujet: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyLun 16 Jan - 3:20

bon , voilà , ayant debuté des cours du soir de bijouterie fin septembre bounce
j'ose me lancer à vous montrer mes premières tentatives de debutant Embarassed
c pleins d'horribles defauts !!! (surtout vu comme çà en gros plans) affraid
les photos on été "bricolées sur ma cheville avec la petite camera video de mon fils.... je me ferais plus tard une vraie boite à lumière avec un "vrai" appareil photo Suspect
prenons celà comme une "joyeuse récreation " sans contrainte technique d'un novice interessé drunken
bon je me cherche pleins d'excuses d'avances là .....avec votre indulgence "d'oeil impitoyable"... What a Face

le tout debut : octobre 2011 : des bouts de cuivres et de laiton attaché...pardon ; soudé..

mes premiers "essais" de bijoux .... Sany0010
mes premiers "essais" de bijoux .... Sany0011

Novembre 2011 : tentative d'anneau sans soudure , emboutis -- cuivre et laiton et tentative d'anneau demi-jonc( ?) à la lime a partir d'un plané ---laiton

mes premiers "essais" de bijoux .... Sany0012
mes premiers "essais" de bijoux .... Sany0013

decembre 2011 : tentative de petit montage divers en laiton et essai pour la première fois avec de l'argent 925/1000(acheté en plaque , j'avais pas encore fondu ! )

mes premiers "essais" de bijoux .... Sany0014
mes premiers "essais" de bijoux .... Sany0015

voilà , maintenant pour 2012 , vas falloir bosser un peu plus finement , delicatement, proprement , etc.....et cette fois avec shema , dessin etc<;..
la "recréation" est finie , mais pas le plaisir !! cheers sunny
jaikumay flower
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyLun 16 Jan - 9:16

Bonjour Jay

Des cours du soir depuis septembre.... bravo tu as bien avancé!!!

J'aime beaucoup tes volumes. Une énorme grosse préférence pour la bague "coupe" I love you

Ton demi jonc ( photo 4) est bien genereux, tout en rondeur et super bien poli.

Bonne continuation et merci pour les photos

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyLun 16 Jan - 11:00

Bonjour jai kumay

Bravo pour ces réalisations t merci de nous faire partager ton travail...

Beaucoup de volume et de matière dans tes oeuvres, j'aime beaucoup les deux dernières photos, et je rejoint Alain sur la magnifique bague coupe, antique et moderne à la fois..
J'aime également beaucoup la dernière photo, un sentiment de force dans cette bague..
encore bravo et continu dans cette superbe progression...

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyLun 16 Jan - 11:12

Salut Jay ,

Merci pour ces 6 photos : un très généreux partage de ton travail , dont tu peux être fier !

La première bague ressemble tout à fait à celles que porte mon amie d'origine malienne . J'ai constaté que les productions locales du Mali mêlent assez souvent le cuivre au laiton .
Dans cette rubrique , j'aime beaucoup la seconde .

J'ADORE l'anneau sans soudure en laiton I love you (photo 4) Il est très attirant , on a envie de le faire glisser sur le doigt Wink

Like a Star @ heaven J'aime le laiton et j'ai appris à l'aimer depuis peu , ici , au Maroc .
Comme l'or est de plus en plus dispendieux (comme diraient les Québécois et je trouve ce terme approprié ) et que les femmes ne peuvent se passer de bijoux .. et que les citadines aiment les métaux plutôt solaires ... les artisans ont eu l'idée de travailler le laiton . Ce qui est merveilleux , c'est qu'ils le travaillent et le cisèlent comme ils le feraient pour l'or .
On est bluffé ! Les semainiers (sertla) sont magnifiques entre autres !

... En outre , l'argument commercial est imparable : c'est peu coûteux , travaillé et brillant comme l'or et sa supériorité consiste dans ses bienfaits pour la santé !!

La 6ème bague , en argent , est très prometteuse . Les 3 petites "coupelles" semblent attendre une gemme .
... si je peux me permettre , elle gagnerait beaucoup à être polie davantage ...

Je te souhaite une belle continuation . Je pressens que l'an qui vient nous livrera d'autres belles créations de ta part ...
Amétrin

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyLun 16 Jan - 11:24

Bonjour tout le monde,
Bonjour Jai,

Impressionnantes réalisations, tu progresses bien plus vite que nous autodidactes, et ton avenir me semble bien prometteur.

J'aime toutes tes oeuvres, un peu moins la première, mais tout est affaire de goût.

Bonne continuation,

@ Fildefer : tu dis : "et je rejoint Alain sur la magnifique bague coupe" ... Tu lis dans mes pensées maintenant ? Laughing car je n'avais encore rien écrit.

Confondrais-tu Agnes avec Alain ? Wink

Bonne journée,
sunny
Alain,
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyLun 16 Jan - 11:27

Oups..; pardon... oui petite erreur d'écriture... Laughing

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyLun 16 Jan - 11:56

Bonjour Jai Kumai,

Bravo cheers et merci de nous montrer tout ce travail....les photos sont de belles compositions.

J'ai réellement un faible pour le gros anneau limé demi-jonc, il a beaucoup d'allure....et comme dit Danielle, il ne sera pas dispendieux. Wink

Les autres bagues ont des volumes très intéressants, tu sauras rapidement les améliorer côté techniques d'ajustage...tout en conservant ce côté massif que j'exploite moi-même beaucoup dans mes bijoux argent.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Lun 16 Jan - 18:15, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Caro

Caro

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyLun 16 Jan - 17:14

Et ce n'est qu'un début, Jai K... Avec les techniques que tu vas apprendre et les progrès que tu vas faire, un monde entier vas s'ouvrir à toi...

Remarque: Tu te dévalorises en qualifiant tes pièces de "tentatives". Elles ne sont peut-être pas parfaites, quoique, moi je n'y vois pas de gros défauts (toi qui as eu le nez dessus pendant des heures, tu es plus apte pour les critiques que moi...). Mais elles sont, pleinement abouties dans la mesure où elles sont finies et où tu y as mis toute ton énergie et tes compètences présentes. Patience. Si tes progrès continuent à suivre cette courbe, des merveilles sortiront bientôt des tes doigts...
krystel

krystel

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyLun 16 Jan - 19:21

Salut à tous !! cheers
Je trouve que tu es très dur avec toi même Jay Evil or Very Mad j'aimerais bien en être déjà à ton niveau !!! Embarassed
En tout cas...continue..j'aime beaucoup l'ensemble de tes créations...et on voit le progrès!!
Encore merci à vous tous pour le partage de votre savoir et vos créations...Ha là là ...je languis d'avoir enfin quelque chose à vous présenter !!! bounce bounce
http://www.krystelcreations.com
jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyLun 16 Jan - 22:05

Salut vraiment une belle et rapide progression j'aime beaucoup le demi-jonc et la bague coupe que je verrai bienremplie de quelques belles pierres style corbeille de fruits, continue tu es sur la bonne voie.
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyLun 16 Jan - 22:28

Bravo Jay!!!!!!
C'est super dis donc !! cheers cheers
On voit bien la progression en effet! et tu as de très bonnes idées!

Eh Alain et Fildefer, qu'est ce vous racontez?! lol

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
jai kumay

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyLun 16 Jan - 22:32

merci à tous pour vos encouragements cheers cheers cheers
retour à la cheville sunny sunny
jewellerycalement
jaikumay flower
Taillerie

Taillerie

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyJeu 19 Jan - 18:42

Bravo!

J'aime bien le style, c'est moderne!
http://www.lataillerie.com
Vegan

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyJeu 19 Jan - 20:59

Bravo!! J'adore ton anneau sans soudure de novembre et ta bague en argent!! Si j'étais cliente je les achèterai!! cheers
http://ame-methys.com
Luciole

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyVen 20 Jan - 8:29

Salut Jay,
Je sais j'suis sans doute un peu trop classique mais ton demi-jonc est superbe.
Est-ce que tu peux me donner ses mensurations ...
J'aime surtout la manière dont tu as travaillé la prtie interieure.
je trouve cela aussi très sensuel
Leezie B.

Leezie B.

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyVen 20 Jan - 16:34

Bonjour , j'aime aussi beaucoup la bague coupe!
L'association cuivre et laiton est intéressante, couleurs chaudes et généreuses ! De plus les photos sur pierre rendent bien je trouve...
bonne continuation Wink
jai kumay

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptyVen 20 Jan - 16:44

merci beaucoups cheers à tous et toutes
le demi-jonc:
doigt: 53
épaiss plané de départ :20/10mm
largeur : 9,2 mm
jewellerycalement
jai flower
Luciole

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... EmptySam 21 Jan - 10:12

Merki ...
sur la photo elle fait plus épaisse ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes premiers "essais" de bijoux ....   mes premiers "essais" de bijoux .... Empty

mes premiers "essais" de bijoux ....
Page 1 sur 1