| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Calculer le nombre de pierres | |
| | Auteur | Message |
---|
Math
Messages : 40 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 36 Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: Calculer le nombre de pierres Lun 5 Déc - 16:29 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il une technique pour calculer le nombre de pierres pour une alliance américaine? - Taille de doigt 52 - diamètre des pierres 2 mm (de préférence) Merci pour vos réponses |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Calculer le nombre de pierres Lun 5 Déc - 18:19 | |
| Bonjour Math C'est ballot… Avec un surnom pareil… ! Ben, non, pas de formule à part des mathématiques, ∏xD et un peu de logique quoi… Si tu sais que tes pierres font 2mm, et tu part avec un écartement de base de 1/10, sachant qu'il te faut un épaisseur X min au dessous du feuilleti, tu vas trouver vite un Ø de départ. Après tu peux tomber sur un N° pair ou impair, soit t'ajoutes une pierre et l'alliance est plus épaisse, soit t'enlèves une et t'as plus d'espace entre les pierres, et tu joues avec ce même écartement pour compenser. Je ne sais pas si c'est très logique, mais c'est ce que j'essaierais en tout cas ! @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Calculer le nombre de pierres Lun 5 Déc - 19:58 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: Calculer le nombre de pierres Jeu 12 Jan - 18:45 | |
| Bonjour Michel Bonjour Doblezeta , j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017.
Bonne année à toi également Maths....
Maths, le calcul se fera en fonction de ce que tu veux décider sur ta bague, seul le diamètre intérieur reste fixe. il faut absolument que ta circonférence externe de l'anneau ou ta circonférence imaginaire( dans le cas où le feuilleti reste au dessus de la surface de l'anneau) soit divisible par 2mm .
tel que je le fais moi, avec l'épaisseur 1.6 mm de mon plané. en relevant légèrement mes pierres , je trouve 32 pierres sans espace entre.
Cordialement,
Aly
|
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: Calculer le nombre de pierres Ven 13 Jan - 7:38 | |
| 32 pierres sur un anneau d'épaisseur 1.6 , les pierres se chevauchent . Relever les pierres est l'une des solutions . Ou bien augmenter l'épaisseur de façon à avoir un diamètre extérieur divisé par 32 (32 nombre de pierres) soit égale à 2 ( 2mm de la pierre) sur excel on peut établir par le calcul de la corde 2mm le nombre de divisions https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12129-pour-diviser-equitablement-un-anneau?highlight=diviser+anneauSi l'on décide de relever un tout petit peu les pierres donc moins fraiser le corps de bague,pour ne pas le fragiliser si l' épaisseur est de 1.6 mm. donc la division se fera sur un diamètre imaginaire ici: 20.5 mm et non (52/pi + 2Xépaisseur)32 étant un nombre paire et en plus divisible par 4 .... il faut donc placer une pierre au nord, une au sud, une à l'est et une à l'ouest pour commencer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calculer le nombre de pierres | |
| |
| | | | Calculer le nombre de pierres | |
|