| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct | |
| | Auteur | Message |
---|
Julien356
| Sujet: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Ven 13 Avr - 9:47 | |
| Bonjour le forum, Cela fait un moment que je n'ai pas posté. Je viens donc partager un travail récent sur une magnifique sphalérite d'Espagne de 20.19 ct. L'art de la taille précision sur une sphalérite est un projet délicat : faible dureté (3.5-4), plans de clivage, se raye facilement, n'aime pas la chaleur etc. Après patience, efforts et minutie vient la récompense : je suis heureux de la partager avec vous. Vous l'aurez compris, cette pierre n'est pas vraiment recommandée pour du bijou. Cependant, elle fera le bonheur d'autres personnes en entrant dans une collection privée. Belle et agréable journée, Julien. |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Ven 13 Avr - 10:26 | |
| C'est trés beau . |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Ven 13 Avr - 12:05 | |
| Splendide ! Beau travail, comme d'habitude. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Ven 13 Avr - 13:45 | |
| Très beau travail Julien J'ai moi même taillé de la Blende des mines de La Mure dans les alpes et j'avoue qu'il faut y aller doucement. En tout cas elle est magnifique |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Sam 14 Avr - 0:11 | |
| Bonjour Julien356, Si....si.....si.....un jour tu en as une à vendre, même plus petite, plutôt sans inclusion, fais moi signe. DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU que c'est beau, même si fragile comme parfois ce qui est belle.... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Sam 14 Avr - 9:24 | |
| Si beau qu'on à envie de la manger…! Bravo aussi pour la photo… |
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Dim 15 Avr - 9:17 | |
| Bonjour bien joli travail deux questions d'un lapidaire amateur: comment s'appelle cette taille? est-ce que le diagramme est créé par toi ? avec quoi polis tu , je veux dire quel grain de diamant, sur cuivre , étain ou autre? quand tu as des pierres assez peu dures comme celle ci? Abel de SPM |
| | | Julien356
| Sujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Dim 15 Avr - 15:41 | |
| Merci pour vos messages, c'est super sympa ! - Admin a écrit:
- Si....si.....si.....un jour tu en as une à vendre, même plus petite, plutôt sans inclusion, fais moi signe.
Je n'y manquerai pas Michel, merci. - agoineau a écrit:
- comment s'appelle cette taille? est-ce que le diagramme est créé par toi ?
avec quoi polis tu , je veux dire quel grain de diamant, sur cuivre , étain ou autre? quand tu as des pierres assez peu dures comme celle ci? Si je me souviens bien, c'est sur la base d'un diagramme existant que j'ai modifié (c'était il y a plusieurs années). Cette pierre a été polie sur un disque corian avec de la pâte diamantée. Le grain mini à utiliser est le 14k pour commencer à obtenir un polissage de bonne qualité (sphalérite ou autres pierres) et il est possible de descendre beaucoup plus bas selon les résultats obtenus (200k par exemple). Pour le polissage, chacun a son approche du métier (amateur ou pro) et ses méthodes de travail. L'important est surtout d'utiliser ce qui fonctionne pour vous. Belle et agréable journée, Julien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct | |
| |
| | | | L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct | |
|