Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers

Aller en bas 
+5
Admin
jj
néné
Lol
BurleyJewellery
9 participants
AuteurMessage
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty
MessageSujet: Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers    Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  EmptySam 30 Avr - 21:55

Bonjour à tous
Je vous partage cette découverte que j'ai faite sur le web ce soir. En cherchant du materiel sur internet je tombe sur cette ancienne liste ou plutôt catalogue de notre beau métier et par hasard j'ai même retrouver un boulet de sertisseur que je possède cheers Very Happy et j'ai découvert que la tête du boulet se quitte pour lui mettre une autre tête en buis pour la gravure! Je suis heureux hahaha. En tout cas je pense que cela fera quelques heureux de découvrir cet ancien catalogue, enfin j'espère Wink

http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?M9881/1/100/224/0/0

Voilà je vous souhaite une belle soirée et de belle découverte.
Bon weekend à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Lol

Lol


Messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 53
Localisation : Arbaz,Valais, Suisse

Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty
MessageSujet: Re: Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers    Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  EmptySam 30 Avr - 22:40

BurleyJewellery a écrit:
Bonjour à tous
Je vous partage cette découverte que j'ai faite sur le web ce soir. En cherchant du materiel sur internet je tombe sur cette ancienne liste ou plutôt catalogue de notre beau métier et par hasard j'ai même retrouver un boulet de sertisseur que je possède cheers Very Happy  et j'ai découvert que la tête du boulet se quitte pour lui mettre une autre tête en buis pour la gravure! Je suis heureux hahaha. En tout cas je pense que cela fera quelques heureux de découvrir cet ancien catalogue, enfin j'espère Wink

http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?M9881/1/100/224/0/0

Voilà je vous souhaite une belle soirée et de belle découverte.
Bon weekend à tous cheers


grand merci pour le partage c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty
MessageSujet: Re: Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers    Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  EmptySam 30 Avr - 22:42

bonsoir samuel,

un voyage dans le temps !!!!!!!!!!!!

je mets de coté pour y revenir.

super d avoir trouvé cela.

merci pour ce partage,

néné. Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty
MessageSujet: Re: Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers    Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  EmptySam 30 Avr - 22:50

oh oui merci Samuel, c est génial cette liste !

bonne soirée Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty
MessageSujet: Re: Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers    Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  EmptySam 30 Avr - 23:50

Bonjour BurleyJewellery,

Merci beaucoup, belle trouvaille.

J'y ai reconnu plus sieurs de mes outils et quelques uns de mon père horloger.

Belle soirée, super dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty
MessageSujet: Re: Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers    Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  EmptySam 30 Avr - 23:56

en cherchant un peu j ai trouvé que la maison schartzmann avait repris le catalogue en l epurant pas mal.
cette maison est presente a toulouse,je la connais pour y avoir fait des courses pour mon copain horloger.
maison a l ancienne qui n a pas de facade sur rue,mais qui pour y acceder demande de passer sous une porte cochere et de grimper un escalier en bois dans la cour.
l horloger y trouvera tout ce qu il desire(a commander et avec delais),le bijoutier un peu moins,et il vaut mieux s armer d un grand sourire et montrer patte blanche avant d entamer quelque discussion que ce soit.le doute et la suspiscion sont de regle.mon ami horloger etant handicapé physique m a présenté avant de ne plus pouvoir monter leurs escaliers.
maison qui dure et qui n a pas besoin d internet pour perdurer.ils sont bien sur le net quand meme(commerce oblige)mais sans trop se mettre en avant.
a l ancienne quoi.
il se cache aux detours de nos rues des tresors qui tiennent a leur anonymat.j en connais quelques autres dans ma ville.

néné dit la fouine.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty
MessageSujet: Re: Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers   Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  EmptyDim 1 Mai - 1:27

Superbe ! je sais enfin ce qu'est un bédane et qu'elle forme cela a ...

Très bonne idée de nous rappeler avec quoi nos anciens bossaient !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty
MessageSujet: Re: Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers    Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  EmptyDim 1 Mai - 11:25

Merci,  bounce  y a quelques trucs amusants, comme l'appareil à graver de la page 6, (page 9 du pdf) qui se remonte comme une montre !

On peut aussi télécharger le pdf en cliquant sur export :

http://cnum.cnam.fr/CGI/redire.cgi?M9881
Revenir en haut Aller en bas
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty
MessageSujet: Re: Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers    Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  EmptyDim 1 Mai - 15:29

Bonjour à tous

Je suis heureux que ce document vous plaisent, je le trouve fascinant!! C'est comme un voyage dans le temps, ce temps où on pouvait acheter de tout au même endroit haha et avec de la qualité... Maintenant il faut un master pour l'outillage et pour l'outillage de qualité je n'en parle pas haha ... Enfin c'est notre nouveau monde...
Ah je vais essayé d'aller voir cette boutique à Toulouse que je passe deux fois par là-bas du coup je vais essayer hihi

Merci à tous pour vos commentaires Very Happy et à bientôt.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty
MessageSujet: Re: Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers    Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  EmptyLun 2 Mai - 9:36

superbe!

très belle trouvaille...

merci...
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty
MessageSujet: Re: Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers    Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  EmptyLun 2 Mai - 15:29

Très belle trouvaille.
Je l'avais découvert il y a quelques mois déjà grâce à LucienL du forum:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10937-catalogue-fisseau-cochot-1925-telechargeable-sur-cnum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty
MessageSujet: Re: Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers    Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne liste d'outillages de Bijoutiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste commentée des outils nécessaires aux bijoutiers-joailliers
» RDV Bijoutiers de l'Est , Bijoutiers Suisses , et d'ailleurs?
» Malette bijoutiers
» Bonjour les bijoutiers!!!!
» Montre Cartier, réparation d'un problèmes d'étenchéité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: