Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petit coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALain-taiwan




Messages : 48
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 54
Localisation : Taichung (Taiwan)

Petit coeur Empty
MessageSujet: Petit coeur   Petit coeur EmptyMar 2 Aoû - 13:16

un petit coeur en argent, bon je vais en refaire un avec un autre technique parce que avec la technique du ramolaye ca vas pas, je refaire du ramolaye quand j aurai des echoppe car uniquement a la lime et au bocfil ca pausse quelque probleme a certain endroit

voila un petit coeur fait main et sans soudure, et je l ai fait avec tout mon coeur

il me reste quand meme deux soudure a faire pour la chaine. arf zut j ai oublier l anneau.

Petit coeur 13925010
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit coeur   Petit coeur EmptyMar 2 Aoû - 16:08

Bonjour ALain-taiwan,

Très joli coeur. cheers cheers cheers

Effectivement avec deux échoppes de plus ( une pointue et une plate de 0,5 mm de large ) tu aurais pu terminer facilement et parfaitement la sculpture entière de ce cœur.

Par contre, je trouve ( en tout respect Wink ) les deux petites courbes internes dans le haut du cœur sont un peu fragiles à leurs bases.

Sur d'autres modèles tu pourrais ajuster au moins une pierre facettée ou cabochon en serti clos cela serait du plus belle effet.

N'oublies pas non plus de penser à un anneau ( qui peut être lui aussi sculpté dans la masse ) pour y recevoir une bélière si tu veux en faire un pendentif.

Belle journée, merci pour cette photo

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ALain-taiwan




Messages : 48
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 54
Localisation : Taichung (Taiwan)

Petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit coeur   Petit coeur EmptyMar 2 Aoû - 17:10

Merci Michel,

Oui oui, l anneau, je sais pas pourquoi mais je l ai complètement zappé celui-là, même sur le dessin. Et je voulais vraiment aucune soudure, bon un apprentissage
.
Pour les pierres, c est prévu sur d autre modèle mais sur celui ci, je trouve que les proportion ne conviennent pas, j ai posé une petite topaze, puis amethyste puis saphir blanc mais non, je trouvais pas ça jolie.

Pour les petites courbe, effectivement elles sont fragiles et je pensai les supprimer, à l origine elles étaient plus grosse puis un coup de lime puis un autre et encore un autre, arf. Puis un coup de scie et voilà ..

Merci pour tous les conseils, surtout les critiques si je puis dire car c est bien avec la franchise des critiques qu on peux évolué, si c est toujours ,"ah super" on avance comment!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit coeur   Petit coeur EmptyMar 2 Aoû - 17:20

cheers cheers

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Petit coeur   Petit coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coeur
» Pendentif coeur
» Le coeur qui bat la chamade :)
» encore un coeur.
» Sertissage de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: