Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fournisseur pour Zim-Zim

+26
Totof
davidmylene
Jubery
Rascar Capac
Gwen
Bijouterie Mu
Fred54
TimTamTom
Doblezeta
Bapu
PascalV
cbdesign
KRAKEN
Irdonor
Maxime u
Pablo-manuel
Maxime
jj
alain taiwan
l'atelier dufruit defendu
fredbul73
Nanosaure
Cedric
mamboella
Admin
Arnaud
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 10:48

Bonjour Irdonor

Principalement à faire des alliances sans soudure, puis des anneaux, des maillons, formes cylindriques qu'on pourra utiliser tel que, ou déformer selon l'imagination..
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 11:35

Merci Cheese
Cedric

Cedric

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 11:35

Bonjour à tous.

Doblezeta j'affine donc ma commande:

- jeu complet filières (53pcs) + poussoirs + support filière + gravure + boite rangement

Bonne journée.

Cédric
http://cedricgrallbijoux.com/
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 12:44

De nada amigo !

C'est noté Cedric. Wink
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 9:10

Bonjour à toutes et à tous

Récapitulatif des engagements au jour d'aujourd'hui

Tim: de 4 à 13 mm toutes les tailles + support + poussoirs en fonction du prix.
Cedric: Un jeu complet 53 + poussoirs + gravure + support + boîte de rangement.
Admin: Un jeu complet + poussoirs + support
l'atelier dufruit defendu: Un jeu complet + poussoirs + boîte
nanosaure: que par 1/2 taille entre 4 et 14 mm, de 23 à 30 par mm + poussoirs
mamboella: Un jeu complet + support
jj: de 4 à 12 mm par 1/2 mm + support + poussoirs
Pablo-manuel: Un jeu complet
Bapu: Un jeu complet, filières, poussoirs, support.
Irdonor: De 4 à 14 mm toutes les tailles, de 15 à 22 que par mm, poussoirs, support, rangement.
Doblezeta: Un jeu complet

Veuillez communiquer concrètement ce que vous souhaitez commander, autrement pas d'engagement.
Vous êtes responsable de vérifier dans le récapitulatif journalier si vous souhaits correspondent à ce qu'est publié, cas contraire je vous prie de me contacter en public à travers ce fil.

Cahier des charges

Filières standard sortie tubulaire de 4 à 30 mm toutes les 0.5 mm.
Diamètre d'entrée + 1.4mm (à définir.)
53 pièces.

Assortiment de poussoirs, barres d'acier, diamètre correspondant à chaque filière.
Dimensions, diamètre sortie tubulaire - ( 0.05, 0.1, 0.15, mm, +/- ?) à définir x 80 à 100 mm selon diamètre.
53 pièces.

Support filières réversible pour recevoir deux diamètres de filières, diamètre extérieur à définir en fonction du diamètre extérieur de la plus grande filière.
Hauteur totale 50 mm.
Chaque filière rentrera dans le support de la moitié de sa hauteur maximum.
Trou centrale diamètre 32 mm.

Marquage des dimensions sortie tubulaire sur filières et poussoirs, frappé, gravé, à définir.

Boîte de rangement filières

Bonne journée à toutes et à tous.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 20:22

Re Bonjour

Aujourd'hui, vu que ça bouille j'ai envoyé un mail à Florian... Very Happy

Bonjour Florian

Tu as pu trouver une solution pour les poussoirs ?
Je cogitais de mon côté, puis une idée m'est venu, je ne sais pas si sera techniquement effectif au travail, je te laisse évaluer ça..
Est-ce que c'est possible de faire un manche universel pour des têtes de poussoirs interchangeables, disons à partir du 10 ou 15 mm par ex.
Le passer à l'aimant pour que ça tienne, un cône ou bien autre astuce simple..
Je ne mentionne pas faire un filetage, j'imagine qu'au niveau coup d'usinage serait plus onéreux.. (?)..

Bon week-end à toi

Cordialement

Réponse de Florian

Bonsoir Roberto,

Pour les poussoirs, j'ai effectivement trouvé une solution simple et économique: je peux facilement me fournir des tiges d'acier 100C6 rectifié par pas de 0.5mm. à mon avis ce sera le plus simple et le moins cher.

Il est possible d'envisager un manche, mais ce sera un coût certain car il faudra usiner les "poinçons" individuellement pour avoir une interface avec le manche identique quel que soit le diametre de poinçon (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) ? Pour les plus petits diametres, il faudra peut être voir ensemble quelle est la longueur utile car plus c'est long et petit en diamètre moins ce sera rigide donc plus ça risquera de se tordre.
La simple "tige" de chaque diamètre serait'elle satisfaisante dans l'idée ?

Pour ce qui est de l'identification des tailles, je me demande si une simple étiquette apposée sur la surface cylindrique ne serait pas finalement le plus simple et le plus fonctionnel (possibilité d'envisager facilement une variation de couleur de fond ou du texte suivant entier ou 1/2 ou par plage de diamètres par exemple, à voir avec les intéressés Wink )?

Je te souhaite également un très bon week end et suis à dispo si besoin,

Cordialement,

Et ma réponse

Re Florian

Bon, super si t'as trouvé !

Oui je vois bien ce que tu dis pour "l'interface" j'avais envisagé ça.
Mais tant mieux si tu as la solution.

La tige en direct c'est nickel, c'est ce qu'il en faut, avec un seul côté utile.
On n'a pas vu pour le diamètre de passage à travers le trou.
Est-ce que les tiges que tu peux en avoir sont rectifiés au 0.5 mm pile ?
Si c'est comme ça, qu'est que tu dis d'ajuster les trous des filières aux tiges pour économiser un usinage. C'est faisable pour toi ?
De quel ordre est la réduction (agrandissement plutôt) à donner pour le passage du poussoir 0.1 mm ? Moins, plus ?
Le poussoir doit passer à travers sans jeu mais sans frottement nn plus.
Pour nous ce n'est pas un souci si on à 0.1 (ou moins) de plus dans la sortie tubulaire.
Si ça peut aider..

Pour les petits diamètres il suffira de les raccourcir pour éviter la flexion.
Démarrer à 75 mm pour le poussoir de 4 mm c'est pas mal.
Passer à 95 mm à 8 mm et garder cette cote jusqu'à 30 mm.

Pour le marquage je pense que c'est mieux que chacun s'en occupe.
Marque juste à la craie, ça ira.

Tu vois s'il y a des choses à rectifier et tu me tiens au courant ?
Je te recontacte mi semaine prochaine.

Cdt
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 20:59

La communication épistolaire continue..

Re Roberto,

Concernant l'ajustement entre la tige "poinçon/poussoir" et la filière:
- les poinçons sont rectifiés h7 donc tolérance sur le diamètre de 0/-0.012 pour la tige en Ø4 et de 0/-0.021 pour la Ø30mm par exemple dans l'idée et pour réduire les coûts, je pensais partir sur des perçages à cote +0.1 de façon à avoir un petit jeu assuré et sans faire exploser les coûts. Tu me confirmeras que ça convient (ou pas d'ailleurs, c'est une possibilité aussi Wink ).

Si besoin, on peut aussi prévoir une pré-série avec quelques références pour valider les choix d'ajustements etc.
Une chose à garder en tête à mon avis c'est que vu la très faible longueur de guidage entre le poinçon et la filière, ce ne sera jamais ajusté nickel sauf à passer chaque trou à l'alésoir qui va bien pour ne laisser que quelques centièmes de jeu, mais là les coûts vont exploser (du à l'achat d'outillage spécifiques) et au final je ne suis surtout pas sûr que fonctionnellement ce serait justifié vis à vis de votre besoin (à confirmer par les intéressés et toi même bien sûr).

Pas de souci pour les longueurs de poinçons, je travaillerai de toute façon avec des longueurs de base de 1m, donc tout ou presque est faisable facilement vu qu'il n'y a "qu'a" couper à longueur.

Au sujet du marquage, c'est comme vous voulez, il suffit que je sache.

Je peux t'en dire plus au niveau des délais: ma nouvelle machine arrivera normalement d'ici 1 mois à 1 mois et demi, donc à partir de là ce sera ok pour moi. Si besoin, je peux faire des prototypes d'ici là.

Bonne fin de soirée et bon week end,

Ma réponse

Re Florian

Dans un mois et demi ?
Et moi qui croyais que t'étais déjà au boulot ! Smile)))

C'est pas mal cette réflexion sur l'ajustage des diamètres. Je viens de voir, un jeu de 0.1 mm c'est bien, n'en faut pas plus.
Je vais soumettre qnd même ça aux membres, mais je pense qu'on sera bien plus séduits par l'économie que par la précision. Wink
Je verrai aussi pour les proto avec eux.

Pour les étiquettes, ça représente quoi concrètement ? Quel type d'étiquettes je veux dire. Costaud ou des trucs d'école ? Smile
Sur les poussoirs je crains qu'ils partent assez vite..

Ah, j'ai vu pour fabriquer une boîte de rangement des filières déjà.

Allez, cette fois ci c'est pour du bon !
Bon week-end !
Arnaud

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 21:44

Salut à toutes et à tous,

pour les poussoirs j'ai mis sur les miens, je crois sur ceux de Nano aussi, un simple scotch qui recouvrait intégralement une petite étiquette. Suffit de pas faire coulisser intégralement le poussoir dans la zim-zim.
De toute façon, il est conseiller de taper toujours sur le même coté, le coté ou on tape, moi ils ont dégustés.

voilà pour mon retour,

désolé de pas trop intervenir, sur ce file, because pas trop de time during this périod.
Ok my inglish n'est pas very top .

Arnaud
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptySam 3 Fév - 0:03

Bonjour à toutes et à tous, bonsoir Arnaud

Une bonne manière, ancienne, de marquer l'outillage, c'était de "peindre" cette étiquette.
Un coup de peinture blanche (ou très visible, contrastante surtout) pour faire un fond blanc et on écrit, on peint ou on gratte pour marquer ce qu'on veut.

Reste à définir pour cette étape.

Réponse de Florian

Re Roberto Wink

Je suis déjà en service, bien sûr, mais mes nouvelles machines ne sont pas encore là.

Pas de souci, je suis à l'écoute s'il y a des questions ou des souhaits particuliers.

Concernant les étiquettes, il s'agit d'étiquettes autocollantes plastifiées qui sont quand même assez costaud, pas d'étiquettes d'école en papier, je n'aurais pas osé te les proposer.

Sympa pour la boite, on peut en parler si tu veux, j'ai aussi quelques idées à ce sujet Wink

Encore une info au sujet des poinçons: ils peuvent être remis en état si émoussés ou livrés en tant que pièces détachées à moindre coût. L'idées de pièce très simple est surtout pour permettre justement de les considérer comme consommables abordables.

Bon week end à toi aussi.

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptySam 3 Fév - 10:10

mamboella: Un jeu complet + support
Irdonor: De 4 à 14 mm toutes les tailles, de 15 à 22 que par mm, poussoirs, support, rangement.

Veuillez communiquer concrètement ce que vous souhaitez commander, autrement pas d'engagement.
Vous êtes responsable de vérifier dans le récapitulatif journalier si vous souhaits correspondent à ce qu'est publié, cas contraire je vous prie de me contacter en public à travers ce fil.

Cahier des charges

53 pièces.

Assortiment de poussoirs, barres d'acier, diamètre correspondant à chaque filière.
Dimensions, diamètre sortie tubulaire - ( 0.05, 0.1, 0.15, mm, +/- ?) à définir x 80 à 100 mm selon diamètre.
53 pièces.

Support filières réversible pour recevoir deux diamètres de filières, diamètre extérieur à définir en fonction du diamètre extérieur de la plus grande filière.
Hauteur totale 50 mm.

Marquage des dimensions sortie tubulaire sur filières et poussoirs, frappé, gravé, à définir.

Pablo-manuel

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyDim 4 Fév - 0:37

Bonjour Doble zz
 Bonjour a tous  sunny
donc!! petite question :" un jeu complet" comprend bien les 53 Zim Zim +les 53 poussoirs +le support du Zim Zim
c'est bien ça  Question Doblezz

pablo-manuel Belgique
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyDim 4 Fév - 0:47

Bonjour Pablo-manuel

Oui, c'est bien ça.
Après on peut rajouter la boîte de rangement filières, pour les poussoirs c'est encore en vue.

@+
Pablo-manuel

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyDim 4 Fév - 1:05

Belgique cha gracias doblezzeta
Cheese
Pablo-manuel
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyDim 4 Fév - 1:16

'Chas de nada cumpa ! Smile
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyDim 4 Fév - 11:56

mamboella: Un jeu de filières 53 pièces + support

Cahier des charges

53 pièces.

53 pièces.

Hauteur totale 50 mm.

Bonne journée à toutes et à tous
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyMer 7 Fév - 9:37

Désolé pour cette petite absence.
Pas de changement au niveau des engagements.

J'ai des nouvelles de Florian concernant les poussoirs..
Houston, on à un problème...

Le 5/02
Bonjour Roberto,

J'ai reçu ce matin le chiffrage pour la matière des poinçons/poussoirs, jusqu'à 20mm c'est relativement raisonnable avec des prix de 0.54 à 7.9€/pièce pour les plus chers), au delà de 20mm ça devient coûteux je trouve, mais vous me direz ce que vous en pensez:
ça ferait donc: le set de poussoirs de Ø4 à 20mm par pas de 0.5 à 93€ TTC
le set de poussoirs Ø20.5 à 30mm par 0.5 aussi serait lui à 137.61€TTC sachant en plus que les dimensions 21,23, 26,27, 28 et 29 ne sont pas incluses car non disponibles en diamètre standard fini (peut être dispo sur commande mais pas sur et surtout à quel prix ..).
Pour le reste, j'aime bien tes idées de rangement, je te ferai passer ce à quoi j'avais réfléchi, ça se recoupe en bonne partie avec tes dessins.

Pas de souci pour les étiquettes, je mettrai ça au devis Wink.

Côté machines, ces pièces seront faites sur un tour Cazeneuve Optimax 360 qui est actuellement en cours de fabrication.
Je connais aussi ces odeurs d'huile et de ferraille, c'est typique des ateliers de mécanique en effet. J'essaierai de vous présenter l'atelier dès que possible et accessoirement de passer m'inscrire et me présenter sur votre forum.

Je ne traîne pas, on n'est à peine lundi mais c'est déjà la course.

@ très bientôt.

Florian.  

Ma réponse

.Bonjour Florian

D'accord, merci pour les nouvelles.
Donc pour confirmer, les poussoirs 21, 23, 26, 27, 28 et 29 ne sont pas compris dans le devis, c'est bien ça ?

Réponse de Florian

Bonsoir,
C'est juste. Pour le moment je n'ai pas de solution pour ces dimensions là. J'attends d'autres réponses dans les jours qui viennent.

Bien cordialement  

Pour compléter et en toute transparence, voici la répartition des prix par diamètre (prix de vente par poussoir, pour une longueur de 100mm):

Images intégrées 1

Je me tiens à disposition s'il y a des questions.

Bonne soirée.

Image intégré 1

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 Image10
]

Voili, voilou.........
Faut trouver une solution pour remplacer cette matière première des poussoirs qui fait grimper les prix à la stratosphère... Crying or Very sad
Des idées de matériel à bas prix sont bienvenues, une fois trouvé manquerai demander si c'est usinable et à quel prix.

Bonne journée à toutes et à tous

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyMer 7 Fév - 9:46

Bonjour Doblezeta,

Je maintiens ma commande en totalité.

Je te fais confiance à toi et à Florian pour trouver la solution la plus acceptable financièrement parlant pour les poussoirs de plus grands diamètres.

Très belle journée.

Merci beaucoup de tout ton temps pour la gestion de cette commande.

Salutation à Florian Cheese

Michel Zim
sunny

Nanosaure

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyMer 7 Fév - 12:06

houla....

le cout des poussoirs est effectivement énorme.

bon visiblement, pour ses poussoirs, il se fournit comme on avait fait avec Arnaud chez zujeddeloh, ou ils ont le même fournisseurs, il lui manque les mêmes références Wink

https://www.zujeddeloh.de/produkte/halbzeuge/stahl/blankstahl_--696/blankstahl_rundstangen_s235jrc+c__laenge_500_mm_--_9045.html

comme on peut le voir, sur son graphique, le jeu en 0.5 coute bien plus cher, il faut le tourner à partir de l'unité au dessus. logique.

Moi ce qu'il me semble c'est qu'il faut se poser la question suivante: est ce que c'est vraiment nécessaire pour vous d'avoir des tailles en 0.5 pour les grands diamètres?

il me semble que c'est facile d'agrandir sur un triboulet ou sur un agrandisseur de bagues pour ces diamètres, non?
Quelle est vraiment l'interêt d'une zim zim de ce diamètre?

parce que si juste le poussoir en 29.5 mm vous coute 15 euros passés...

Arnaud

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyMer 7 Fév - 12:55

Bonjour à toutes et à tous,

le soucis des poussoirs en 1/2 millimètre , c'est le temps passer a usiné.

Tu as vu ZZ sur les devis, que Florian chiffre en temps son travail ( comme tout artisan Cheese Cheese , on sait de quoi on parle ) .

Solution simple, trop Question Question Question , usiné les 1/2 mm sur la longueur qu'on a besoin.
Prendre un poussoir de 8 mm et l'usiner sur a 7.5 mm seulement sur 2 cm de long. La zim-zim fait 14 mm de haut, 20 mm au bon diamètre de poussoir , serait largement suffisant.

Florian a peut être fait son devis poussoir en usinant la totalité du poussoir au bon diamètre. Chose chronophage et inutile dans notre cas.

Pour les bricolo et ceux qui ont du temps devant eux, commander chez zujeddeloh , utiliser un tour ( a bois ou métal ) puis appuyer juste dur l’extrémité du poussoir avec une grosse lime de mécano, jusqu'à ce que ça entre dans la zim-zim. Par contre ce sont des barres de 500 mm . Du coup l'ensemble ( avec beaucoup de matière sup ) revient dans les 80 € .

Coûte que coûte la partie poussoir est une partie qui semble simple mais onéreuse. On le voit bien sur le devis, prendre une barre et la coupé à la bonne longueur ( aucune précision de requise ) , le coût est minim. Prendre une barre et la faire rectifié, usiner , bref la travailler, ça coûte vite .

PS : chez zujedeloh, ce que google translate appelle acier argenté , est de l'acier couleur argent, ref acier 115crv3 , acier qui conviendrait pour les poussoir dispo tout le mm jusqu'a 30 . Il est plus cher que l'acier proposé par Florian, mais peut dépanner sur les tailles manquantes. De mémoire, j'avais pris des acier différent pour Nano et moi-meme afin de ne pas avoir de travaille d'uisnage a faire.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyMer 7 Fév - 15:36

Re

Il y à des choses que j'arrive pas à saisir..
Par exemple
Il n'y a pas le poussoir de 21 alors qu'il y a celui de 20.5 qui selon vos conclusions devrait être tiré de celui de 21 usiné. Idem entre 23 et 22.5..
Si le coût d'usinage entre un poussoir de 4.5 et un de 29.5 théoriquement reste le même, la matière première même taxé ne peut pas faire grimper les prix autant..
1m d'acier diamètre 30mm chez zujeddeloh coûte 13€ !

Faut qu'on réfléchisse...

Arnaud

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyMer 7 Fév - 16:28

re à toutes et a tous,

donc petit calcul rapide, c'est du à la louche .

Donc chez zujeddeloh , en navigant d'un acier à l'autre, j'ai tout les diamètre ( sans 1/2 taille) pour 130 euros plus 30 euros de frais de port soit 160 €.

Ce sont des barres de 50 mm , nous faisons donc 4 poussoir de 10 mm ( un peu de perte soyons sympa) par barre.
Il y a donc 4 series dans 160 € soit 40 euros la serie tout les mm . Il faut une serie normal + une serie a travailler .
Nous en sommes a 40+40 : 80 € de matières pour la globalité des poussoirs.

Disons qu'il fait X2 sur la matière , nous sommes a 160€ de matières.
Une série ne sera pas travaillé, et une serie sera usiné. Disons 1/4 heure par poussoir a 30€ de l'heure. ( de mémoire ) .
Il y a donc pour les 1/5 mm , 26 barres a 1/4h soit 6h30min de boulot,soit 200€ de main d'ouvre.

Alors :
- 1 série pas usinés ( nombre entier) 80€
- 1 série a usiner ( 1/2 mm ) a 80 € de matière
- 6h30min d'usinage soit 200€

donc résultat 80+80+200 : 360 € le tout pour les poussoirs.

Bien sur calcul a la louche,
donne l'adresse des allemand a Florian ( pas de droit de douanes , c'est en Europe)

son devis parait pas déconnant.

Arnaud.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyJeu 8 Fév - 7:54

Tim: de 4 à 13.5 mm toutes les tailles + support + poussoirs correspondants.
mamboella: Un jeu de filières 53 pièces + support

Cahier des charges

53 pièces.

53 pièces.

Hauteur totale 50 mm.

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyJeu 8 Fév - 8:00

Bonjour Arnaud

Je ne questionne pas son travail, je ne comprends pas son devis d'après ce qu'il avait communiqué.

" Pour les poussoirs, j'ai effectivement trouvé une solution simple et économique: je peux facilement me fournir des tiges d'acier 100C6 rectifié par pas de 0.5mm. à mon avis ce sera le plus simple et le moins cher. "

Il n'y a pas d'usinage d'après ça, à part la coupe en longueur.
Ça confirme le dit qu'il ne trouve pas les cotes manquants.

Bonne journée !
Nanosaure

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyJeu 8 Fév - 10:20

A mon avis, vu que le prix des poussoirs 0.5 est plus du triple du poussoir de l'unité au dessus, il y a clairement quelque part quelqu'un qui les tourne pour la circonstance, que ce soit lui ou son fournisseur.

Je réitère ma question: franchement, quel est l'interêt de faire les séries en 0.5 pour de grandes tailles? un triboulet ou un agrandisseur / rétrecisseur de bague ne suffisent pas?
Parce que c'est quand même une sacré épine dans le devis, et l'enlever serait la méthode la plus simple pour résoudre le problème Wink
mamboella

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 EmptyJeu 8 Fév - 15:23

Bonjour à toutes et tous ,

Concernant les poussoirs de Zim Zim voila comment moi j'ai géré les quelques poussoirs dont j'avais besoin pour les quelques zim zim que je me suis fabriqué avec une fraise conique . je ne prétends pas pas que cela soit  la meilleure méthode mais elle me permet avec un poussoir de l'utiliser sur plusieurs  z/z .maintenant on peut me dire que cela marque le métal ,franchement pas beaucoup plus ,surtout si un fait une légère rotation avant chaque coup de marteau j'utilise un acier au carbone , sans traitement thermique et j'ai assez de flexibilité pour avoir l'effet ressort !

Voila juste pour le partage..... : Neutral  Neutral  NeutralFournisseur pour Zim-Zim - Page 6 Dsc_6510
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 6 Empty

Fournisseur pour Zim-Zim
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant