Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 mini pince etau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

mini pince etau Empty
MessageSujet: mini pince etau   mini pince etau EmptyMar 28 Mar - 16:59

bonjour,
petit bricolage de ce matin,
une mini pince etau
mini pince etau P1040216

interieur doublé cuir
mini pince etau P1040217

tres bonne tenue.commode pour emeriser dans un seul sens sans faire de vagues.prendre appui sur le doigt ou sur la cheville a cause de la fragilité de la jonction anneau bijou.(essais faits sur gabarit 5/10emes).
mini pince etau P1040218

possibilité de doubler en cuivre.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini pince etau Empty
MessageSujet: Re: mini pince etau   mini pince etau EmptyMar 28 Mar - 19:38

Bonjour Smile

Rooooh c'est trop mignon Razz !
J'ai eu la même réaction le jour où j'ai acheté ma bigorne. Je deviens gaga avant l'heure, faut croire...

Blague à part, ça doit être bien pratique, j'en avais vu une de ce style pour 2€50 en magasin de bricolage, je regrette de ne pas l'avoir prise, elle n'y est plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

mini pince etau Empty
MessageSujet: Re: mini pince etau   mini pince etau EmptyMar 28 Mar - 21:44

ATTENTION ....

Aux Géo-Trouvetout des outils détournés pour la ....forge et ceux qui vont bien pour nos travaux ...


J'dis pas que cette pince puisse rendre service ...mais faut pas oublier que elle serre comme une brute ,je ne sais si même avec une plaque de cuivre entre les mâchoires ,elles ne serreraient point de trop ...mais bon un bonne idée bien sur ..(en fait j'suis contrits car ne l'ai point eue ....je me vengerais ...) !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

mini pince etau Empty
MessageSujet: Re: mini pince etau   mini pince etau EmptyMar 28 Mar - 22:28

il y a quand meme une molette de reglage et deux bandes de cuir epais. avec tout ca j ai trouvé que je pouvais serrer assez fort pour immobiliser mais sans abimer.
demain elle sera utilisée sur un vrai bijou,je verrais bien si mon idée est bonne ou pas.

néné dit la main de fer dans un gant de velours.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

mini pince etau Empty
MessageSujet: Re: mini pince etau   mini pince etau EmptyMer 29 Mar - 9:53

... peut-on rêver d'un système simple où il serait possible de changer le cuir lorsque celui-ci s'abime?

Je crois que Oui, avec ce genre d'outil.

J'en ai besoin pour limer des petits ronds, faire des trous dans des petits disques.

4 trous dans la pinces, 2 visses de chaque cotés.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Contenu sponsorisé





mini pince etau Empty
MessageSujet: Re: mini pince etau   mini pince etau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini pince etau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est donc cet outil?
» Étau à main.
» Étau pour jonc
» Vends étau double fonction ( Vendu )
» Petit étau de bijoutier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: