| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Gravure & Ciselure | |
|
+7Nanosaure NicolleCJ cardoso5fr hervez22 Eddy l'atelier dufruit defendu Admin 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Gravure & Ciselure Ven 19 Fév - 20:37 | |
| superbe, une fois de plus...
quel travail as-tu fais exactement? tu as refait à l'identique la gravure originelle?
|
| | | sabeldom
Messages : 102 Date d'inscription : 05/02/2016 Age : 74 Localisation : Sud-Est
| Sujet: Re: Gravure & Ciselure Ven 19 Fév - 21:42 | |
| Bonsoir Pour la gravure de la montre ci-dessus Restauration complète, avec un burin à lettre (losange) les traits précédents étaient peu visibles Pas de difficulté majeur , une restauration est toujours plus délicate que de faire un original, surtout quand faut passer après un gaucher, Comme beaucoup de graveurs nous gravons encore plus petit, voir les tailles rangées, héraldiques, Billets de banques, médailles, timbres, les Poinçons sont dans le plus petits. Ci-dessous j'ai réalisé cette gravure sur acier, les points doivent être parfaitement rangés x et y plus profonds et plus serrés pour le relief et les ombres et sils au burin( la gravure points est une technique Italienne, une pointe au bout d'un manche) Travail à la bino- x20 et 50 diamètre de l'iris est de 15mm Dans le petit cadre mon village, 1cm² Gravure au burin pour une restauration Américaine Ce sont les caractères les plus petits que j'ai réalisé sur acier Voir sur mon site des gravures plus fines http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr |
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Gravure & Ciselure Sam 20 Fév - 11:19 | |
| Bonjour Je crois que l'on peut utiliser ce travail pour illustrer le mot "minutie". Quel boulot. Ça laisse sans voix. PS Je viens juste de comprendre aussi l'utilisation de l'allumette. Personnellement je me sers surtout d'un briquet. Bonne journée Syd |
| | | sabeldom
| Sujet: Re: Gravure & Ciselure Sam 20 Fév - 13:08 | |
| Bonjour Merci Sidney Comme tu l'as deviné simplement l'allumette sert de référence pour situer la grandeur. Si tu as des questions sur des sujets, (que je connais) ne pas hésiter, MP ou autres, 5 à 6 personnes, que je remercie s'intéressent sur les sujets proposés, Je ne voudrais pas encombrer le forum. Bon journée |
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Gravure & Ciselure Sam 20 Fév - 14:04 | |
| Hello, Sabledom, Ne t'inquiète pas, tu n'encombres pas ... surtout avec de telles créations !
Ce qu'il faut savoir sur le forum, c'est qu'il est accessible à tout le monde. Une grande quantité de gens peuvent lire et voir ce qui est proposé sans pour autant participer. Et puis certaines personnes ne viennent que de manière épisodique et ne vont découvrir que dans quelques temps ce que tu nous montres.
Par ailleurs, parfois, on n'intervient que si on a une question ou une remarque. J'avoue que je trouve souvent des réalisations magnifiques mais je ne le dis pas toujours car là, c'est moi qui ai l'impression d'occuper le terrain sans rien apporter au schmilblick !
Donc, n'hésite pas à nous montrer ton travail qui fascine, je suis sûre, beaucoup de membres du forum.
Une bien belle journée à toi et à ceux qui passeront discrètement par ici.
Syd |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Gravure & Ciselure Sam 20 Fév - 14:11 | |
| Bonjour sabeldom Tu n'encombres en rien le forum…!! Rassure-toi c'est très plaisant de te lire, même si on n'est pas sur le sujet, " tout est dans tout" dixit… @ Syd Je signe…!! @+ |
| | | sabeldom
| Sujet: Re: Gravure & Ciselure Lun 22 Fév - 13:48 | |
| Bonjour à tous La gravure du jour, gravée il y a quelques années Gravure sur laiton 75 x 55 Points et traits (1cm² à l'heure) Technique Italienne. Si questions sur cette technique, ne pas hésiter |
| | | badlt
| Sujet: méthode d’affûtage croquis? Ven 26 Fév - 15:29 | |
| Bonjour à vous, Je lis, j'entrevois mais ne comprend pas tout le processus d'affûtage. Quelques croquis aideraient grandement à la compréhension de cette technique d'une grande beauté sur bijoux et autres. Je suis époustouflé par la maîtrise de l'outil et la qualité des gravures. Merci aux intervenants et Alain Lovenberg ^^ (monstrueux ) Merci Michel pour ce nouveau post sur la gravure et la ciselure, sujet qui m’intéresse grandement. Bonne journée à tous. Bad |
| | | sabeldom
| Sujet: Re: Gravure & Ciselure Dim 13 Mar - 19:20 | |
| Bonsoir à tous Je rentre de vacances, j'ai actuellement un stagiaire, je vais reprendre du service. bonne soirée
|
| | | sabeldom
| Sujet: Re: Gravure & Ciselure Dim 27 Mar - 9:27 | |
| Bonjours à tous Je vous souhaite de joyeuses Pâques Dans une de mes passions, je réalise des petits mouvements horlogerie, mécanismes à résonnances et tourbillons et des conférences sur le la notion du temps Pour illustrer ce jour url=https://servimg.com/view/16201626/126] [/url] |
| | | sabeldom
| Sujet: Re: Gravure & Ciselure Jeu 28 Juil - 11:33 | |
| Bonjour à tous Deux petites pour ce refaire la main un peu engourdie Burin, Echoppes plate N°10 et à rayures, reste à nettoyer et à dorer Gravure burin de 3, échoppes plate N°6 &10 et à rayures 3 & 5 reste à nettoyer et à dorer |
| | | sabeldom
| Sujet: Re: Gravure & Ciselure Ven 29 Juil - 17:10 | |
| Bonjour Merci Patron, pour la mise à jour Je rappel mon site de gravure: http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Bonne fin de journée D.L |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravure & Ciselure | |
| |
| | | | Gravure & Ciselure | |
|