| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mise à taille solitaire | |
|
+4danielle 200 Admin Kantik Corbag 8 participants | Auteur | Message |
---|
Corbag
| Sujet: Mise à taille solitaire Mer 22 Juin - 9:59 | |
| Bonjour à tous Alors, je sais que c'est une question souvent traitée ici, et qu'il n'est pas évident d'y répondre par forum. Néanmoins, comme l'a expliqué dans un autre sujet un membre du forum, la question de la mise à taille d'une bague doit être traitée au cas par cas ! Alors je demande les avis. Ma question est celle de la possibilité de la mise à taille (en l'occurence, réduire d'une taille, voire deux : du 51 au 50, ou 49) d'une bague avec nappage de diamants et sertie d'un solitaire. Voici la bague en question : http://www.debeers.fr/mariage/bagues-de-fiancailles/db-classic-pave-solitaire-ring-j1ex02bp Elle ne vient pas de chez debeers mais a inspiré un bijoutier indépendant. C'est donc une bague neuve. Elle est tout à fait semblable : nappage de diamants, solitaire de 0,7 carats "pris" (avec quatre griffes) comme sur le modèle, l'anneau doit être en or blanc (de mémoire, mais je n'en suis plus sûr). Le bijoutier m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème pour la mise à taille, mais j'aimerai avoir des contre-avis. Qu'en pensez-vous ? Y a t'il un risque pour le nappage ? Est-ce que ça va fragiliser le sertissage du solitaire ? Quelle est la technique pour ce genre de mise à taille réduite (une taille normalement, au pire deux) ? Je vous remercie ! Bonne journée |
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Mer 22 Juin - 10:29 | |
| Bonjour, la réponse ici Kantik |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Mer 22 Juin - 10:31 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Corbag
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Mer 22 Juin - 10:46 | |
| Oups, désolé pour la présentation, je n'avais pas vu |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Mer 22 Juin - 11:02 | |
| Bonjour Corbag, En principe une bague comme celle-ci ne devrait pas poser de problème de mise à la taille pour un artisan confirmé. Toutefois le fait que cette bague soit probablement une fonte , il est possible que le sertissage tout le long du corps de bague puisse souffrir quelque peu, mais pas nécessairement. Tu dois savoir que si tu achètes une bague neuve, cette bague devrait être fabriquée dès le départ à la bonne taille.Si tu fais cet achat via internet ( pour économiser ) et que tu aies ensuite à ta charge de trouver un artisan qui te fera la mise à grandeur, tu cours un certain risque, que tu n’aurais pas à subir si tu faisais directement affaire avec un artisan sérieux ayant même éventuellement boutique où tu pourrais acheter de la haute qualité en toute tranquillité d'esprit. À toi de voir.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Corbag
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Mer 22 Juin - 11:17 | |
| Bonjour Michel,
Merci de ta réponse.
C'est-à-dire en fonte ? L'anneau ? Je vérifierai mais je crois me souvenir qu'il s'agit d'or blanc.
Un peu plus de détails sur l'achat de la bague. Elle a bien été achetée en bijouterie et j'aurai évidemment aimé qu'elle soit à la bonne taille directement. Ce n'est malheureusement pas le cas parce qu'il s'agissait d'une surprise. J'ai essayé de faire au mieux pour la taille, malheureusement je n'ai pas visé assez bas.
Il y a donc une réduction à faire, qui ne pose pas de problème pour le bijoutier (en qui j'ai confiance, et que je pense très sérieux, mais pour avoir d'autres avis et aussi savoir comment cela se fait habituellement, je voulais poser la question ici).
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Mer 22 Juin - 11:40 | |
| bonjour Corbag si tu a acheter cette bague chez le bijoutier ,et qu'il ta dis qui ne poserais pas de probléme de mettre cette bague à la taille voulue tu ne devrais pas poser cette question et le faire 1 tu dis que tu à confiance 2 te dis que cela ne poserais pas de probléme en plus si j'ai bien compris elle provient de chez lui,tu n'a pas de souci à te faire danielle 200 |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Mer 22 Juin - 11:49 | |
| Bonjour Corbag, 1) Donc pas de problème, la bague vient d'un bijoutier de confiance qui te dis qu'il peut sasn problème cette mise à grandeur, ce qui effectivement est possible. Mais je note que ta confiance est pour ainsi dire relative. 2) La fonte...ha...il s'agit d'un terme général qui identifie les bijoux résultant d'un métal précieux coulé dans un moule de plâtre. le métal précieux est alors dans un état de '' fonte '' , un état donc de moins bonne résistance qui si le bijou était fabriqué à partir de plané laminé et de fil écroui. Notre forum se consacre uniquement à la promotion de la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage, car oui, à la main tout est possible , en fonte non . J'espère que tu es maintenant totalement rassuré pour cette mise à grandeur...........Il te reste a demander à ce bijoutier si cette bague est une fonte, ou une bague faite entièrement à la main sasn moulage ( attention cette question pourrait soit l’embarrasser soit l'énerver quelque peu ) Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Corbag
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Mer 22 Juin - 12:05 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai confiance en ce bijoutier, mais c'est vrai que je le trouve parfois un peu... sûr de lui. D'où l'envie d'avoir d'autres avis. Il s'agit effectivement d'une fonte, "à cire perdue". |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Mer 22 Juin - 12:15 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Mer 22 Juin - 12:16 | |
| re;Corbag de toute façon c'est lui qui la faite il et responsable de cette bague fonte ou pas,si il y a le moindre souci une bague neuve devras te refaire. danielle 200 |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Mer 22 Juin - 17:17 | |
| Bonjour, Si c'est un modèle de bague qu'il a en stock, c'est aussi possible que le bijoutier te reprenne la bague, pour t'en rendre une à dimension. Soit il peut avoir d'autres tailles en stock, soit il en fabrique une a dimension pour l'occasion. Et celle que tu avais acheté initialement retourne en stock pour une future vente. Ça dépend de la taille de son stock, de la demande qu'il peut avoir pour une telle bague, etc..
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Jeu 23 Juin - 8:57 | |
| oui je ne vois pas ce qui te tracasse. Si le bijoutier chez qui tu l'as acheté te dis qu'il n'y a pas de problème, c'est qu'il n'y en a pas. S'il y a un accident, c'est donc lui qui l'assumera, non?
C'est un bijoutier qui fabrique, ou juste un commerçant qui revend?
J'ai l'impression que tu ne nous fournis pas toutes les données de ton problème, je me trompe? Parce que si tu n'as pas confiance en ce qu'il te dit, tu dois avoir quelques éléments fondés, non?
|
| | | Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Jeu 23 Juin - 13:02 | |
| c'est malheureux aujourd'hui, les raisonnements que peuvent tenir certains consommateurs... "j'ai confiance mais je préfère avoir d'autre avis" Si l'artisan est sûr de lui quand à la possibilité de réaliser cette mise à taille, c'est certainement parce qu'il est expérimenté! Des mises à dimension de ce genre, il en a peut être effectué 10 000 depuis qu'il a démarré dans le métier! De plus, il a doublement obligation de résultat du fait que c'est lui qui a vendu la bague! Alors je ne vois même pas pourquoi il y a tergiversation... Si les pierres bougent ou tombent lors de la mise à taille, il remédiera obligatoirement au problème! A bon entendeur! Belle journée. Johan PS : Le nappage est utilisé en pâtisserie, en joaillerie, nous préférons le pavage! C'est moins onctueux mais ce ne fait pas grossir! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Jeu 23 Juin - 17:41 | |
| Bonjour Johan, nous préférons le pavage! C'est moins onctueux mais ce ne fait pas grossir!Bien dit..... Je vois souvent des clients (*) qui doutent ou même s'interrogent sur ce que je leur dis de vrai sur le métier, des gens qui souvent ont en tête plein de clichés sur le métier..........eh bien, ce sont justement ces clients qui risquent le plus de se laisser séduire ( et berner ) par des propositions de moindres qualités chez certains concurrents.... Oui, certains consommateurs, par trop de craintes, seront au final perdants. Belle journée. Michel Zim (*) Souvent ces gens me disent '' Nous faisons le tour '' sous-entendu nous allons voir toutes les boutiques. Pour ensuite faire une moyenne de tous les discours entendus, et ensuite, j'imagine, choisir la proposition la moins chère correspondant à ce qu'ils croiront avoir compris du métier. Ils craignent tellement qu'ils sont facilement victimes du système. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Jeu 23 Juin - 21:53 | |
| Bonsoir Michel, Hé oui malheureusement, je pense que tu as raison... C'est bien triste! Belle journée à toi!
|
| | | Corbag
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Jeu 23 Juin - 23:26 | |
| Hé bien, je ne pensais pas déclencher une telle analyse avec une simple question... Ce que je trouve malheureux pour ma part, c'est de voir qu'une demande d'avis sur un forum d'experts, motivée aussi bien par la volonté de me rassurer - ce que personne ne peut critiquer en soi - que par curiosité (j'aurais aimé savoir s'il existait plusieurs manières de faire une telle mise à taille), déclenche de telles suspicions. Non je n'ai rien caché et oui j'ai tout dit. Je me retrouve simplement dans une situation que vous devez connaître dès lors que vous sortez de votre domaine de compétence : celle du consommateur néophyte face au professionnel, expert, sans doute passionné, mais qui est également un commerçant. Et par conséquent, oui, je souhaitais simplement avoir d'autres avis, savoir si une telle opération était aisément réalisable. Que le bijoutier me l'annonce, c'est une chose, mais c'est aussi mon droit d'être vigilant et de me poser des questions. Il n'est pas inimaginable qu'il m'indique que cela est réalisable, mais que la bague s'en trouve quelque peu fragilisée. Et à cet égard, peu m'importe sa responsabilité, qui effectivement ne fait pas de doute en cas de problème : une bague de fiançailles qui viendrait à se casser, c'est regrettable, vous m'accorderez au moins cela. Bref, sans rancune aucune évidemment, je venais en ami, chercher des conseils et des avis. Pour finir, juste pour l'anecdote : je n'ai fait qu'une seule bijouterie... comme quoi, tous les consommateurs ne sont sans doute pas à mettre dans le même sac |
| | | YvesP
Messages : 380 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 68 Localisation : 75015 Paris France
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Ven 24 Juin - 1:12 | |
| Bonsoir Corbag
Je suis cette discussion depuis le début et je te troue injuste sur ce coup.
Toutes les réponses t'on été données mais tu ne les écoute pas et effectivement un doute subsiste. Je suis comme toi je ne connais pas grand chose à ce métier mais je fais confiance en leur expertise et si je vais plus loin si tu leur a posé cette question c'est que toi aussi tu faisais confiance en leur expertise. Alors pourquoi ne pas écouter ce qu'ils t'on dit ?
Tu sais pour la plus part ce sont des bijoutiers joailliers de métier qui soit travaillent en atelier depuis pas mal de temps soit ils ont une boutique et peut être comme celui qui t'a vendu cette bague lorsqu'un client vient les voir ils n'ont aucun intérêt à lui mentir. Il en va de leur réputation comme de leur parole de commerçant honnête.
Alors mets toi une minute à leur place. Imagine une seconde que tu soit aller les voir et qu'ils t'aient vendu cette bague (Pour le moment je mets de coté toute considération de travail fait main ou fais d’après une cire) Donc eux imaginent un client a qui ils auraient vendu une bague et qui reviendrait les voir pour une simple mise à la taille (Qui est comme ils te l'ont expliqués un travail relativement banal qu'un artisan digne de ce nom doit impérativement maîtriser) Donc tu vas les voir tu leurs a fait confiance pour l"achat de cette bague mais au moment de leur demander de faire un travail aussi banal qu'une réduction de taille tu te mettes à douter de leurs capacités avoues que ce n'est pas une situation tres agréable. Ils t'on même expliqué que des clients comme ça ils en voyaient fréquemment et que ces clients finissaient tres souvent par ce faire avoir. La confiance doit être réciproque et si tu ne fais pas confiance en ce commerçant pourquoi te ferait il confiance lui ?
D’où les doutes qu'ils émettent en disant que tu ne disais pas tout car effectivement si tu as fais confiance à ce bijoutier pourquoi doutes tu tout a coup de ces capacités. Surtout que comme tous te l'ont dit en tant que vendeur il se devait de faire cette réduction et que si il n'avait pas les capacités requises pour le faire et qu'un accident devait arriver c’était à lui de trouver une solution et donc la même bague pour te la remplacer.
D’où incompréhension de tous. Car pour eux seule une bague achetée sur le net voir pire sous le manteau pourrait ne pas répondre à ce principe de base de tout commerçant avec pignon sur rue.
Donc je ne dit pas (eux non plus) que cette bague soit achetée sous le manteau ou sur le net mais ce sont les seuls cas ou tu aurais à te renseigner sur le comment la faire réduire sans risque et par qui.
Non vraiment sans que tu n'imagine quoi que ce soit tout cela t'a déjà été dit donc soit tu fais faire ta réduction avec la garantie de ton bijoutier soit pour des raisons inexpliquées tu as besoin de trouver un artisan qui puisse s'en charger . Et là encore la réponse t'a été donnée en te disant que seul un artisan travaillant dans les règles de l'art (donc travail fait main) t'assurera un savoir faire parfaitement maîtrisé et donc une garantie que le travail sera fait proprement
Donc pour finir ne t'en prends pas à ceux qui ont eu la gentillesse de te répondre honnêtement et bénévolement et fais ce que tu as à faire soit en prenant en compte les conseils donnés soit en en faisant qu'à ta tête et en prenant le risque d'aller voir n'importe qui. Mais si tu prends cette folle décision ne vient pas te plaindre ou leur demander comment rattraper les bêtises qu'un bricoleur inexpérimenté ai put faire. Car là aussi ils t'on mis en garde de ce genre de décision inconsidérée. en t'expliquant que souvent ce sont les solutions qui nous paraissent moins cherre que l'on fini par regretter car au final ce sont elles qui finissent par coûter le plus cherre.
En toute amitié Bonne journée |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Ven 24 Juin - 3:45 | |
| Oh, t'inquiètes pas, on aime philosopher par ici... le confinement en solitaire devant la cheville? Les généralités sur les clients, ce n'est pas (forcément) pour te viser... une constatation d'ordre générale soulevée par une similitude avec ta demande? Bref.
J'aime pas quand tout le monde s'acharne inutilement (et sans aucun but)...
Toutes les réponses t'on été données mais tu ne les écoute pas et effectivement un doute subsiste. Non, là y'a de l'abus. En relisant bien, Corbag a posé sa question (oublié sa présentation, chose faite ensuite), ajouté des précisions en cours de route, expliqué sa démarche initiale (comprendre par quels procédés ça se fait, être rassuré sur le risque pour le pavage, le risque pour le serti...) et n'a pas insisté et insisté pour avoir des réponses une fois qu'on lui a répondu. Les réponses et compléments de réponses c'est nous qui les apportons, sans qu'il en redemande. Y'a pas eu d'insistance. Il ne fait qu'expliquer sa démarche, totalement honorable: se renseigner et comprendre. Et j'imagine que s'il pose la question ici c'est que son bijoutier ne devait pas être bien loquace... et qu'il y tient à sa bague, tout à fait compréhensible.
Tu sais pour la plus part ce sont des bijoutiers joailliers de métier qui soit travaillent en atelier depuis pas mal de temps soit ils ont une boutique et peut être comme celui qui t'a vendu cette bague lorsqu'un client vient les voir ils n'ont aucun intérêt à lui mentir. Il en va de leur réputation comme de leur parole de commerçant honnête. Jamais n'a-t-il mis en doute nos réponses! Et personne (à part Corbag) ne connaît ce bijoutier, donc on ne sait pas du tout du tout ni sa façon de communiquer, ni rien de tout ça, donc on n'est pas là pour ni le défendre, ni l'attaquer. Voici les faits. Point. Nous on peut compléter avec des détails techniques, sur les façons de faire des bijoutiers, voilà tout.
D’où incompréhension de tous. Non, ne fait pas de généralités. Moi je comprends. Je n'ai vu nulle part de manque de respect ou quoique ce soit de la part de Corbag, c'est juste la montée en sauce habituelle. Et puis dès que y'en a un qui fait monter la sauce, y'en a 10 pour venir rajouter un mot... et puis y'a pas mieux que de partir à l'attaque avec une disserte expliquant les torts de l'accusé.
Je m'arrête là, j'ai mème pas envie de rentrer dedans sur tous les points. Je trouve qu'il y a de l'abus. |
| | | YvesP
Messages : 380 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 68 Localisation : 75015 Paris France
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Ven 24 Juin - 6:05 | |
| Tu peux penser ce que tu veux Anza mais à mon sens aucun abus
Tout le monde a été correct avec lui et tout le monde lui a expliqué des choses qui paressent évidentes (même à moi)
Alors A quel moment quelqu'un a été incorrect ? Jamais Qui a manqué de respect a qui que ce soit ? Personne Tu dit que jamais il n'a mis en doute les réponses données mais si Anza il a mis en doute les paroles de son bijoutier sans justifier pourquoi. Il a peut être ses raison moi je n'en sais rien (peut être que toi tu les connais en tout cas tu dis les comprendre) Mais comme cela lui a été dit par des personnes ayant affaire tous les jours à une clientèle Il semblerait que de nombreux clients pensent qu'un commerçant a de fortes chances d'être un menteur je comprends qu'ils puissent ne pas être fan de ce genre de pensée. et je n'ai fais que lui expliquer la position désagréable dans laquelle un bijoutier honnête peut ressentir dans ces cas là. Mais tu ne connais pas encore trop les clients alors fais leur confiance ils savent de quoi ils parlent
De plus personne ici n'a attaqué ce bijoutier que personne ne connait bien au contraire tout le monde a expliqué qu'il avait tout intérêt à lui faire confiance et que si il avait le moindre doute sur ses capacités il devait dire pourquoi. Effectivement il y a des choses que l'on ne peut pas dire comme ça sans justifier ses doutes pour les mêmes raisons que je viens d'expliquer Et c'est justement là que tout ceux qui ont participé à cette discussion ne comprenaient pas (Pourquoi il ne lui ferait pas confiance.)
Tu vois Anza sur ce coup je te trouve un peu radicale sur tes accusations car personne n'a fait le moindre reproche à personne (sauf toi mais peu importe)
Non, ne fait pas de généralités. Moi je comprends.
Très bien Anza c'est ton droit mais SVP ne fais pas de procès d'intention à personne De toute évidence tu as mal compris mon intervention et plus encore celle des autres.
c'est juste la montée en sauce habituelle.
Je déteste tout autant que toi l'acharnement de tout un groupe qui tomberait sur un individu juste parce qu"en groupe on se sent plus fort. Mais ce n'est pas du tout ce qui c'est passé. Alors c'est un reproche que tu me fais à moi seul ou bien le fais tu aussi à tout ceux qui ont pris part à cette discussion ? (J'ai dit discussion pas lynchage) Je pense tres sincèrement que personne ou plutôt qu'aucune meute ne lui ai tombée dessus.
Sinon excuse moi si je me permet de parler au non des autres mais je pense pouvoir traduire un sentiment personnel en disant comment j'avais ressenti la position de chaque intervenant et donc de trouver que personne ne lui avait mal parlé ou mal répondu ou tout autre chose que tu semble reprocher
Alors pourquoi à moi seul ? C'est un autre sujet qu'il serait inutile d'ouvrir pourtant il serait intéressant que tu explique pourquoi cette vive reaction n'arrive qu'en réponse à mon intervention alors quelle ne prenait pas position mais expliquait ce qui avait été dit par d'autres en restant on ne peut plus courtois et en prenant tous les égares possibles envers lui comme envers son bijoutier. . Pourquoi ne reprends tu pas les phrases de chacun pour leur expliquer que tu n'est pas de leur avis qu'il y a abus ? Car c'est quand même de que nous pouvons lire entre les lignes
Décidément Anza je ne comprends pas cette réaction que je juge épidermique et infondée.
Alors il est tard tout le monde a le droit d'avoir eu une mauvaise journée et il serait temps de passer à autre chose en espérant que demain soit vraiment un autre jour
En toute amitié A+ |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire Ven 24 Juin - 9:29 | |
| bonjour Corbag,
ce qui étonne les gens et déclenche ici les réactions, c'est que d'un côté tu annonces que tu as totalement confiance dans ton bijoutier et que de l'autre tu as peur qu'il ne t'ai pas tout dit et que contrairement à ce qu'il te dit, la réparation puisse abimer la bague. L'attitude est donc pour le moins surprenante. Tu permettras donc que l'on réagisse. Ajoutes à cela, en léger plus (mais ca c'est plus moi que ca fait réagir), le fait que tu montres une bague en photo et que tu dises que c'est cella la mais pas celle la, une copie... bref, on voit la bague sans la voir en gros (moi ca me fait tiquer un peu car j'imagine que tu as la bague entre les mains si tu l'as achetée, c'est plus facile de la montrer directement, ou alors si tu ne l'as pas, c'est que le bijoutier est déja en train de faire la mise à la taille donc ta question est dépassée)...
bref, tes propos nous semblent un peu incohérents et soulèvent donc des réflexions et réactions.
Pour répondre à ta question:
je pense mais je ne suis pas spécialiste: que le diamant serti griffe ne craint pas grand chose, c'est plus le pavage des diamants sur les côtés qui pose problème, car la courbure va vraiment changer lorsque le cercle du tour de doigt va se réduire. Normalement, une taille ne devrait pas poser de problème, deux sans doute pas trop non plus, si c'est bien fait. Plus, ca commence à devenir compliqué (quoique je connais un gars qui a réussi sans dessertir à diminuer de plus de 5 tailles une bague avec diamants baguettes sur les côtés).
Mais ce qui me semble le plus logique, c'est que si c'est ton bijoutier qui a fabriqué la bague, il me semble que c'est lui qui la connait le mieux et qui est le plus à même de la diminuer et donc de savoir si cela est compliqué ou non. Donc tu ne devrais avoir aucun soucis s'il te dit qu'il n'y a pas de problèmes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à taille solitaire | |
| |
| | | | Mise à taille solitaire | |
|