Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Banc à étirer LA SOUPLESSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Banc à étirer LA SOUPLESSE Empty
MessageSujet: Banc à étirer LA SOUPLESSE   Banc à étirer LA SOUPLESSE EmptyDim 20 Aoû - 17:25

Ok,

petit moment de détente,  
j'ai toujours pas installer mon étau sur un support dur ( et très stable )

J'attend de mettre mon enclume sur un billot de bois, un petit tour en forêt s'impose  Basketball  Basketball  Basketball

Dans l'enclume , il y a des trous pour y coincer des petits tas de forme, je bricolerait un truc pour y coincer mes filières.

Donc voici l'installation du feu de Dieu :

Banc à étirer LA SOUPLESSE 20170817

la filière coincée dans un sert-joint avec l'étagère de la gravograph.

Pas très stable tout ça, donc on coince l'autre coté avec le genou :

Banc à étirer LA SOUPLESSE 20170818


Pourquoi la marque de ce banc à étirer c 'est la souplesse :

faut monter le genou là-haut lol! lol! lol! lol! lol!

Banc à étirer LA SOUPLESSE 20170819



ou lalalaaaa , c'est dimanche, mois d'aout....17h30 .... il fait chaud, j’arrête de travailler et
Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

bonne fin  de week-end a toutes et à tous .....

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
lolopro

lolopro


Messages : 111
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 26
Localisation : Bourg-la-Reine

Banc à étirer LA SOUPLESSE Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer LA SOUPLESSE   Banc à étirer LA SOUPLESSE EmptyDim 20 Aoû - 20:02

affraid affraid J'aurai peur que la centrale se casse la figure! Parce bon, faut quand meme mettre un peu de force pour tirer du fil a la main!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Banc à étirer LA SOUPLESSE Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer LA SOUPLESSE   Banc à étirer LA SOUPLESSE EmptyDim 20 Aoû - 20:24

Y'aura un jour ou ......tout va se casser la gueule ...vraiment pas idéal et même pas plus solide que la méthode africaine ...

Un banc à étirer même en hauteur te donnerait plus de force et de stabilité que ces cornières de super marché ...


Surtout pas copier ..surtout pas .. mon étau à tirer le fils est sur un tronc de bois qui est lui-même sur une plaque de bois équipée de ...roulettes (tout est sur roulettes chez moi ///à part moi ///ça viendra ) et déjà la stabilité c'est pas vraiment cela ,mais au moins j'ai le poids d'un tronc d'arbre de 1.20 et de 40 cm de tour ...toi t'as rien ...que des futur mal de reins ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Banc à étirer LA SOUPLESSE Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer LA SOUPLESSE   Banc à étirer LA SOUPLESSE EmptyDim 20 Aoû - 21:22

bonjour Arnaud,


moi à ta place, je placerai la filière derrière les rouleaux de ton laminoir, et je tirerais tranquillou tout mon saoul.

D'ici que tu arrives à déplacer ton joli bestiau de 700kg, tu dois pouvoir tirer quelques fils....

bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Banc à étirer LA SOUPLESSE Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer LA SOUPLESSE   Banc à étirer LA SOUPLESSE EmptyDim 20 Aoû - 23:10

Bonjour à toutes et à tous,

non , comme je le dis en début de post : moment de détente.

Mon étau sur mon établi en dur, j'ai du l'enlever pour l'instant......

c'est du provisoire, mais la discussion est toujours la même , les gens nous disent toujours qu'ils n'ont pas de banc à étirer , pas de ci ou pas de ça....

Je n'ai pour l'instant pas de banc, de toute façon pour tirer un fil qui sort du tréfiloir a 3 MM pas besoins de banc :  

une filière , des biceps et l'utilisations de ce qui nous entourent......

comme, je l'ai écris, dès que mon enclume ( entre 140/170 kilos ) sera sur un billot digne de ce nom, j'aurais un porte filière idéal : à la bonne hauteur et assez lourds .


Je vous laisse, j'ai fini mon apéro , maintenant c'est vélo d'appart...... affraid  affraid  affraid  affraid

puis  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep

Bonne soirée à tout le monde

Arnaud.

PS : salut Nanosaure, la filière bloquée derrière les rouleaux du laminoir, j'aurais trop peur de l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Banc à étirer LA SOUPLESSE Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer LA SOUPLESSE   Banc à étirer LA SOUPLESSE EmptyDim 20 Aoû - 23:21

Arnaud a écrit:


Je n'ai pour l'instant pas de banc, de toute façon pour tirer un fil qui sort du tréfiloir a 3 MM pas besoins de banc :  


ben oui mais si tu veux un bon bracelet en argent type jonc ou esclave avec un fil de  40/10 ou plus, tu auras quand même un peu de mal à le tirer à la main, non?

bon, ceci dit ce jour là, tu pourras toujours venir le tirer chez moi Wink


A bientôt,

Ps: t'as un lave linge dans ton atelier toi? j'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Banc à étirer LA SOUPLESSE Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer LA SOUPLESSE   Banc à étirer LA SOUPLESSE EmptyDim 20 Aoû - 23:46

@ Nanosaure :

c'est pour blanchir l'argent lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Oui, dès que j'ai du gros à tirer j'irais chez toi.

Je regarde les bancs a étirer, mais j'attend d'en trouver dans le coin et si possible avec 2 ou 3 grosses filières...

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banc à étirer LA SOUPLESSE Empty
MessageSujet: Re: Banc à étirer LA SOUPLESSE   Banc à étirer LA SOUPLESSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banc à étirer LA SOUPLESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon banc à étirer
» Pince à étirer
» Laminoirs et autres!!
» Filière à étirer
» Banc à étirer ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: