| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| pb modèle HBM numéro 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: pb modèle HBM numéro 2 Mer 14 Fév - 12:56 | |
| bonjour à tous, j'ai une petite question. Je viens de recevoir mon nouveau moteur à main HBM. Bon je vous passe les détails, je le commande en novembre chez mg diffusion, le gars m'envoie les 3 merdouilles que j'avais acheté avec pour amortir les frais de port, m'annonce après la reception de tout cela que le moteur numéro 3 que j'avais commandé est en rupture définitive, du coup je bascule sur le 2 (plus cher), le 1 ayant eu en retours ici quelques problèmes. Plus de 2 mois et demi d'emmerdements maximum après ou le gars me baladait à chaque coup de fil, je recois enfin mon moteur à main. Bon le moteur est donc celui ci: https://www.hbm-machines.com/producten/gereedschap-en-toebehoren/hangmotoren-1/hbm-hangmotor-freesmotor-model-2 la pièce à main est de type avec mandrins de taille fixe. Je l'essaye donc: Je pensais déjà au départ que c'était un système de serrage type rapide, semi auto ou du genre. Il s'avère que pas du tout, il est bien plus compliqué qu'un système basique, il faut rentrer une clavette pour bloquer le mandrin, la clé de démontage (type clé plate) n'est pas adapté, elle est légèrement trop grand et du coup non seulement ne sert rien et tourne sans entrainer le truc mais bousille du coup le profil et on a beau serrer tout cela avec une autre clé plate, les forets ne tiennent pas et tournent dans le vide quand ca force. Bref, je ne comprends vraiment pas l'interet du truc pour le coup. Après presque 3 mois pour avoir tout cela, je suis bien énervé. Y a t-il d'autre possesseurs de ce modèle? Je retrouve un post traitant du même problème de serrage qui ne sert pas vraiment les forêts: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12048-moteur-hbmmes fraises sont bien en 2.3 mm. Je passe également sur le fait que mon modèle n'a été livré qu'avec 2 collets sur les 3... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pb modèle HBM numéro 2 Mer 14 Fév - 15:36 | |
| Bonjour. C'est embêtant ce souci de serrage. Si tu peux encore leur renvoyer (surtout s'il manque un des collets !), demande à changer pour le modèle 1, la pièce à main fournie avec fonctionne plutôt bien, c'est un mandrin à couronne dentée, un peu massif mais au moins le serrage est bien efficace. J'ai eu un souci avec y'a pas longtemps mais c'est réglé, il est assez bien foutu y'a moyen de le démonter entièrement. (La pièce à main pas complètement mais pas loin) Sinon n'hésite pas à écrire à HBM leur service client est au top |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: pb modèle HBM numéro 2 Mer 14 Fév - 16:24 | |
| bonjour PLefebvre oui je ne sais pas si leur service client est au top, mais en tout cas celui de MG diffusion qui est leur importateur en France est franchement merdique. Le gars m'a baladé pendant presque 3 mois, il a passé 10 fois plus de temps à me mentir au téléphone que de temps qu'il fallait pour résoudre mon problème et m'envoyer ce que j'avais commandé... Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de me retaper tout cela... Bon ceci dit, il doit normalement me recontacter rapidement vu qu'à la fin de tout ce micmac, il m'a débité moins que la normale, je lui dirais à cette occasion ce que je pense de tout ceci Et j'irais en commander un autre ailleurs je pense.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: pb modèle HBM numéro 2 Mer 14 Fév - 16:51 | |
| Bonjour Nano Je compatie.. À bannir complètement cette vendeur ! A ta place je l'envoi le matériel et j'annule tout, avec des recommandé. Non, mais.. ! Bon courage pour la bataille. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: pb modèle HBM numéro 2 Mer 14 Fév - 20:02 | |
| Bonjour Nanosaure, Il est bien stupide ce monsieur de '' MG diffusion '' , avec le forum, il ne va pas se faire une bonne réputation. Courage. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb modèle HBM numéro 2 | |
| |
| | | | pb modèle HBM numéro 2 | |
|