Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale Empty
MessageSujet: Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale   Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale EmptyMar 6 Déc - 17:06

Bonjour,

Pour cette bague-ci, les mêmes principes sont appliqués que pour la chevalière ronde ici:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12730-ecole-mvd-2nd-annee-chevaliere-creuse-ronde

Traçage du gabarit:
Ce que j'ai fait, c'est que sur le même gabarit j'ai allonger les branches qui partent sur le côté en suivant la courbure décrite.
Il me semble que c'est bien ce qui est indiqué de faire, mais c'était aussi un peu un raccourci, vu que je ne pouvais pas me permettre (question temps) d'y mettre trop de réflexion. Mode: en principe, ça devrait le faire, au pire on plie le métal à sa volonté pour modifier la forme!

Assemblage:
Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale 20161121

Pour faire la forme ovale, il me semble que j'avais fait comme pour la ronde, pour égaliser en rond.
Puis ouvert à la pince conique en plaçant la pince conique à l'intérieur et en ouvrant. Juste ce qu'il fallait pour la bonne proportion, ensuite c'est par petits ajustements...

Malheureusement, speed comme j'étais, j'ai pas fait beaucoup de photos...

Résultat
Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale 20161122

Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale 20161123

Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale 20161115

J'avoue que je préfère amplement cette bague-ci que la ronde. La ronde gagnerait à avoir d'autres proportions.

Je précise que l'exercice n'est pas d'y sertir une pierre. On fait ce qu'on veut. La majorité vont y souder une table et y souder des initiales (attention, lire ceci: bijouxalacheville.forumactif.org/t12872-explosion-d-une-forme-creuse ).
La pierre facettée sertie est considérée le top, mais en réalité, moi je trouve ça moins prise de tête que les initiales!

Bonne journée


Dernière édition par anzaofparis le Mer 7 Déc - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale   Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale EmptyMer 7 Déc - 2:28

cheers cheers cheers

Bonjour Anza, Tu maîtrises vraiment ce type de bague avec un résultat final et des proportions super pro.

Merci pour toutes ces photos, qui donneront envie à certains et certaines...j'en suis certain.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amitom

Amitom


Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Montréal

Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale   Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale EmptyLun 24 Avr - 16:49

Wahou, entre ça et le pendentif goutte, j'suis en amour. Elle a l'air vraiment bien ton école, à moins que ce ne soit que ton talent (ou les deux scratch )

Allez, je continue ma lecture de tes exercices de cours, mais d'ici à quelques jours je commencerai à me servir de tes exercices comme cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amitom/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale   Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale EmptyMar 25 Avr - 3:48

Héhé, un peu des deux  Cool ; mais elle est vraiment bien mon école aussi!

Comme recommandait Michel dans l'autre sujet d'aujourd'hui "Il faut en effet de préférence deux ans de formation de base solide...ce qui est vraiment rare,"
C'est pas compliqué: on a 3 années de pratique pure à l'ancienne. Zéro fonte à cire perdue, zéro gadgets, tout dans les techniques traditionnelles sur des pièces très classiques des années 1920-1960.
L'école avait été ouverte y'a plusieurs décennies par des européens venus faire croître l'artisanat local. Ils ont apporté leurs savoirs et leurs façons de travailler (de l'époque), crée le programme de joaillerie de l'école, ont fait les formations de base et depuis pas grand chose n'a changé! (Je vis dans une bulle temporelle! c'est magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale   Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale EmptyMar 25 Avr - 5:36

Bonjour Anzaofparis,

(Je vis dans une bulle temporelle! c'est magnifique)

Que oui tu as de la chance Anza , une formation classique ( deux ou trois ans ) est la plus solide des formations. cheers cheers cheers cheers

Merci beaucoup de nous faire profiter de tous ces exercices.

Super belle journée

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amitom

Amitom


Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Montréal

Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale   Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale EmptyMar 25 Avr - 14:49

anzaofparis a écrit:

Comme recommandait Michel dans l'autre sujet d'aujourd'hui "Il faut en effet de préférence deux ans de formation de base solide...ce qui est vraiment rare,"

Oui, quand on a la chance de pouvoir le faire en temps plein :/

anzaofparis a écrit:

C'est pas compliqué: on a 3 années de pratique pure à l'ancienne. Zéro fonte à cire perdue, zéro gadgets, tout dans les techniques traditionnelles sur des pièces très classiques des années 1920-1960. [...] (Je vis dans une bulle temporelle! c'est magnifique)

Ton école fait vraiment les choses bien, la formation continue que je suis, deuxième projet paf cire perdue, on ne nous parle même pas du ligotage ô combien important (surtout quand je vois tes exercices en photo), idem des battes ou galerie, il faut découvrir ça en regardant ailleurs, en étant "curieux" (comme le faisait remarquer Michel dans l'autre sujet), etc...

Bref, profite de ta formation qui semble vraiment vraiment exceptionnelle puisqu'à priori ce niveau de formation classique semble disparaître sous nos latitudes natives...
France
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amitom/
Contenu sponsorisé





Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale   Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ovale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole MVD 2nd année - chevalière creuse ronde
» Ecole MVD 1ere année - chevalière rectangle creuse
» Ecole MVD 2nd année - bague valentino
» Ecole MVD 1ere année - Parapluie
» Ecole MVD 1ere année - Tasse à thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: