| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Petit coucou de France. | |
| | Auteur | Message |
---|
Seb L’atelier coin ring
Messages : 142 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 51 Localisation : Oise France
| Sujet: Petit coucou de France. Mer 15 Jan - 14:29 | |
| Bonjour à tous et merci de m’accueillir dans votre groupe. Petite présentation, Sebastien 47 ans marié deux enfants, prothésiste ongulaire le jour avec ma femme et la nuit je fabrique les stylos, stylos Kitless, des anneaux coin ring, des anneaux en titane, Damas et depuis peu en argent que je ne vends pas encore car j’attends le retour du bureau de garantie de Paris pour mon poinçon de maître. J’ai l’intention de me consacrer plus sur la création de bijoux. Je doit avoue que cette nouvelle passion c’est renforcée en visionnant les vidéo sur YouTube de Monsieur Zimmerman. Je suis en train de m’aménager Un deuxième atelier entièrement consacré à la « joaillerie « avec un établi made in Zimmerman j’ai juste à terminer la tablette sous le tiroir, intégré la cheville et placé la peau . Aller j’arrête la . Bonne journée ou bonne nuit Pour voir ce que je fais à mon petit niveau voici mon Facebook : l’atelier coin ring. Seb |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Petit coucou de France. Mer 15 Jan - 16:04 | |
| . Bonjour et bienvenue, Seb ! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Petit coucou de France. Mer 15 Jan - 18:29 | |
| Salut et bienvenu Sebastien !...
En voyant les photos de ton futur atelier,si épurées,je me demande si j'ai pas sauté une case moi ....je ne me souviens pas du jour ou mon atelier ressembla au tiens ...et quant on le voit maintenant ....il va falloir,vraiment que je range ...! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Seb L’atelier coin ring
Messages : 142 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 51 Localisation : Oise France
| Sujet: Re: Petit coucou de France. Mer 15 Jan - 18:48 | |
| Bonjour Eddy ,je suis en train de l'aménagé, tout mon matériel ce trouve dans mon autre atelier qui me serre à produire mes stylos car épuré à ce point je me ferais pitié . |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Petit coucou de France. Mer 15 Jan - 19:12 | |
| Bonjour Seb ,il est magnifique cet établi ! effectivement pour l'instant quelle sobriété , c'est vrai que "pour nous rassurer " une photo dans quelques semaines nous sera utile avec tous les outils .... Juste deux remarques qui n'engage que moi (et je ne détiens pas la vérité mais mon expérience perso. Pour un confort de travail je rognerais les angles sur les amorces d'arrondis comme j'ai fait sur cette photo . Et la deuxième sur l'épaisseur de tes 3 petits murs (latéraux et fond ) pourquoi une telle épaisseur , tu vas perdre beaucoup de surface ,mais tu prévois peut être de poser des choses dessus ? Tu as mis combien en hauteur sol/plateau? Excellente soirée . |
| | | Seb L’atelier coin ring
| Sujet: Re: Petit coucou de France. Mer 15 Jan - 21:19 | |
| Bonsoir Mamboella, très bonne idée pour les angles car plus confortable pour les coudes surtout en cas de choques. Pour les bordures, il me restait que cette épaisseur de bois. J’aurai Peut-être dû attendre d’avoir terminer l’aménagement de mon atelier mais j’etais tellement impatient, pour ma première publication, de vous montrer mon établi que j’ai eu tellement de mal à fabriquer . J’ai oublier lors de ma présentation de vous dire que j’habitais Beauvais dans l’Oise , que je faisais tout en autodidacte et que mon niveau en joaillerie étais proche de 0. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit coucou de France. | |
| |
| | | | Petit coucou de France. | |
|