Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Presentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danydan




Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 58
Localisation : tunisie

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyMer 7 Fév - 8:10

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier Michel pour ce site magnifique qui peut aider chaque artisan. J'ai exercé le métier de sertisseur pendant 15 ans, par la suite j'ai changé de métier mais je reste toujours avec cette passion et j'exerce ce métier par obbi. Dans ma famille nous étions sertisseurs depuis 4 générations, d'origine Italienne et vivant en Tunisie. Grace à ce site je commence à réaliser mes bijoux en argent de Aà Z avec une grande satisfaction mais ce n'est pas évident. Lorsque je travaillais avec mon père, mon hantise était les pierres qui se dessertissent et jusqu'à présent j'en ai peur. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 7 Fév - 8:33

Bonjour Danydan,

Bienvenu parmi nous.

4 générations de sertisseurs, bravo  cheers ....des tonnes de trucs et de tours de main en héritage, cela est merveilleux.

Tout fabriquer de  A à Z, oui c'est bien l'objectif de ce forum, le tien maintenant.

En espérant que la peur te quittera au plus vite en discutant avec nous.

VIVE l'Italie  cheers  cheers

VIVE la Tunisie  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent. C'est le petit matin chez toi ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Danydan




Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 58
Localisation : tunisie

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 8 Fév - 7:31

Merci Michel!!!J'ai de grosses difficultés pour la fabrication des chatons, pourrais-tu m'éclairer ? Merci d'avance. Bonne journée ou soirée n'ayant pas les mêmes fuseaux horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 8 Fév - 7:48

Bonjour Danydan,

Il y a de nombreuses façons pour fabriquer des chatons ( avec griffes ).

Pour y arriver sans trop de difficulté il faut à la fois une très grande rigueur dans l'exécution et aussi bien comprendre ce qu'est un chaton, incluant toujours un positionnement hyper précis des griffes, peu importe leur nombre.

Un chaton est essentiellement construit en trois composantes 1 ) d'une ceinture, à peine plus petite en dimension que la périphérie de la pierre, le dessous de la pierre devant le toucher pour y être bien assis, 2 ) d'un nombre X de griffes encranés dans la ceinture et 3 ) d'un batage dans lequel aussi sont incrustées pour moitié les griffes. Griffes théoriquement toujours en ligne droite et presque toujours en angle rentrant, qu'elles soient fabriquées avec du fil ton ou encore avec du fil carré laminé

Utilise le moteur de recherche ( en haut des pages du forum ) avec le mot '' Chatons '' tu y trouveras de nombreuses discussions avec croquis et photos. Vois aussi sur ma page facebook le tableau de mes bijoux, plein d'exemples techniques pour divers chatons et autres.

https://www.pinterest.ca/michelzim/bijoux-zimmermann-qu%C3%A9bec/

Belle journée, bons exercices, bon travail.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Danydan




Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 58
Localisation : tunisie

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 8 Fév - 12:46

Bonjour Michel,
Merci pour tes précieux conseils!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: