Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Boucles d'oreille : crochet ou clou ?

3 participants
AuteurMessage
wedge

wedge

Photo - Boucles d'oreille : crochet ou clou ? Empty
MessageSujet: Boucles d'oreille : crochet ou clou ?   Photo - Boucles d'oreille : crochet ou clou ? EmptyJeu 25 Fév - 12:11

Bonjour, cela fait quelques temps déjà que je n'ai pas participé à ce forum de façon direct...
Je suis en pleine création d'une parure Pendentif/BO. Je viens de finir le pendentif, je vais amorcer la fabrication ds BO. Je demande conseille concernant le mode d'attache : crochet ou clou ?

Voici une photo de mon projet, accompagné par le dessin d'origine, sur lequel j'avais dessiné la BO...mais je commence à douter du crochet, je cherche une attache solide et discrète...et esthétique.

Bien  vous,

Wedge

Bon, dsl, je ne parviens pas à envoyer l'image...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille : crochet ou clou ?   Photo - Boucles d'oreille : crochet ou clou ? EmptyJeu 25 Fév - 12:21

Bonjour wedge

Suives-tu la bonne procédure …?
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum?highlight=poster+une+photo

Ou tes photos sont trop lourdes…?

@+
wedge

wedge

MessageSujet: avec la photo, c'est mieux!    Photo - Boucles d'oreille : crochet ou clou ? EmptyLun 29 Fév - 9:55

Photo - Boucles d'oreille : crochet ou clou ? 100_8512

Re bonjour, si tout se passe bien , l'insertion de l'image fonctionne. Merci pour le guide.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Wedge
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille : crochet ou clou ?   Photo - Boucles d'oreille : crochet ou clou ? EmptyLun 29 Fév - 10:14

Bonjour wedge,

Beaucoup de travail cheers , dessin super intéressant cheers .

Toutefois je préfère le bijou au dessin, ce qui est d'ailleurs toujours l'objecitf Wink .

Par contre, toute petite crique Wink le découpage gagnerait à être un peu plus précis au point de rencontre entre deux courbes, question à la fois de scie, de lime et de trait plus net faits avec une échoppe pointue.

Tu as changé d'idée pour les pierres ou est-ce la cliente qui a changé d'idée ?

Merci pour la photo.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

wedge

wedge

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille : crochet ou clou ?   Photo - Boucles d'oreille : crochet ou clou ? EmptyLun 29 Fév - 12:11

Bonjour,
Merci pour ton encouragement...oui, mes découpages ne sont encore assez réguliers, ça viendra avec le temps et l'expérience, je ne m'en fais pas pour ça...j'ai tendance à aller un peu trop vite...défaut du débutant..
La pierre a changé à la demande du client...il m'a donné des pierres d'un autre bijou, que j'ai donc récupéré.

Cependant, je reste avec mon doute quant à l'attache de la boucle d'oreille...

Belle journée,

Wedge
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille : crochet ou clou ?   Photo - Boucles d'oreille : crochet ou clou ? EmptyLun 29 Fév - 12:16

Bonjour wedge,

Idéalement il faut que tu trouves ( ou te fabriques Wink ) du fil or 8/10 mm non recuit de manière à faire les crochets toi-même...autrement il te restera à acheter des tiges à utiliser avec des papillons ( pousettes belges ) eu encore des systèmes Alpa.

Voir ici la méthode:

http://zimmermann-quebec.com/crochets-or-faits-main-pour-boucles-doreilles/

Belle journée.

Michel Zim
sunny

wedge

wedge

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille : crochet ou clou ?   Photo - Boucles d'oreille : crochet ou clou ? EmptyLun 29 Fév - 12:31

Wouahou merci!

Juste ce qu'il me manquait...oui, j'ai beaucoup de satisfaction à tout faire moi-même...la cannetille est faite avec un fil de quel diamètre ?

Merci encore,

Wedge
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille : crochet ou clou ?   Photo - Boucles d'oreille : crochet ou clou ? EmptyLun 29 Fév - 12:40

Bonjour wedge,

.oui, j'ai beaucoup de satisfaction à tout faire moi-même. Mpoi de même Wink

Je ne mets pas toujours cette cannetille sur mes crochets qui est en fait surtout un décor optionnel.

Le diamètre du fil recuit est de 45/10 mm ( 4/10 mm serait bien aussi ) tourné sur une aiguille de 8/10 mm.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boucles d'oreille : crochet ou clou ?   Photo - Boucles d'oreille : crochet ou clou ? Empty

Boucles d'oreille : crochet ou clou ?
Page 1 sur 1