Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

formation via le net

3 participants
AuteurMessage
Laftas Reda

Laftas Reda

formation via le net  Empty
MessageSujet: formation via le net    formation via le net  EmptySam 4 Juin - 2:03

bonsoir
sur le youtube j'ai trouvé une chaine qui propose des vidéos pour enseigner les différentes technique et ces vidéos sont payantes mais ça a l'air intéressantes je voudrai avoir vos avis et aussi si vous pouvez en profiter
https://www.youtube.com/channel/UC6oQiAO_mcaqetpB-2d-u9w
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis

MessageSujet: Re: formation via le net    formation via le net  EmptySam 4 Juin - 6:07

Bonjour,

Je n'avais jamais entendu parler de cette collection de vidéos payantes (et même si je juge deux choses que je n'ai jamais vu: ça m'a, au premier abord, l'air d'une bieeeen meilleure qualité que beaucoup de vidéos payantes américaines!!! juste à voir les résultats finaux de ce que montre les vidéos).

http://www.jewellerytrainingsolutions.com.au/#!our_team/cqn6
Ils sont deux à faire les cours en ligne.
Le principal, Peter Keep, australien, je ne le connais pas. Il fait les niveaux "gold" et "silver" des vidéos on dirait.
Le second, c'est Soham Harrison, prof pour le niveau "bronze", les moins avancés.
Soham Harrison a une chaine youtube avec une grande quantités de vidéos (gratuites), ici:
https://www.youtube.com/user/1soham1/videos
Mais j'imagine que c'est le niveau gold, ou silver au moins, qui t'intéresse...

Du coup j'ai regardé plusieurs vidéos du lien que tu as mis, apparemment on voit la totalité de la vidéo payante, mais en accéléré et sans commentaire.
Ça peut te permettre de juger de l'utilité ou non d'acheter une vidéo en particulier... (c'est cool d'ailleurs, qu'on puisse avoir un aperçu assez poussé de ce qu'ils essayent de vendre, pour une fois!)
Moi je m'abonne à la chaîne youtube, pour les vidéos "teaser" en accéléré.

Pour ce que mon avis d'experte vaut Laughing (t'inquiètes pas, les pros vont arriver dans pas longtemps)...
A voir les quelques vidéos que j'ai vu, si tu as de quoi payer ça (à prendre en compte!), et que tu en as besoin pour comprendre/apprendre des sertissages poussés, pourquoi pas...
De là à ce que ce soit la garantie que ce soit exactement ce qui te manque pour maîtriser une technique que tu n'as pas, c'est une autre histoire, vu que ce sont des vidéos qui montrent, pas quelqu'un qui te guide (à voir, s'ils font soutien aussi).
On peut aussi débattre sur la gratuité de la transmission de savoir, etc, etc, le prix demandé, mais ils m'ont l'air de faire un bon boulot, tout en vidéo expliquée. Et les vidéos explicatives complètes ne courent pas non plus les rues. Moi le truc qui me gène c'est que ce soit en accès limité dans le temps...

Ensuite, la page feedback des élèves http://www.jewellerytrainingsolutions.com.au/#!blog/cp6k
m'a tout l'air de notre page de présentation ici, avec les nouveaux membres qui se pointent, après nous avoir lu pendant 1-2 ans, nous montrer les pièces qu'ils ont fait dans leur coin, juste à parcourir le forum... ou notre section "vos bijoux" quand ce sont des membres qui ne font aucune autre formation qu'à travers le partage du forum. "preuve que l'enseignement à distance fonctionne" dit l'un des élèves...  Wink

C'est mon avis (en rien définie), à toi de faire ton choix.

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: formation via le net    formation via le net  EmptySam 4 Juin - 19:40

Bonjour Laftas Reda,

Hum...je viens de regarder quelques vidéos, certains en accélérées, j'y trouve les même erreurs que dans les livres américains à la fois sur certaines techniques ( douteuses ) et sur certaine méthodes qui ne sont pas idéals selon moi. ( pas le temps de toutes les relevés, bien que je pourrasi en toute facilité expliquer pourquoi certaines techniques sont mauvaises et que à tout le moins il existe, plus simple, plus logique, plus solide et plus efficace pour des modèles identiques de bijoux ...désolé de paraître prétentieux ou méchant Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ....)

Sans manquer de respect à ces gens, je trouve que tu gagneras plus à demander ici cheers , comment réaliser tel ou tel projet, et toutes et tous ensemble, nous te trouverons les meilleures solutions pour ne pas te retrouver avec des bijoux comportant certains problèmes.

Comme dit Anza, tu fais comme tu veux.

Belle et bonne journée.

Michel Zim ( un qui ne fait pas payer ses vidéos et qui a aussi refusé d'y mettre de la publicité Wink )
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formation via le net    formation via le net  Empty

formation via le net
Page 1 sur 1