| Mes tout premiers exercices | |
|
+4Admin Doblezeta Pablo-manuel Flooooo! 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flooooo!
Messages : 135 Date d'inscription : 24/12/2017 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Mes tout premiers exercices Jeu 5 Avr - 15:07 | |
| |
|
| |
Pablo-manuel
Messages : 83 Date d'inscription : 11/10/2017 Age : 59 Localisation : Bruxelles plage
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Jeu 5 Avr - 16:44 | |
| |
|
| |
Flooooo!
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Jeu 5 Avr - 16:49 | |
| Merci Pablo-Manuel, oui je n’oublie pas de mettre de la cire, on sent d’ailleurs tout de suite la différence! |
|
| |
Flooooo!
| |
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 10 Avr - 18:12 | |
| Bonjour bijouxlune Bravo ! Il y à une nette progression. Continue à en faire plein ! @+ |
|
| |
Flooooo!
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 10 Avr - 18:37 | |
| Merci Doblezeta, oui oui je continue |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 10 Avr - 19:56 | |
| Bonjour bijouxlune, Bravo, continue, maîtriser le porte-scie est nécessaire et surtout magique dans ce métier Sauf au début et à la fin d'un parcours n'oublie pas de pencher un peu la scie, pour ainsi augmenter le nombre de dent qui coupe une épaisseur donnée. En suivant strictement le trait ( en le frôlant, en le touchant ou en bouffant une moitié ) tu augemteras rapidement la régularité de tes découpages qui dès lors seront plus rapides à reprendre à a la scie, à la lime et avec des disques de papier d'émeri lorsque possible ou encore avec de l'émeri en petit triangle allongé tenu sur la pointe d'une lime aiguille. Merci pour les photos. Belle fin de journée. Michel zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Flooooo!
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 10 Avr - 20:07 | |
| Merci Michel je prends note des conseils! J’adore utiliser le bocfil c’est vraiment chouette! Sauf le 1er jour où j’étais tellement crispée que j’en ai eu mal aux bras, mais c’est déjà de l’histoire ancienne! Belle journée |
|
| |
Flooooo!
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 17 Avr - 13:08 | |
| Bonjour, Voilà un assemblage avec pas mal de jour entre les pièces, mais fière de moi malgré tout! Quand on soulève la pièce tout tient |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 17 Avr - 13:55 | |
| Bonjour,
Si ce sont vraiment tes tous premiers exercices, c'est tout à fait correct, je peux te le dire d'expérience!
L'ajustage n'est pas la chose la plus simple à faire, le tracé doit être impeccable et la méthode qui marche le mieux à ma connaissance pour limer est celle que montre Michel avec le limage en chanfrein jusqu'au trait.
Bonne continuation! |
|
| |
Flooooo!
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 17 Avr - 14:19 | |
| Oui oui, mes débuts je commence ma 3ème semaine de stage ! Merci, ça a été fait à la lime aiguille! J’adore ça |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 17 Avr - 17:26 | |
| Bonjour bijouxlune Ça va in crescendo le résultat…!! Ce type d'exercice c'est bien de le faire dans des épaisseurs bien plus forts, pour prendre une vrai notion de l'ajustage. Bonne continuation. |
|
| |
Flooooo!
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 17 Avr - 17:53 | |
| Coucou Doblezeta, Oui il paraît, mais je fais ce que mon maître de stage me dit et finalement vu que c’est plus dure ainsi youpie |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 17 Avr - 18:09 | |
| Coucou Ne comprends pas… Ajuster des pièces minces n'est pas plus dur, au contraire, plus d'épaisseur dans le plané, plus c'est dur d'être précis. Tu peux répéter ces exercices chez toi en toute liberté, un des atouts le plus remarquables des élèves c'est de désobéir bifurquer le maître, faire ce qu'on à dans ses tripes… A ne pas hésiter, c'est ce qui développe le plus l'apprentissage… |
|
| |
Flooooo!
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 17 Avr - 19:36 | |
| Plus c’est fin moins ça a de chance de tenir non? Ou je ne suis pas logique? |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 17 Avr - 19:45 | |
| Re Ton raisonnement ça tiens dans l'extrême, mais ce n'est pas dans ce sens que ce définit l'ajustage… L'ajustage c'est marier deux surfaces le plus proche possible l'une de l'autre. Ainsi plus il y à de surface à ajuster plus c'est compliqué à les faire épouser. |
|
| |
Flooooo!
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 17 Avr - 19:55 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 17 Avr - 22:50 | |
| C'est pas péjoratif j'espère… Cette pièce est très bien à faire en plus épais, ça donne plus de possibilités… C'est pê la suite ? |
|
| |
Flooooo!
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 8 Mai - 10:51 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mar 8 Mai - 21:50 | |
| Suisse, le pays de la précision BRAVO Il faut maintenant que tu fabriques un anneau demi-jonc sans soudure à partir d'une rondelle découpée dans un plané. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Flooooo!
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mer 9 Mai - 6:29 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mer 9 Mai - 9:12 | |
| Bonjour bijouxlune Joli exercice, il y à du résultat là…! T'auras une vue éclaté de cette pièce à nous montrer ? Elle est intéressante comme pièce d'exercice… Bonne continuation ! |
|
| |
Flooooo!
| |
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mer 9 Mai - 10:43 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices Mer 9 Mai - 11:09 | |
| Yess…! Merci, bijouxlune C'est toi qui vois les défauts mtn, c'est mieux ! Merci aussi Tim pour ces modèles. Très intéressants ! Bonne journée à vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tout premiers exercices | |
| |
|
| |
| Mes tout premiers exercices | |
|