| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Ça y est , j'ai trouvé un laminoir | |
|
+6Admin Nanosaure Eddy xulop TimTamTom Arnaud 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Ça y est , j'ai trouvé un laminoir Mar 7 Mar - 11:53 | |
| Salute Nano Oui un peu. Je suis en train de faire la même chose que toi... Ces machins sont chers, oui. J'ai trouvé un sur LBC aussi, comme neuf. Au début je l'avais branché sur une machine à coudre industrielle, puis mtn je réuni le matos pour monter de quoi tailler des cabochons. Un variateur de fréquence règle aussi la vitesse du moteur, d'où mon intérêt. Le branchement est simple, je l'ai eu avec notice et DVD du fabricant, sinon ça se trouve sur le net selon le modèle. Au contraire d'un condensateur, il fait travailler le moteur sur les 3 phases, d'y coup le moteur ne perd pas de puissance. Et même si t'as pas d'affichage LCD ça reste simple, un bouton + et un autre - au cas où t'aimerais changer de vitesse, sinon tu le laisses fixe. Je pense que tu peux monter les deux moteurs en parallèle, mais les faire tourner au même temps doit dépendre de la puissance du variateur. @+ |
| | | | Ça y est , j'ai trouvé un laminoir | |
|