Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT

+7
Nanosaure
TimTamTom
Lise Viot
Sigil (Miyou)
Macma
Admin
Eddy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 10:52

Ah oui merci de cette photo ,effectivement j'en possède une ,la mienne ne peut changer de pince ,elle est à pince fermant a zéro ..je n,e m'en sers que pour percer ..;le système est le même que la tienne pour la fermeture et l'ouverture deux clés...

Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mamboella

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 1:10

Bon je ressors ce poste pour interroger les personnes qui ont participé ....EDDY je crois que ce modèle tu disais que tu ne l'avais pas dans ta collection Very Happy

Voila donc j'ai une de mes pièces à main qui est une série 2000 beaucoup de jeux dans les roulements ,j'ai donc démonte avec l'excellent support fourni par Patrick59
les conseils de Tim  sur un autre post qui parlait du réglage des roulements en abaissant la cote de la bague en bronze 2012 ,pas de souci particulier pour le démontage sauf que cette bague en bronze est bien usée par le "chemin des billes " , je peux la retourner mais bon ce sera une réparation de fortune ... Connaissez vous des fournisseurs susceptibles de distribuer  des pièces détachées  Techdent ( billes ,bague ) ou je dois m'adresser directement au fabricant ?
Merci pour votre aide .
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re : Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 5:46

Salut Mambo ,oui j'en ai une comme celle ci c'est récent ...mais hélas les roulement sont dans un sale état et je pense même qu'il n'y a pas de cage à roulement ?? je n'en suis pas sur ! je ne pense pas avoir vu d'éclaté de cette pièce ..

moi ici je n'ai aucun contact avec des fournisseurs susceptibles de me fournir des pièces de rechange je me démerde avec les fournisseurs de roulement à bille lambda ...mais comme tu le sais ils n'ont pas tout et quant ils commandent ,il faut souvent qu'ils en prennent dix de la série pour que cela soit avantageux pour eux //et cela fait monter les prix ..tu en sais quelques choses !

Je vais voir qi je trouve un éclaté ou si quelqu'un l'a ...

En fait il faudrait reprendre toute la rubrique et reposter les pièces à main par numéro de série avec chacune son éclaté ! mais par Piuton c'est du boulot !

Des tigres de papier !
mamboella

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 14:17

Bonjour Eddy,

Merci d'avoir répondu à ce post ,mais ne cherche pas un éclaté de cette pièce à main il est déjà dans ce post :

Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 20001012

Donc pour résumer je dois me procurer les 20 billes ref:2001  et la bague de réglage réf:2012 qui sert aussi de réglage, mais surtout de chemin de roulement pour les billes ,la mienne est bien usée !
Donc voila je voulais juste savoir si vous aviez connaissance de distributeurs de pièces détachées  Techdent ?
Cheese
TimTamTom

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 15:03

Du coup c'est quoi le chemin de roulement?
La pièce 2009?

Sinon je n'ai jamais appelé techdent, je suppose qu'ils sauront te conseiller au mieux pour les pièces détachées.
mamboella

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 17:03

Bonjour Tim ,

finalement j'ai appelé Techdent ce matin ,bon comme d'habitude la réponse a été  au départ  :
-" Nous ne servons pas les clients en direct ,il vous faut s'adresser aux distributeurs ....  et puis il faudrait m'indiquer les N° des piéces avec l'éclaté de votre pièce à main pour pouvoir vous répondre .... (Circulez  y a rien à voir ..... Crying or Very sad )

-Mais  Madame j'ai l'éclaté Smile et j'ai les N° des pièces nécessaires Razz Razz Razz

-"Bon c'est vrai 20 petites billes + une  petite bague en bronze  c'est pas grand chose ! " Embarassed

Bon envoyez moi un mail et je vous répondrais ...."

Voila je vais voir si finalement j'ai un retour Wink

Voici deux photos : une de la bague 2012 (tu peux voir Tim le cheminement des billes qui a provoqué l'usure sur la bague en bronze (un bon exemple du phénomène d'écrouissage  pirat !!! et une photo donc du cône arrière 2009 qui n' pas trop subit les outrages du temps ,mais qui lui est en acier .

Bague 2012

Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 Img_4310

Cône 2009 :

Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 Img_4311

En attendant je vais retourner la bague ,jouer sur sa cote en épaisseur ....
Merci pour votre aide .
amis
TimTamTom

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 17:17

mamboella a écrit:
En attendant je vais retourner la bague ,jouer sur sa cote en épaisseur ....

ça me parait la solution la plus simple cheers
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque   Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 19:50

Voila un des avantages à tre en France ,(y'en a peu hein ? ) ^

et moi avec mon fournisseur local de chez Clal donc tendent ,y m'aurais juste répondu << Hein ! quoi ..comment ! >> .

Le coup de retourner la bague de bronze est peut être une solution ,mais bon ils doivent bien l'avoir cette fichue pièce ??

D'ailleurs je ne comprends pas trop ,contre roulement en acier ;billes d'acier ..?? et couronne de bronze ! forcément y'aura de l'usure à la fin ...en plus moi il me manque des bille !

Des tigres de papier !
mamboella

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 20:28

Bonsoir Eddy ,bonjour pour toi , tu as pris le petit déjeuner...  Very Happy normalement tu as dix billes en haut et 10 billes en bas pour moi j’ai la chance de toutes les avoir !  Bon en mécanique, les paliers de vilebrequin, les coussinets de bielles ont été longtemps en régule et c’ Était excellent en rotation pour les moteurs de bateaux et autres .... Sur mes caméras Cameflex en 35 mm j’ai rencontré aussi ce genre de montage , donc je suis pas surpris du montage , mais bon il ne faut pas oublier de lubrifier et dans mon cas c’ totalement sec depuis sûrement des années. Je vais remonter avec de la Molykote + qui est une graisse graphitée pour ce type d’assemblage de précision. Bonne journée.
mamboella

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 21:59

"mais bon ils doivent bien l'avoir cette fichue pièce"

Désolé Eddy j'ai répondu avec mon téléphone tout à l'heure et avec mes gros doigts !!!

Oui ils ont la pièce chez Techdent   de plus chez les distributeurs  on la trouve toujours en neuve cette pièce à main (98€ /110€ ) mais  en principe pas de vente directe c'est leur politique commerciale.....
suivre .....
Cheese
TimTamTom

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 6:59

Je suis sûr qu'en retournant la bague, ça repart pour une bonne vingtaine d'années.

J'ai regardé sur la mienne, je ne vois pas de trace d'usure du même type. scratch
mamboella

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 19:48

Je termine ce post pour ma pièce  à main sachant que dans un premier temps pour me dépanner j'ai  opté pour le retournent de la fameuse bague en bronze fortement usée par les centaines d'heures de l'artisan qui me l'avait vendu !(voir photo précédemment ) .Presque parfait lors du remontage avec un réglage précis pour ajuster le jeu de roulement en limant la hauteur de cette bague .....
E t puis samedi matin dans ma boite aux lettres un courrier de TECHDENT et surprise dans l'enveloppe 20 petites billes de 3 mm et une bague bronze toute neuve cheers .Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 Img_4318

Excellente surprise  quand même ! il me demande de régler 16 € ,je ne connais plus beaucoup de société (Française) capable d'envoyer des pièces en SAV en faisant confiance au client pour le règlement après livraison . Very Happy Merci Madame FA.... pour la qualité du service et la compréhension du problème client ,merci Techdent
Donc (re) démontage de la pièce à main ,j'ai laissé toutes les pièces dans l'acétone pour dégraisser et éliminer tous les vieux résidus . Le plus délicat reste le positionnement des 20 petites billes (mais on se sert de la graisse pour les "coller" ) mais dans ces moments là on apprécie d'avoir une loupe frontale et surtout une peau d'établi .... Razz  

Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 Img_4410

Remontage avec réglage de la bague (quelques centièmes avec une lime N°4 ) Graissage avec une graisse au lithium (Molikote BR2 Plus ) efficace jusqu'à 130° .

Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 Img_4411

Voila comme le dirait Michel je suis reparti pour 50 ans de plus (moi non ) mais la pièce à main ! Wink
TimTamTom

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 21:08

Super bonne nouvelle!!!
Un SAV au top!
mamboella

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 21:16

Bonsoir Tim ,oui en plus je crois que si on se donne la peine il y a de la collaboration à développer avec eux mais il faut rester "Pro" dans l'approche .....
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 22:57

Bonsoir mamboella,

J'ai ajouté dans notre liste '' nos meilleurs fournisseurs '' l'entreprise Techdent et lien de leur site internet avec en introduction les deux premiers paragraphe de leur page d'accueil.

Elle le mérite doublement par la qualité de leurs moteurs et l'excellent service que tu as reçu.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseurs#26274

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

mamboella

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 23:40

Bonsoir Michel ,

Belle initiative de ta part , j'ai abordé avec mon interlocutrice ces problèmes de maintenance que nous pouvions rencontré au sein même des multiples usagers du forum sur leurs matériels Techdent en dépit de leurs  fiabilités que nos connaissons tous ,mais cependant  un jour ou l'autre ,  confrontez à l'usure au fil du du temps  par un usage soutenu ... J'ai mis en avant la politique du forum ,son  nombre impressionnant de participants sur l'ensemble de la planète et le "management" élaboré par Monsieur Zimmermann pour son organisation et son  fonctionnement .
j'ai expliqué que je trouvais dommage que certain d'entre nous ,très attaché à leur matériel, mais dans l'impossibilité de réparer par manque de pièces détachées ou par excès de "zèle  tarifaires " de leurs distributeurs  réinvestissaient dans du matériel asiatiques ,ou autres et que  c'était un manque à gagner  pour une entreprise Française ... Bon je suis sur qu'il faudra un certain temps pour changer leur politique commerciale ,mais bon graduellement petit à petit ,on doit pouvoir bouger un peu les choses .
amis
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 0:34

Bonsoir mamboella,

!00 % en accord avec toi.

Nul doute que cette société, ultra sérieuse, sortirait gagnante d'une collaboration plus large envers sa clientèle heureuse et fier de travailler avec leurs outils de grande qualité.

J'ai confiance.....

Merci à toi pour ta diplomatie, plus d'une fois habilement utile aux membres du forum  cheers ........et à la France. Wink

Cheese

Michel Zim
sunny

LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 19:06

Merci pour toutes ces indications, j'ai une pièce à main qui a besoin d'un démontage-nettoyage-remontage et cela va m'être bien utile.
Nanosaure

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 12:50

bonjour à tous,

ayant mis la main sur un moteur à main techdent et sa petite brochure ancienne avec l'éclaté, je me dis que cela peut servir à d'autre.
C'est un modèle légèrement plus récent je pense que sur l'éclaté d'Eddy, même si une bonne partie fait doublon. En tout cas, c'est plus lisible.
Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 Image_10
Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 Image_11
Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 Image_12
Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 Image_14
Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 Image_13

Dernière édition par Nanosaure le Lun 10 Oct - 13:10, édité 2 fois
Nanosaure

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 12:53

a noter les supports moteurs, assez peu vus je trouve.
J'ai le modèle SF sur mon moteur, je vais tester sous peu...
Nanosaure

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 13:07

à noter également qu'on peut voir qu'il y a 2 modèles de pédales, lesquels modèles n'ont pas la même résistance et ne sont pas adaptés à tous les moteurs. Ceci pourrait-il expliquer pourquoi certains trouvent leur pédale moins "fine" que d'autre en bas régime par exemple?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:05

J’ai discuté avec un responsable de chez Techdent il y a quelques années de cela en lui suggérant d’élaborer un vrai rhéostat pour ses moteurs.

Je suis ravi de voir qu’il a suivi mes conseils cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:09

Nanosaure a écrit:
à noter également qu'on peut voir qu'il y a 2 modèles de pédales, lesquels modèles n'ont pas la même résistance et ne sont pas adaptés à tous les moteurs. Ceci pourrait-il expliquer pourquoi certains trouvent leur pédale moins "fine" que d'autre en bas régime par exemple?

Ils ont deux moteurs dans leur gamme et donc deux modèles de pédale.

Les anciens modèles comme le mien n'a pas de rhéostat, c'est normal qu'on trouve moins fine la pédale puisqu'elle fait du ON/OFF Very Happy
N_R

N_R

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:20

Bonjour à tous,

Pour info, il est possible d'ajouter un rhéostat sur les moteurs en 220V n'en aillant pas (ou pour remplacer la pédale), avec des appareils très peu couteux comme celui que j'ai pu acheter pour mon clone Foredom:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t18102-pendentif-en-argent-et-defense-de-sanglier#184382

il prend en charge les prises 3 broches

Nicolas
TimTamTom

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 17:38

BernardGuy a écrit:
Les anciens modèles comme le mien n'a pas de rhéostat, c'est normal qu'on trouve moins fine la pédale puisqu'elle fait du ON/OFF Very Happy
Bonjour, ça je dois dire que ça m'intrigue parce que j'ai même de vieux, très vieux moteurs en 110 V avec pédales rhéostat en fer, pédales qui chauffent jusqu'à faire fondre les semelles. Very Happy
Et comme je n'ai pas encore vu de pédales techdent sans rhéostat, si un jour vous avez l'occasion de faire une photo de l'intérieur de votre pédale...

Sinon j'attends la livraison du variateur qu'il y a dans la pédale foredom, venant de grande Bretagne. Je ferai un retour une fois essayé. C'est pas cher, c'est peut être un bon dépannage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT    Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT   - Page 2 Empty

Plans et éclatés de moteur suspendu de marque TECHDENT
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant