Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour

4 participants
AuteurMessage
laurion

laurion

Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour Empty
MessageSujet: Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour   Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour EmptyLun 2 Sep - 14:41

Bonjour Smile  !

il y à toujours de bons tuyaux de passionnés sur ce forum, aussi je me permets de poster une annonce.
je suis à la recherche d'un sertisseur experimenté en sertissage de pierres "délicates" qui sois proche du 39 ( donc de mon atelier),

pour le sertissage d'une tanzanite sur une monture en or gris. je n'ai ni  le dessin de la bague ni quoi que ce soit de prêt mais je prends les devants afin de trouver la perle rare avant  l'instant T Wink

Merci d'avance pour tout tuyau, toute proposition à venir Wink
et bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour   Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour EmptyLun 2 Sep - 19:18

Bonjour Laurion,

Tu fais bien de chercher un sertisseur expérimenté. ( Surtout pour une tanzanite sur en or blanc...)

Les tanzanites sont hyper fragiles de par un plan de clivage sensible aux chocs et aux pressions.

Il faudra aussi que tu avertisses ta cliente que les tanzanites en bague doivent portées avec grande '' gentillesse '' et beaucoup de '' respect ''.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

laurion

laurion

MessageSujet: Re: Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour   Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour EmptyLun 2 Sep - 20:25

Il paraît =) et comme c'est une pierre à 5 chiffres, je suis courageuse mais pas téméraire.
Le client est au courant que la pierre est sensible aux chocs et qu'il faudra porter la bague avec précaution, aussi "judicieux et sécuritaire" le sertissage soit il.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour   Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour EmptyLun 2 Sep - 20:31

je suis courageuse mais pas téméraire. cheers cheers cheers

Cheese

Mickel

Mickel

MessageSujet: Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour   Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour EmptyVen 6 Sep - 18:56

Bonjour Laurion
En principe il n'y a pas de problème particulier pour sertir
Une tanzanite !!!
Qu'elle soit en griffe ou sertissure le problème est le même
Le truc c'est qu'il faut parfaitement ajuster la pierre, la coller
Et parfaitement monter le ciment dessous jusqu'au Feuilletti
(tu dois voir le ciment bien coller a la pierre partout en dessous
par transparence) il faut employer un ciment dur genre ciment
sertisseur avec de la gomme laque
La suite reste la même tu rabats tes griffes ou ta sertissure
Ou a la main ou au marteleur.
Si tu respectes bien les étapes préliminaires et que tu ne tapes
Pas directement sur la pierre , tu as peu de chance d'avoir un
Problème
J'en ai serti pas mal et n'ai jamais eu de soucis,sauf une fois
Avec une pierre qui avait un givre dans le travers et avait été
baigné dans l'huile du coup le defaut est réapparu apres serti,
Le lapidaire la remboursé.....
A ta disposition pour d'autres infos
Mickel
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour   Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour EmptyLun 9 Sep - 8:29

bonjour Wink

J'avoue être un peu réticente à tenter l'experience si tôt.
qu'est ce que la gomme laque ?

pour le ciment de sertisseur, peut on le remplacer par cette fameuse pate grise (je ne sais plus le nom) qui ramollit dans l'eau chaude et devient hyper dur (et moins cassante) que le ciment ? j'avoue que je suis plus à l'aise avec ...
en fait j'aurais trop peur de donner un coup par inadvertance sur la pierre, ou alors qu'elle éclate pendant que je chauffe pour retirer le ciment, etc... et vu le prix ca me ferait bien mal.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour   Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour EmptyLun 9 Sep - 9:50

j'ai aussi sertis plusieurs tanzanite et vu sertir a l'atelier ...

c'est c'est une pierre très fragile je trouve ... tant au porté que lors de la fabrication

je sertirais a la masselotte plutot qu'au marteleur pour moin de risque si ta joaillerie est bien preparé.
Je ne sais pas si c'est la pierre bague qu'on a pu observé en argent dans ton autre post ?
parceque 5 chiffre ca fait beaucoup quand meme ... Wink a moin de compter les virgules ou que ce ne soit un bracelet ?? Very Happy

Quoi qu'il en soit beau travail, felicitation.

Max
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour   Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour EmptyLun 9 Sep - 10:04

oula non ce n'ai pas celle du post avec la bague en argent =) Laughing

celle dont je parle est bien plus grosse : (16mm par 13mm ) et d'un bleu époustouflant Wink
je vous montrerai une photo à l'occasion. j'attends d'etre un peu plus avancée dans le projet.

pour cette pierre le client veut une monture "légere" et "aérienne" mais il est bien conscient apres discution qu'il faudra faire des compromis avec ce type de pierre car quelque chose de trop leger surtout en bague, risque de mettre la pierre "en danger".

Bref premier boulot délicat pour moi, et du coup je prefere bien me concentrer sur la monture et ce qui va avec, puis confier le boulot du serti a un "vrai" pro qui a bien plus d'experience que moi =P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour   Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour Empty

Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour
Page 1 sur 1