Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bague à partir d'une pièce de monnaie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MatoirDOS

MatoirDOS


Messages : 33
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 42

Bague à partir d'une pièce de monnaie Empty
MessageSujet: Bague à partir d'une pièce de monnaie   Bague à partir d'une pièce de monnaie EmptyDim 12 Mar - 14:41

Bonjour les forumeurs-bijoutiers,

Je cherche à produire une bague à partir d'une pièce de monnaie.
Je visualise bien le principe : percer un trou au centre et l’élargir sur un triboulet. Mais est-ce que l'un d'entre-vous a quelques conseils à me donner, une experience à partager ?

Je n'ai pas encore de pièce parce que je ne sais pas comment choisir la taille. Je suppose que ça va dépendre du métal choisi.
C'est faisable avec une pièce en nickel ? (http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/veme-republique-francs-semeuse-p-57681 )

Merci par avance pour votre aide précieuse


Dernière édition par MatoirDOS le Dim 12 Mar - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmatoirsdos.fr
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bague à partir d'une pièce de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Bague à partir d'une pièce de monnaie   Bague à partir d'une pièce de monnaie EmptyDim 12 Mar - 15:27

Un seul "conseil", recherche "alliance sans soudure" sur le forum.
C'est traité des milliers de fois. Pas forcément à partir d'une pièce de monnaie, mais le principe est le même.
La différence qu'il y aura c'est que tu veux pas marquer ta pièce avec des coups de marteaux en acier.
Maillet nylon ou bois ou... ou de préférence un coup de bouterolle puis grandisseur d'alliance. Pour simplement déformer/agrandir sans coups.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague à partir d'une pièce de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Bague à partir d'une pièce de monnaie   Bague à partir d'une pièce de monnaie EmptyDim 12 Mar - 17:35

Bonjour MatoirDOS

Hélas non, le Nickel est très friable et s'écroui très vite, il ne supporte pas les efforts…
En plus il est assez allergique !
Le mieux c'est de travailler avec des pièces en Argent, pour les autres je ne connais pas la composition, mais j'ai déjà vu faire avec des pièces dorés, (couleur or ) j'imagine qui doit être un alliage type bronze ou laiton, mais ça tâche les doigts aussi…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bague à partir d'une pièce de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Bague à partir d'une pièce de monnaie   Bague à partir d'une pièce de monnaie EmptyDim 12 Mar - 17:56

Bonjour à toutes et à tous ,

Salut MatoirDOS,

sur youtube recherche :  ring coin    
tu auras plein de vidéos américaines, apparemment ils adores faire des anneaux sans soudure avec leur dollars en ARGENT .
Pas la peine de connaitre l'américain ni l'anglais Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing   les images parlent d'elle-même .

Si tu veux faire ça avec des francs , tu trouvera rapidement sur le net, e-bay, boutique physique ( numismate ou achat or ) ou brocante des pièces Francs en argent.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
MatoirDOS

MatoirDOS


Messages : 33
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 42

Bague à partir d'une pièce de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Bague à partir d'une pièce de monnaie   Bague à partir d'une pièce de monnaie EmptyDim 12 Mar - 18:17

Merci beaucoup pour les mots-clés. Je cherchais effectivement avec les mauvais termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmatoirsdos.fr
MatoirDOS

MatoirDOS


Messages : 33
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 42

Bague à partir d'une pièce de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Bague à partir d'une pièce de monnaie   Bague à partir d'une pièce de monnaie EmptyDim 12 Mar - 19:39

Merci à tous pour vos tuyaux.

J'avais regardé quelques vidéos sur le sujet mais il n'y avait pas d'indication sur les tailles.
Les bagues faites avec des pièces étaient monnaie courante (ha ha ha) au siècle dernier. C'était la "bague du pauvre" d'après ce que j'ai lu. J'en ai vu faites par mon grand père dans ma jeunesse. Je trouve ça chouette.
Il faudrait partir sur de l'argent alors. Je n'aurais pas le droit à l'erreur Shocked
Mon but est d'avoir la date de la pièce visible. Il faudra que je trouve une pièce de bonne taille ET avec la date voulue. C'est pas gagné je sens (je n'ai pas non plus de triboulet. Je pars de très loin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmatoirsdos.fr
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Bague à partir d'une pièce de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Bague à partir d'une pièce de monnaie   Bague à partir d'une pièce de monnaie EmptyDim 12 Mar - 21:25

Bonjour,

En effet il y a plein de tutos et de vidéos sur YouTube etc,
J'ai fait un anneau de ce type il y a quelques temps avec un quarter dollar agent que j'avais par hasard depuis longtemps, je ne savais même pas que c'était de l'argent, dans mes vieilles pièces de voyages passés.
C'est extrêmement simple à faire, avec un peu d'équipement quand même.
C'est à dire que c'est simple avec un dé à emboutir, un triboulet et une machine à agrandir les bagues.
Sans rien de tout ça, il te faudra imaginer des solutions techniques autres.

Pour les pièces, il suffit d'essayer! Les pièces communes ne coûtent rien ou presque, c'est l'avantage. Autant essayer avant de se dire que c'est pas possible.
Les pièces en argent ne sont pas forcément très chères non plus.

Voilà à peu près le même sujet
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t11470-fabriquer-un-jonc-epais-sans-le-materiel-adequat
Et ici une video de la coin ring en quatre minutes!!!
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t11396-outils-pour-emboutir-decouper-piece
Revenir en haut Aller en bas
MatoirDOS

MatoirDOS


Messages : 33
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 42

Bague à partir d'une pièce de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Bague à partir d'une pièce de monnaie   Bague à partir d'une pièce de monnaie EmptyLun 13 Mar - 10:49

Bonjour,

Il y avait effectivement toutes les infos sur le forum. N'étant pas bijoutier je n'avais pas les termes adéquats.
Merci à tous pour votre aide précieuse et votre réactivité toujours au top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmatoirsdos.fr
Contenu sponsorisé





Bague à partir d'une pièce de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Bague à partir d'une pièce de monnaie   Bague à partir d'une pièce de monnaie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague à partir d'une pièce de monnaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce de monnaie montée en bague
» Piece de Monnaie Harald à la dent Bleue
» Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)
» Présentation d’un de même anneaux coin ring à partir d’une pièce de 50 francs hercule
» Projet num 8 bague pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: