| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague de Jeanne d'Arc | |
|
+6d'aymont pitchnono Doblezeta néné Macma Nanosaure 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague de Jeanne d'Arc Jeu 9 Jan - 16:57 | |
| La bague de Jeanne d'Arc est probablement un faux.
D’abord expertisé et reconnu comme étant un anneau du XVe siècle dont l’alliage et les gravures correspondent à la description qu’en avait faite Jeanne d’Arc lors de son procès de Rouen, l’anneau serait en fait un faux ? C’est ce qu’avancent trois historiens présentés comme sérieux, expliquant, après avoir remonté la piste de l’anneau, que celui-ci aurait été confondu avec un autre. En effet, selon ces mêmes historiens :“Il y a bien gravé 'Jesus Maria' sur cet anneau, mais il est en argent alors que celui de Jeanne était en laiton recouvert d'or et il comporte une ou deux croix alors que celui de Jeanne, trois. Ça fait beaucoup de différences"
'Ils cherchent à nous déconsidérer'
Pourtant le président du Puy du Fou, Nicolas de Villiers, reste serein et assure l’authenticité de l’anneau. Mettant plutôt en doute la crédibilité des historiens, le fils de Philippe de Villiers s’applique à démonter les arguments des experts en mettant en avant les preuves scientifiques délivrées lors de l’expertise : "Ils n'ont jamais eu l'anneau entre les mains, comment peuvent-ils afficher des choses aussi péremptoires ?" Pour enfin déterminer si l’Angleterre a trompé la famille de Villiers, il faudra procéder à une contre-expertise en laboratoire. Comme quoi les vieilles querelles sont éternelles. (Les Inrockuptibles ) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague de Jeanne d'Arc Jeu 9 Jan - 19:02 | |
| Bonjour GuyGadebois, Personnellement j'ai toujours eu et je le conserve, un sacré doute sur l’authenticité de cette bague dite de Jeanne d'Arc. Les historiens et les scientifiques ont encore du pain sur la planche. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| | | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague de Jeanne d'Arc Jeu 9 Jan - 20:05 | |
| D'accord avec toi......je doute moi aussi depuis le tout début de cette histoire. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Bague de Jeanne d'Arc Jeu 9 Jan - 20:46 | |
| Bande de mécréants ! "... Quand la légende dépasse la réalité, alors on publie la légende ! » ( Dixit" l'homme qui tua Liberty Valence.") Na , pis c'est tout ! |
| | | Eddy
Messages : 7187 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bague de Jeanne d'Arc Jeu 9 Jan - 21:44 | |
| Je sais ....j'y étais ! les dernières paroles de JDA ,étaient ...<< vous ne m'avez pas crue ...eh bien vous m'aurez cuite !>> ,'en déplaise pour les esprits chafouins ...et entre nous une pucelle à qui on a mit le feu au derche ...ça prête un peu à sourire non ?
Pour ce qui est de ce post je tombe des nues car pas vu et lu ...mais je me pose la question à savoir le vermeil si cela en était ou tout garnissage ...on fait comment pour agrandir d'un doigt de pucelle a celui de plus sot !
Non je pense que si il s'agissait d'une relique ou volée comme tel par ce saligot de Cauchon ..;il a du s'en vanter auprès de ces copains de violeries sur enfants mineurs ...
J'aimais déjà pas les curetons ...mais avec ceux là c'est le pompon !
Merci encore d'avoir déterré le post .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague de Jeanne d'Arc Jeu 9 Jan - 22:10 | |
| Les fausses reliques sont la spécialité de l'église catholique: Le Saint Suaire, l'ongle de Saint Machin, le prépuce de Saint Truc, la molaire de Sainte Bidule, le tibia de Saint Conno, le crâne de Saint Chose, le sang de Sainte Cularègle qui n'a jamais coagulé... Bref, de l'attrape couillon pour grenouilles de bénitier. |
| | | Nanosaure
Messages : 3581 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague de Jeanne d'Arc Ven 10 Jan - 12:38 | |
| - GuyGadebois a écrit:
Je ne voudrais pas paraître prétentieux, mais j'ai eu un énorme doute rien qu'en regardant les photos! Quel doute? A moins que tu ne nous avoues dans quelques minutes que c'est toi qui a fabriqué la faux il y a quelques années à la demande de ton patron Franco Sur la matière dont est fait l'anneau, voir mon message sur la première page à son sujet. Il me semble que par contre la datation de l'anneau est plutot reconnue comme étant contemporaine à Jeanne d'Arc. S'il s'agit d'un faux, ce serait donc un faux très ancien, ce qui dans tous les cas, confère à cette bague un interêt non négligeable. |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Bague de Jeanne d'Arc Ven 10 Jan - 12:42 | |
| - Nanosaure a écrit:
Il me semble que par contre la datation de l'anneau est plutot reconnue comme étant contemporaine à Jeanne d'Arc. S'il s'agit d'un faux, ce serait donc un faux très ancien, ce qui dans tous les cas, confère à cette bague un interêt non négligeable. Oui, c'est ça qui fait un peu douter de l'intérêt d'un faux à l'époque ,ça valait pas le coup j'imagine... |
| | | Nanosaure
Messages : 3581 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague de Jeanne d'Arc Ven 10 Jan - 12:45 | |
| - d'aymont a écrit:
- Nanosaure a écrit:
Il me semble que par contre la datation de l'anneau est plutot reconnue comme étant contemporaine à Jeanne d'Arc. S'il s'agit d'un faux, ce serait donc un faux très ancien, ce qui dans tous les cas, confère à cette bague un interêt non négligeable. Oui, c'est ça qui fait un peu douter de l'intérêt d'un faux à l'époque ,ça valait pas le coup j'imagine... oui tout à fait, d'autant qu'à l'époque, les minutes du procès et la description de l'anneau n'étaient pas accessibles, et donc que pour avoir accès à ces informations, il fallait faire partie d'une élite, le même genre d'élite surement qui pouvait avoir accès au vrai anneau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague de Jeanne d'Arc | |
| |
| | | | Bague de Jeanne d'Arc | |
|