| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Matériels, matériaux | |
| | Auteur | Message |
---|
arwen35
Messages : 25 Date d'inscription : 02/01/2016 Age : 55 Localisation : Bretagne
| Sujet: Matériels, matériaux Jeu 28 Jan - 19:53 | |
| Bonsoir, bonsoir, Comme je disais dans ma présentation, je suis autodidacte et j'ai beaucoup de questions! La première : quel matériels indispensables a-t-on besoin pour débuter correctement, à part le bocfil, les pinces.....? La deuxième : ma grande soeur m'a offert une pierre que j'aimerai porter en pendentif! Comment puis-je faire en sachant que je possède déjà de l'argent pour serti ? Merci beaucoup! et je vous envoie des bisous bretons |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Matériels, matériaux Jeu 28 Jan - 20:36 | |
| Bonjour arwen35,
le premier outil....c'est un établi de bijoutier avec une courbe, la cheville au centre et en dessous une peua en cuir.
http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/
Ensuite les outils de base, le bocfil les scies 3/0, q _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea