Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fournisseur pour Zim-Zim

+26
Totof
davidmylene
Jubery
Rascar Capac
Gwen
Bijouterie Mu
Fred54
TimTamTom
Doblezeta
Bapu
PascalV
cbdesign
KRAKEN
Irdonor
Maxime u
Pablo-manuel
Maxime
jj
alain taiwan
l'atelier dufruit defendu
fredbul73
Nanosaure
Cedric
mamboella
Admin
Arnaud
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 22:03

Bonjour Michel, bonjour à toutes et à tous

Pour ma part je reste sur la qualité actuelle aussi, cela me satisfait largement.

Si on commence à se mettre d'accord, on pourra peut-être passer commande avant la fin d'année.. Very Happy

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo-manuel

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 23:16

Bonjour Doblezzeta
te sigo compa
pour ma part, je reste sur la qualité actuelle aussi ,

Belgique Pablo-manuel

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyVen 16 Mar - 8:58

je me range à votre avis messieurs, "On reste sur la qualité actuelle"
belle journée à toutes et tous
http://www.latelierdubijou.com
mamboella

MessageSujet: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyVen 16 Mar - 13:02

Bonjour Roberto ,bonjour à toutes et tous ,

Pour moi la qualité qui est  proposée au départ me convient et j'adapterai mes poussoirs en fonction des filières,il existe tellement de matériaux utilisables pour faire les poussoirs ( nylon,polymère,bois,Delrin acier doux ...).
je conserve donc ma commande initial d'un jeu complet de filières +support(holster)  sans poussoirs j'ai juste trouvé le prix du support un peu chère pour deux alésages cylindriques ( en comparaison au prix des alésages coniques et le prix des filières) mais bon je suis un vieux râleur..... scratch Wink

Excellent weekend à tous les membres qui suivent ce fil.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyVen 16 Mar - 14:21

Bonjour Pablo-manuel, l'atelier dufruit defendu, mamboella, bonjour à toutes et à tous

Certainement tout n'est pas idyllique comme on voudrait, mais ce que je trouve bien c'est qu'on peut composer à notre choix, j'en profite par ce biais d'encourager ceux qui veulent monter en qualité, qui ne se sentent surtout pas écartés, c'est justement l'occasion de s'exprimer.
Apparemment on n'arrive pas à 10 commandes complètes pour en profiter de la ristourne, autant se lâcher..
Une commande modulable à des prix très raisonnables c'est pas courant, on peut dire qu'on à trouvé la perle rare. Je ne sais pas si vous êtes conscient, mais le prix de la main d'oeuvre en usinage de précision est très très cher..
Merci Arnaud !

@ mamboella
C'est bien noté. Pas de poussoirs ! Smile
A propos du support, on peut faire ça sur un gros bloc en bois cerclé ou contre-plaqué, delrin, etc, aussi..Comme tu dis, il y à plein de choses à bricoler.. ! Wink

Tant que vous n'avez pas rempli le tableau Excel qu'on mettra à ce propos, et validé pour l'envoyer à Florian tout est possible, vous êtes maître des quantités jusqu'au bout.

Bonne journée à toutes et à tous.
Irdonor

Irdonor

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptySam 17 Mar - 0:08

Pour moi la qualité actuelle me va aussi

Merci encore pour tout ce qui est fait pour nous rendre service Cheese
KRAKEN

MessageSujet: zim zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyLun 19 Mar - 12:23

Bonjour ZZ
Je me rallierai à la majorité.
Merci pour dévouement
KRAKEN
Fred54

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyLun 2 Avr - 10:54

Bonjour je souhaiterai passer commande d’un jeu complet avec support et poussoirs :-)))) par contre je n’arrive pas en lisant les différents posts à trouver un indice de prix merci encore
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyLun 2 Avr - 15:47

Bonjour Fred54 

C'est d'accord, je note.
Les dimensions, les prix, tout est là, affiché publiquement.

@+
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyMar 3 Avr - 19:33

Bonjour à toutes et à tous 

Récapitulatif des engagements au jour d'aujourd'hui 

Tim: de 4 à 13 mm toutes les tailles + support + poussoirs en fonction du prix. 
Cedric: Un jeu complet 53 + poussoirs + gravure + support + boîte de rangement. 
Admin: Un jeu complet + poussoirs + support 
l'atelier dufruit defendu: Un jeu complet + poussoirs + boîte 
nanosaure: que par 1/2 taille entre 4 et 14 mm, de 23 à 30 par mm + poussoirs 
mamboella: Un jeu de filières 53 pièces + support 
jj: de 4 à 12 mm par 1/2 mm + support + poussoirs 
Pablo-manuel: Un jeu complet 
Bapu: Un jeu complet, filières, poussoirs, support. 
Irdonor: De 4 à 14 mm toutes les tailles, de 15 à 22 que par mm, poussoirs, support, rangement. 
KRAKEN quelques diamètres. 
Cbdesign: Un jeu Complet 
Fred54:  Un jeu complet, poussoirs, support. 
Doblezeta: Un jeu complet, filières, poussoirs, support. 

Veuillez communiquer concrètement ce que vous souhaitez commander, autrement pas d'engagement. 
Vous êtes responsable de vérifier dans le récapitulatif journalier si vous souhaits correspondent à ce qu'est publié, cas contraire je vous prie de me contacter en public à travers ce fil.

Cahier des charges 

Filières standard sortie tubulaire de 4 à 30 mm toutes les 0.5 mm. 
Diamètre d'entrée + 1.4mm (à définir.)
53 pièces. 

Assortiment de poussoirs, barres d'acier, diamètre correspondant à chaque filière.
Dimensions, diamètre sortie tubulaire - ( 0.05, 0.1, 0.15, mm, +/- ?) à définir x 80 à 100 mm selon diamètre. 
Option 
Assortiment de poussoirs, barres d'acier QUE par mm. 
Chaque poussoir pour deux diamètres de filières. 

Support filières réversible pour recevoir deux diamètres de filières, diamètre extérieur à définir en fonction du diamètre extérieur de la plus grande filière. 
Hauteur totale 50 mm. 
Chaque filière rentrera dans le support de la moitié de sa hauteur maximum. 
Trou centrale diamètre 32 mm.

Marquage des dimensions sortie tubulaire sur filières et poussoirs, frappé, gravé, à définir. 

Boîte de rangement filières 
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 2:30

Pour moi ce sera plus acier outils et trempable si possible, après beaucoup de recherches, le fait est que tous les outils de qualité sur le marché que nous utilisons, sont en acier outils et trempés pour la plupart.

Donc à contre-courent du choix général mais si c'est possible, acier outils (trempable si possible) au moins pour les filières, pour les poussoirs ce serait un plus.

Dernière édition par Bapu le Mer 4 Avr - 8:16, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 4:17

Bonjour Bapu,

Trempé, en cas dune mauvaise manœuvre tu risqueras de casser le bord de ces outils tant les poussoirs que les zim-zim éventuellement.. Méfiance, méfiance.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 8:33

Bonjour Michel,

Trempable pas trempé Wink , c'est surtout que ces aciers sont plus résistants.

En ayant poussé mes recherches, il semblerait que le matériel nécessaire pour faire tout ça ne soit pas différent pour travailler de l'acier doux ou à outils, c'est plus une question de temps de réalisation, mais avec un tour d' 1,5t et une fraiseuse de 500kg, le travail est similaire et largement réalisable, à voir avec Florian pour ces détails.

Bonne journée

Dernière édition par Bapu le Jeu 5 Avr - 2:50, édité 1 fois
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 12:26

Bonjour Bapu 

Dans l'idéal j'aimerais bien ça aussi.. Wink
C'est noté, je communique à Florian pour ton souhait.
Tu as une idée de la qualité d'acier que tu veux ou je lui laisse juger ?

Je pense que tu te laisses induire sur des outils de frappe, ou la résistance de l'acier est bien nécessaire pour sa longévité de vie. 
Autrement j'en doute que ce n'est pas une question de réalisation pour Florian, c'est plutôt la façon demandé pour usiner des nuances d'acier plus dures qui va faire jouer le porte-monnaie, comme tu dis.
Il y à un temps d'avancement pour qu'un outil de coupe fasse une bonne finition, c'est à mon avis ce temps principalement qui fera la différence des coûts.

@+
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyJeu 5 Avr - 1:21

Bonjour ZZ,

Merci, c'est certain que l'idéal n'est pas forcément compatible avec nos finances. Mais si au moins pour les filières on pourrait avoir le choix de cette qualité ce serait top.

Pour les poussoirs il me semble qu'il compte utiliser aussi du 100C6. En faisant un panaché des aciers qu'il aura à nous proposer on pourra se faire une idée de l'acier qui convient (surtout pour les gros diamètres j'ai un doute avec l'acier doux), ça pourrait être une bonne solution?

Pour les filières je lui laisse le choix de l'acier, tant que c'est de l'acier outils.

Étant loin je n'ai pas envie de renvoyer du matériel si je rencontre un problème et en attendre en retour, optimiser la qualité me reviendra moins cher au final.

Pour les poussoirs c'est un peu moins génant que pour les filières si je rencontre un problème, je peux toujours trouver une solution sur place.

Bonne journée.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyJeu 5 Avr - 8:46

Bonjour Bapu 

Ok, je vais passer le message.
Pour les poussoirs le pb c'était qu'il n'y trouvait pas tous les diamètres dans une même nuance, puis c'est moi qui l'a proposé un fournisseur avec le 100c6.
Si tu penses les utiliser avec une presse je ne crois pas que tu retrouves des difficultés.

Je te tiens au courant .

@+
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyJeu 5 Avr - 10:07

Bonjour Roberto,

Merci, tu pourras demander à Florian de prévoir les dimensions de poussoirs pour une utilisation avec une presse, s'il te plait?

Bonne journée.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyJeu 5 Avr - 12:43

.......
C'est pourquoi alors que t'en voulais les poussoirs plus longs ?

Cela va dépendre de la dimension de la chambre de ta presse si t'es limité en hauteur. H poussoir + h support + h sertissure. 
Personnellement je vais faire la commande en 80 mm pour travailler aussi bien à la presse qu'à la main, mais dans le cadre de l'utilisation purement avec une presse je pense qu'on peut descendre jusqu'à 50mm. Plus seront courts mieux c'est.
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyVen 6 Avr - 2:49

Bonjour Roberto,

Et bien simplement parce que je n'ai pas de presse, mais c'est un achat que je compte faire.

D'ici à ce que la commande se fasse peut-être que j'en aurais une donc juste prévoir la taille qui conviendrait avec Florian, mais tu as raison 50mm ça doit le faire.

Merci, bonne journée.

Fred54

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptySam 14 Avr - 18:29

Je souhaite commander les tailles de 4 à 20 avec les demi tailles avec les poussoirs qui vont avec’, et le support, et si possible le tout numéroté merci bien
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyMar 17 Avr - 17:08

Bonjour à toutes et à tous

Désolé pour mon absence.
Je reprends, j'attend réponse de Florian à la demande de Bapu.

Bonjour Fred54
T'as pu trouver les prix ? Tout est clair mtn ?
Je note.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyMar 8 Mai - 11:56

Bonjour,

Du coup j'ai un peu perdu le fil...
Qu'est ce qu'on doit faire au final? On passe commande individuellement à Florian avec le tableau fourni?
On attend une finalisation?

Bonne journée
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyMar 8 Mai - 21:48

Même question pour moi scratch scratch scratch

Cheese

Merci Doblezeta

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyMer 9 Mai - 9:08

Bonjour Tim, bonjour Michel

J'avoue aussi avoir perdu le fil de cette histoire, pour des raisons personnelles, désolé.
Dernier demande à propos des souhaits de Bapu du 17/04 sans réponse.
Je relance Florian à la suite de ce post, et pour voir s'il est ok pour recevoir les commandes.

Si vous êtes d'accord avec les arrangements qu'on à pu arriver à faire, de ma part je ne vois pas d'inconvénient pour commander.
Je relance Arnaud aussi pour vous confirmer, que j'imagine ce temps-ci plus occupé que d'habitude, et je tiens tt le monde au courant.

Bonne journée à vous.

jj

jj

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 EmptyMer 9 Mai - 10:46

Bonjour ZZ, Tim, Michel

merci ZZ de t en charger encore , j espère que cette histoire ne va pas capoter ,c est que j en ai envie moi aussi de ses sacrées zim zim !!!

Cheese Cheese Cheese
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 9 Empty

Fournisseur pour Zim-Zim
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant