Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adorise




Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Oct - 21:02

Bonjour à tous!

Que de beauté à mes yeux. Je suis une totale néophyte qui n'a même pas encore commencé à créer mais qui en a plein la tête. Je suis tombé sur votre forum en cherchant autre chose et je suis restée dessus des heures à contempler vos créations. Ce forum me semble une mine d'or d'informations que j'aimerais bien mettre à profit un jour.

D'ailleurs, j'ai cru remarquer la présence d'un compatriote du Québec et j'aurais une question à lui poser:
M. Michel Zim, que pensez-vous de la formation offerte en Technique de métiers d'art option joaillerie du Cégep du Vieux-Montréal?
J'aimerais m'y inscrire l'année prochaine (j'ai manqué l'inscription de cette année n'étant pas décidé de ce que je voulais faire!) et j'aimerais bien avoir l'avis d'une personne du domaine.

Alors voilà, malheureusement, je n'ai rien à vous montrer, mais peut-être qu'un jour j'aurai ma place parmis vous.
(Pour l'instant, je ne pratique que les perles de verre au chalumeau!)

Bonne journée à vous tous,
Au plaisir
Adorise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsadorise.e-monsite.com
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Oct - 21:03

Bienvenue! T'as quel âge? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adorise




Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Oct - 21:05

Oh! Qu'elle question pour débuter!!!! Héhé
Un gros 26 ans tout juste acquis! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsadorise.e-monsite.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Oct - 22:12

Bonjour Adorise,

Bienvenue dans ce forum.....ta place était déjà réservée....hé oui......incroyable....non !.. Nous t'attendions.. cheers cheers

L'école de Montréal est, je crois la plus vieille de la province....elle devrait donc pouvoir t'offrir un bon enseignement de base, mais......par contre comme partout, malheureusement, on te parlera de moulage..... affraid ......La totalité du temps d'enseignement devrait être pour les connaissances de base...... Wink ......

C'est pourquoi ce forum se consacre uniquement au travail fait entièrement à la main.

Si un jour tu passes à Québec...viens me voir...sur la Côte de la Fabrique au 46....( nous sommes fermés le dimanche )....on causera boulot...

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Bienvenue    Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Oct - 22:25

Ah Michel a été ,comme toujours plus rapide ,mais bon mon texte n'en perdra pas de sa saveur ,


Bonjour Adorise

Faut excuser Notre Isalys il fait ses débuts ,il est pas au courant qu'on demande JAMAIS l'âge d'une jeune femme(voyons Ysalis ,un peu de correction ) ,euh pourquoi au fait ,,,?

Enfin ,faut qu'jeunesse se passe ,donc excuse-le .
Pour en revenir à des choses plus sérieuses ,eh , tu me donnes ton numéro perso en mp ,mais pas aux autres hein !

Bienvenu sur le forum du travail fait uniquement à la main ,ah merci aussi d'être autre chose que '"Bretonne "'j'ai rien contre vous mes amis ! ,mais bon, depuis quelques jours j'ais l'impression (agéable soit dit en passant) que toute la pointe du Cotentin se donnait rendez-vous ici .(oui je sais j'suis nul en Géo ,ja croyais partir pour Haïti y'a trente cinq ans au lieu de cela j'ai atterri à Tahiti ,les mêmes moustiques ,mais les tremblements de terre en moins ...

Bon, ben Adorise (quel nom surprenant, c'est une contraction, ou un nom ancien ? , tais toi Isalys, je parle ! )

Donc, encore bienvenue sur ce forum, qui comme tu as pu t'en rendre compte rassemble autant de ...euh Bretons que d'autres ethnies, moi c'est un caillou entouré d'eau comme d'autres sont reliés au continent par un pont, ou un ferry ...

Tu trouveras ici réponses à des questions ....que tu n'imaginais pas vouloir poser, pour le même prix tu apprendras l'utilisation des aiguilles et du laminoir, de la soudure au sertissage qu'il soit clos, à griffes, grain ou repoussé, rail ou ...Mais je te laisse découvrir, fais un tour, fouille ! attention y'a de la poussières sur certains posts ! et certains te laisserons des traces sur les doigts ;

Encore une chose, les discussions y sont enflammées ,mais les seuls feux qu'elles allument sont ceux de la passion .....pour le travail bien fait et à la main ,toujours a la main .....


Enchanté de te connaitre ,

L'îlien de Tahiti

Eddy

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Oct - 22:38

LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adorise




Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Oct - 23:48

Merci à tous!

Quel accueil. Je suis d'autant plus enchantée maintenant de faire partie de ce forum!

Comme mon surnom évoque beaucoup de questionnement... attendrissons quelques coeurs...
Adorise n'est pas mon vrai prénom, bien évidement. Il provient de la contraction de "adorable" et de "boîte à surprise", appellation que mon copain me donnait dans nos tout début. Comme je trouvais cela trop long, je lui ai demandé d'abréger.... d'où en est sorti "Adorise". Alors voilà pour l'histoire du nom.

Et c'est signé... Marie-Pier
(un peu moins romantique maintenant, non? flower )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsadorise.e-monsite.com
Adorise




Messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 7 Oct - 23:50

Oh, et j'ai oublié....

Michel,
Bien sûr que si je passe par Québec, je fais un saut dans ton atelier.... et si jamais tu me disais que tu prend des stagiaires ou que tu donnes des cours... hummmm, je serais très fort probablement très intéressée.

Bonne journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsadorise.e-monsite.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyVen 8 Oct - 0:06

Bonjour Adorise,

Belle histoire que celle de ce prénom......mais Marie-Pier pour la joaillerie c'est bien aussi. flower

Je te recevrai avec plasir à l'atelier....de la Côte de la Fabrique.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyVen 8 Oct - 1:10

Salut Adorise ,

Heureuse de faire ta connaissance !
Je te souhaite de passionnants moments dans le monde de l'art bijoutier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous
» Bonjour a vous tous
» Bonjour à vous tous
» Bonjour à vous tous
» bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: