Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair

Aller en bas 
+4
Irdonor
mamboella
Nanosaure
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair   Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair - Page 2 EmptySam 18 Mar - 9:25

Bonjour Michel,(nous sommes samedi matin....) et entre le badminton pour l'une et l'athlétisme  pour l'autre les filles vont m'absorber une grande partie de mon emploi du temps de la journée... Donc je profite avant de partir pour te remercier de toutes ces précisions mais j'ai deux points que je veux éclaircir :
-Comment réalises tu la jonction fil de 20/10 avec la tige du système Alpa (simple soudure en bout ) ou tu alèses légèrement ton fil au diamètre de la tige et ensuite tu soudes ?  
-Comment  réalises tu la petite boule à l’arrière ?

Je te souhaite un très beau et bon weekend sur Toulouse c'est déja  le printemps ! sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair   Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair - Page 2 EmptySam 18 Mar - 16:41

Bonjour mamboella,

La petite boule or à l'arrière ( un tout petit millimètre de diamètre ) est faite à partir d'un bout de fil or coupé à la pince que je fond simplement sur ma plaque à souder.

Pour obtenir deux boules de diamètre identique, il suffit avec ce fil de couper deux bouts de même longueur, ainsi les deux masses étant identique, les deux boules le seront aussi fatalement.

Le dessous de ces boules étant un peu irrégulière, je soude donc ce côté posé sur petit avant trou fait avec un foret aiguille.

Pour ce qui est de la tige deux photos valent mieux que long baratin:


Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair - Page 2 Attach10

La tige en or est posée et attachée dans un avant trou d'à peine un millimètre de profondeur.

Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair - Page 2 Attach11

Un paillon argent pour souder la tige or sur argent....et le tour est joué. Bien sûr la flamme vise plutôt la masse d,argent que la tige elle-même.

Belle journée

Cheese

Michel Zim
sunny


P.S. Ha les gamins...que de temps à leurs consacrer...heureusement ils grandissent et un jour ils pousseront notre chaise roulante... Laughing  Laughing  Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair   Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair - Page 2 EmptySam 18 Mar - 20:21

Merci Michel pour tous ces conseils,les photos sont explicites et tu réponds parfaitement à mes interrogations !
Sans tes explications je n'aurais pas trouvé la méthodologie pour la "petite boule" . (une fenêtre de plus que tu viens de m'ouvrir dans le chemin de la conception study  study )
J'ai parcouru le web rapidement et je trouve sur le site d'Amazon les systèmes Alpa Or  GM et PM ,sans commentaire par rapport à la politique de Cookson !

Excellent  weekend pour toi et tes proches. Cheese
Revenir en haut Aller en bas
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair   Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 16:40

Michel,

Superbe! Comme toujours.

DanT
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Contenu sponsorisé





Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair   Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles d'oreille or serti griffes avec des citrines de Daniel Stair
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boucles or avec serti de 3 grenats
» Mon premier pendant avec serti griffes
» Premier serti griffes avec cabochon
» Petite bague argent avec un saphir de 4 mm serti griffes.
» Saphir du Montana par Daniel Stair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: