| Mes tout premiers essais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mrfundevil
Messages : 10 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 38 Localisation : Pézenas (34)
| Sujet: Mes tout premiers essais Lun 18 Nov - 2:03 | |
| Bonsoir, je viens vous présenter mes tout premiers essais à la cheville. Premier jet, une bague en argent, issue d'un plané de 20/10ème, simple et très sobre comme je la voulais pour Mme: Ensuite j'ai fait ce pendentif, même esprit (simple & élégant), toujours en argent: Puis un second pendentif pour une de mes filles, argent encore: Bon certes, les photos ne sont pas terribles, mais je les ai faites rapidement, j'en mettrai de meilleures dès qu'elle seront prises Voila mon humble travail pour le moment, maintenant je suis sur un pendentif "fleur" pour ma seconde fille (4 ans dans 1 mois ) c'est simple mais bon faut bien commencer quelque part Si vous avez des remarques, je suis tout ouie! |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Lun 18 Nov - 17:32 | |
| bonjour
Je remarque un style très singulier , moderne et sobre, ça ne peut que plaire bravo ! le gros du boulot a prévoir est la perfection du traitement des surfaces pour sublimer l effet " pureté " des lignes..... encore bravo et a bientot de tes creations
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
mrfundevil
Messages : 10 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 38 Localisation : Pézenas (34)
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Lun 18 Nov - 21:17 | |
| Oui, le perfectionnement du "traitement des surfaces" et prévu, à vrai dire quand j'ai commandé le peu de matériel que j'ai eu l'occasion de me payer chez cookson, j'ai commandé du papier émeri, 120, 800, 1200 et je voulais prendre du 2000, que j'ai oublié d'ajouter au panier ce qui m’empêche de finir correctement le ponçage. J'ai justement une ou deux questions que je m'en vais de ce pas poser en section appropriée... Je prendrai de toute façon des photos des bijoux mis en scène des que je trouve un moment pour aller chercher ce qui me manque et terminer la finition. Le but était surtout d'avoir des avis sur la réalisation générale. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Lun 18 Nov - 21:31 | |
| Bonjour mrfundevil, Attention, ne crois pas qu'il faille nécessairement utiliser du papier émeri 2000 pour obtenir une belle surface brillante à souhait sur tes bijoux. Du 800 suffit largement. Le problème que tu as, vient du polissage lui-même, car je parie que tu n'utilises pas des disques de feutres taillés en biseau et que tu polis directement avec des disques de coton cousus qui, en fai,t t'empêchent de bien respecter les surfaces que tu as terminées à l'émeri. Il est SUPER important aussi, en usant du papier d'émeri, de recpecter les surfaces telles qu'elles sont pensées au départ. Bref...pour être court '' polissage ne doit pas égaler suçage '' ( bon je sais le mont n'est pas très beau..)...car les surfaces se font déformer et apparait des courbes et des surfaces qui font louvoyer la lumière. Il faut donc limer aussi bien que émeriser et émeriser aussi bien que polir....et vice-versa. Ceci dit, uniquement pour te mettre sur une bonne piste ....sans rancune. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mrfundevil
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Lun 18 Nov - 22:32 | |
| Oh non, point de rancune michel, bien au contraire!
Je pensais juste que le passage à l’émeri de 1200 était un minimum... Je me serais donc a tort concentré sur un problème d'émerisage.
Et oui j'utilise un disque en coton pour le polissage car j'ai, dans ma précipitation, acheté seulement un disque en coton, pensant que ça serait mieux que du feutre. comme on dit, on apprend mieux de ses erreurs...
En passant, j'utilise de la pâte luxor blanche, j'ai cru comprendre que c’était bien pour la finition de l'argent, qu'en pense-tu?
Pour les disques en feutre, je vais essayer de voir si je peux en commander sans en avoir pour plus cher en FDP qu'en disque. A moins que ça puisse se trouver en magasin de bricolage ce dont je doute fortement... |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Lun 18 Nov - 22:52 | |
| Bonsoir mrfundevil, Luxor fabrique plusieurs types de pâtes à polir avec plein de couleurs. Perso, j'ai pris de la jaune et de l'orange. Ma préférence va nettement à l'orange, très proche de la célébrissime (ici en tout cas) Luster Bar, que j'ai également. Luster Bar que l'on pourrait nommer "l'Arlésienne" par chez nous. En effet, à part en soudoyant (grâcement !) certains canadiens ou en faisant appel au bon service d'un gars du Sud, donc forcément louche, Y'a pas mèche de s'en procurer ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Lun 18 Nov - 23:01 | |
| Bonjour Mrfundevil, Il existe trois duretés pour les disques de feutre: Soft: beaucoup trop mou.. Medium : absolument parfait Hard: beaucoup trop dur Le problème est que je ne crois pas qu'il s'en trouve en France chez les marchands d'outils pour bijoutier...et que je ne trouve ces feutres que chez un seul fournisseur américain '' Otto Frei ''. Pour la pâte à polir Macma a tout dit... Belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Mer 27 Nov - 14:51 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Mer 27 Nov - 19:17 | |
| Bonjour JJ, Avec des '' séparateurs en carborundum '' ( Separating Discs Silicon Carbide ) De petits disques très minces donc coupant ( très cassants) qui sont constitué de carborundum http://www.contenti.com/products/abrasives/214-108.html Avec ces disques ( 100 unités pour environ 10.00 $ ) il est facile de couper le bord des disques de feutre ( dureté moyenne )....en faisant tourner ceux-ci ( les feutres ) rapidement sur la pièce à main. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Mer 27 Nov - 20:11 | |
| Bonjour JJ, Une seule solution...faire un petit vidéo... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Jeu 28 Nov - 11:48 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Jeu 28 Nov - 12:19 | |
| Bonjour JJ, En principe ce sera aujourd'hui...enfin tard pour L'Europe. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Jeu 28 Nov - 12:26 | |
| Super! merci |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Ven 29 Nov - 5:59 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Ven 29 Nov - 11:48 | |
| merci Michel , je viens d aller la voir , au reveil ... c est top , j ai tout compris maintenant ! bonne nuit à toi |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Ven 29 Nov - 11:55 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais Ven 29 Nov - 14:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tout premiers essais | |
| |
|
| |
| Mes tout premiers essais | |
|