| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un petit coucou | |
| | Auteur | Message |
---|
Renaudlague
| Sujet: Un petit coucou Mer 7 Juin - 9:26 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente, Renaud, presque 34 ans, de Namur en Belgique... Une formation de psychologue mais avec un background technique pour les études inférieures, j'ai toujours eu un intérêt pour tous ce qui est manuel (à par le jardinage :-S) J'ai donc beaucoup d'intérêts de bricolages en tout genre dans la vie, travail du bois (pour faire de petits meubles tel que table de nuit, table de salon, armoires sur mesure), travail du métal qui s'associe parfois au bois, et puis tout le coté CNC... Je me suis acheté il y a de ça 3 ans une petite fraiseuse numérique, grâce à laquelle je me suis fabriqué un imprimante 3D sur laquelle je passe beaucoup de temps :-D . Je me suis aussi amusé à me faire une petite fonderie pour l'alu avec laquelle je fait des blocs pour réaliser des pièces avec ma fraiseuse :-). Qui a dit que le bricolage était circulaire... Du coté de la joaillerie, je dois dire que mes connaissances sont limitées jusque là. Ma compagne aime bien faire des petits bijoux fantaisie, mais rien de très poussé au niveau des techniques classiques même si c'est très joli :-D. J'ai vu des vidéos sur youtube, dont celle de Patrick Adair qui fait des bagues avec des morceaux de météorite/glowpowerd/os en tous genre/etc. dedans... Et ça éveille très fort ma curiosité et mon envie d'essayer une fois.... Mon intérêt n'est pas forcément de m'y mettre tout de suite car j'ai envie de faire beaucoup de choses mais je suis papa pour la deuxième fois depuis peu et le temps me manque... Par contre si je peux aider quelqu'un dans une de mes compétences, ce sera avec joie.
Bonne journée à tous et à bientôt. |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Un petit coucou Mer 7 Juin - 9:50 | |
| Bonjour Renaudlague, Bienvenue sur le forum. Nourris ta curiosité des multiples sujets traités ici sur la bijouterie/joaillerie réalisée entièrement à la main sans aucun moulage ni CAO ni 3D. En espérant que tu y trouveras de quoi assouvir ta soif de connaissance. Au plaisir de te lire souvent. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un petit coucou Jeu 8 Juin - 5:12 | |
| Bonjour Renaudlague, Bienvenu parmi nous. Si tu veux avancer en bijouterie-joaillerie, tu es dans le bon forum, je serai bien étonné que tu ne trouve pas ici réponses ou que nous ne puissions répondre àa quelques questions que ce soit de ta part; Voilà tout à la main, sans moulage , sans fonte , ni 3D .....tout est possible entièrement à la main. 34 ans....alors 67 de bonheur à la cheville, au fait si ce n,est déjà fait je te conseille de te fabriquer un établi classique de bijoutier. Vive Namur Au plaisir de te lire souvent Belle journée à toi et à la petite famille Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coucou | |
| |
| | | | Un petit coucou | |
|