Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lizz




Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2016

Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce...   Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce... EmptyLun 25 Avr - 23:42

Bonjour a tous,

Je m'appelle Elizabeth, Liz, j'ai 25 ans et je suis étudiante à l'Institut National de Gemmologie à Paris.
Cela fait un bout de temps que j'apprends mille et une chose grâce a vous et je vous en remercie !!!
Je suis passionnée par les cailloux depuis petite j'ai donc aussi développé une passion dévorante pour les bijoux !
Jusqu'a maintenant je me faisais un plaisir de vous lire sans déranger mais là j'ai besoin de vous...
J'ai choisit de faire mon dossier de fin d'année sur les bijoux transformable, l'ingéniosité de ces bijoux me stupéfait, mais me cause aussi beaucoup de file a retorde !!!
Je ne voulais pas faire un dossier historique retraçant leurs histoire, je voulais choisir des bijoux, expliquer leurs secrets, leurs histoires, et ensuite je voulais développer sur tout le marketing qui en découle.
Mais je suis face a un problème car il me manque la connaissance, les termes, de plus aucune Maison de Haute Joaillerie ne communique en détail sur ces pièces !
Pour les pièces haute joaillerie j'ai choisit pour le moment :
le collier Zip, de VCA, Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce... 1364894631Gvan-cleef-arpels-Collier-Zip-Rubis
le collier Passe-Partout VCA,Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce... 5d9d36e6012178a1c14aa6a800fac697
le collier de la Reine Makéda, Cartier, Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce... Eaec4963105c1518450fefd8ab07e89e
J'ai aussi fait un parallèle avec les bijoux interchangeables de nos jours (bague Pain De Sucre de chez Fred, la bague Ma Préférence de chez Poiray) mais les techniques mises au point sont plus faciles a décrire et puis j'ai pu me déplacer en boutique pour comprendre les mécanismes e poser des questions.

Si quelques peu me donner un mini coup de main en me donnant simplement quelque terme qui concernent ces pièces cela m'aiderait beaucoup... Et si vous connaissez aussi d'autre bijoux transformable connu je prends !


Bonne soirée a tous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce...   Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce... EmptyMar 26 Avr - 0:30

Bonjour Lizz,

Bienvenue parmi nous.

Déjà des questions.

Pour le collier Zip de VCA, il s'agit surtout d'un élément supplémentaire avec deux lames de cahque côté qui peut alors être ajouté à deux boiîtes de lames.

Sous le gland (photo de gauche se cache une lame large pour entrer dans la boîte côté opposée.

Pour le collier Passe-Partout VCA,
sous les deux fleurs se cache un grand levier, probablement fait de deux fils ronds montés sur charnières et qui une fois refermer peut loger de deux à quatre fois la largeur du spirotube. Un peu fragile tout ça.

Pour le collier, il s,agit certainement de lames montées sur charnière pouvant alors disparaître de la vue lorsque portée seul.

Le collier '' rouge '' est porté soit seul, soit au dessus du collier diamant.

Il y a donc sur le collier diamant au centre, une lame montée sur charnière qui peut donc entrer dans un boite située sous et su centre du collier rubis.

Il y a certainement aussi des crochets montés eux aussi sur charnière pouvant s,accroche sur des anneaux eux aussi montés sur charnière de sorte à pouvoir créer un lien fixe au niveau des quatre barrettes de diamants.

À l’arrière aussi les deux ensembles de fermoirs peuvent certainement se glisser l'un contre l'autre ( sur le côté de la boite dans une gorge latéral ( l'une mâle, l'autre femelle ) .....un truc que l'on ne voit pas souvent.

Ce collier de Bulgari pouvait se transformer à l'origine en plusieurs sautoirs de longueurs différentes ( au moins trois ). Tu remarqueras des tiges amovibles à peine visibles traversant du haut en bas les cinq rangs de ce collier de chien ( vrai nom donné joaillerie ). ( Désolé, je n'ai pas de photo en sautoir )

Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce... 3cc12210

Bref, en général il faut que deux ou plusieurs lames, parfois rétractables ) puissent entrer parfaitement dans deux ou plusieurs boîtes. le cas le plus simple étant un collier de perle avec un fermoir à lame pouvant être allongée par un bracelet de perle lui aussi montée avec une lame et une boîte parfaitement compatible entre elles.

Par contre des cabochons ou autres motifs montés sur des bagues via de gros filetage auront des durée de vie courte....surtout si réalisé en fonte.

Pas de doute, le plus beau collier transformable est celui de Cartier.

Mais celui de Bulgari, pas ma non plus.

Au plaisir de te lire souvent, maintenant que tu es des nôtres.

VIVE PARIS  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce...   Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce... EmptyMer 27 Avr - 3:03

Bonjour,

Sur ce lien, une petite vidéo qui te montre le collier passe partout sous différents angles :
http://www.vancleefarpels.com/eu/fr/la-maison/icons/historic-pieces/the-passe-partout-necklace.html?55click=Highlight

Si tu n'as pas déjà vu ce lien, je le recommande:
http://loupiosity.com/2013/03/the-art-of-transformation/

"The base of the Passe-Partout necklace is a flexible gold snake chain with two flower clips that can be worn at various lengths around the neck (as a necklace, a choker, or an opera-length necklace), as a bracelet or belt, and the flowers even function separately as earrings."
Ce qui veut dire que les fleurs sont des clips, comme des boucles d'oreilles pour oreilles non percées et peuvent se porter ainsi également.

Le collier zip est réellement une fermeture zip, les coupoles se rangeant les unes au dessus des autres pour tenir fermés.
"The creation of the iconic piece was not only an artistic but a technical feat. A unique alloy and unbelievable precision in the execution was necessary for the Zip necklace to be flexible enough for the proper movement (so that it could really be zipped up and down) and to be hard enough to be sturdy and hold the precious stones set within it."

Le collier de la Reine Makéda => c'est techniquement pas le collier DE LA reine Makeda, le collier est nommé ainsi "Reine Makéda"

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce...   Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Liz, besoin d'un coup de pouce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de pouce!!
» Presentation + besoin conseils
» Un petit coup de pouce...
» Projet bague en or sur pouce
» Petit coup de pouce pour une bague...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: