| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Petit coeur | |
| | Auteur | Message |
---|
ALain-taiwan
Messages : 48 Date d'inscription : 08/06/2016 Age : 54 Localisation : Taichung (Taiwan)
| Sujet: Petit coeur Mar 2 Aoû - 13:16 | |
| un petit coeur en argent, bon je vais en refaire un avec un autre technique parce que avec la technique du ramolaye ca vas pas, je refaire du ramolaye quand j aurai des echoppe car uniquement a la lime et au bocfil ca pausse quelque probleme a certain endroit voila un petit coeur fait main et sans soudure, et je l ai fait avec tout mon coeur il me reste quand meme deux soudure a faire pour la chaine. arf zut j ai oublier l anneau. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petit coeur Mar 2 Aoû - 16:08 | |
| Bonjour ALain-taiwan, Très joli coeur. Effectivement avec deux échoppes de plus ( une pointue et une plate de 0,5 mm de large ) tu aurais pu terminer facilement et parfaitement la sculpture entière de ce cœur. Par contre, je trouve ( en tout respect ) les deux petites courbes internes dans le haut du cœur sont un peu fragiles à leurs bases. Sur d'autres modèles tu pourrais ajuster au moins une pierre facettée ou cabochon en serti clos cela serait du plus belle effet. N'oublies pas non plus de penser à un anneau ( qui peut être lui aussi sculpté dans la masse ) pour y recevoir une bélière si tu veux en faire un pendentif. Belle journée, merci pour cette photo Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | ALain-taiwan
Messages : 48 Date d'inscription : 08/06/2016 Age : 54 Localisation : Taichung (Taiwan)
| Sujet: Re: Petit coeur Mar 2 Aoû - 17:10 | |
| Merci Michel,
Oui oui, l anneau, je sais pas pourquoi mais je l ai complètement zappé celui-là, même sur le dessin. Et je voulais vraiment aucune soudure, bon un apprentissage . Pour les pierres, c est prévu sur d autre modèle mais sur celui ci, je trouve que les proportion ne conviennent pas, j ai posé une petite topaze, puis amethyste puis saphir blanc mais non, je trouvais pas ça jolie.
Pour les petites courbe, effectivement elles sont fragiles et je pensai les supprimer, à l origine elles étaient plus grosse puis un coup de lime puis un autre et encore un autre, arf. Puis un coup de scie et voilà ..
Merci pour tous les conseils, surtout les critiques si je puis dire car c est bien avec la franchise des critiques qu on peux évolué, si c est toujours ,"ah super" on avance comment! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petit coeur Mar 2 Aoû - 17:20 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit coeur | |
| |
| | | | Petit coeur | |
|