| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| mini pince etau | |
| | Auteur | Message |
---|
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: mini pince etau Mar 28 Mar - 16:59 | |
| bonjour, petit bricolage de ce matin, une mini pince etau interieur doublé cuir tres bonne tenue.commode pour emeriser dans un seul sens sans faire de vagues.prendre appui sur le doigt ou sur la cheville a cause de la fragilité de la jonction anneau bijou.(essais faits sur gabarit 5/10emes). possibilité de doubler en cuivre. néné. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mini pince etau Mar 28 Mar - 19:38 | |
| Bonjour Rooooh c'est trop mignon ! J'ai eu la même réaction le jour où j'ai acheté ma bigorne. Je deviens gaga avant l'heure, faut croire... Blague à part, ça doit être bien pratique, j'en avais vu une de ce style pour 2€50 en magasin de bricolage, je regrette de ne pas l'avoir prise, elle n'y est plus aujourd'hui. |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: mini pince etau Mar 28 Mar - 21:44 | |
| ATTENTION ....
Aux Géo-Trouvetout des outils détournés pour la ....forge et ceux qui vont bien pour nos travaux ...
J'dis pas que cette pince puisse rendre service ...mais faut pas oublier que elle serre comme une brute ,je ne sais si même avec une plaque de cuivre entre les mâchoires ,elles ne serreraient point de trop ...mais bon un bonne idée bien sur ..(en fait j'suis contrits car ne l'ai point eue ....je me vengerais ...) ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: mini pince etau Mar 28 Mar - 22:28 | |
| il y a quand meme une molette de reglage et deux bandes de cuir epais. avec tout ca j ai trouvé que je pouvais serrer assez fort pour immobiliser mais sans abimer. demain elle sera utilisée sur un vrai bijou,je verrais bien si mon idée est bonne ou pas.
néné dit la main de fer dans un gant de velours. |
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mini pince etau Mer 29 Mar - 9:53 | |
| ... peut-on rêver d'un système simple où il serait possible de changer le cuir lorsque celui-ci s'abime?
Je crois que Oui, avec ce genre d'outil.
J'en ai besoin pour limer des petits ronds, faire des trous dans des petits disques.
4 trous dans la pinces, 2 visses de chaque cotés.
A+
Cédric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini pince etau | |
| |
| | | | mini pince etau | |
|