Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct

Aller en bas 
+3
Irdonor
Macma
cardoso5fr
7 participants
AuteurMessage
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Empty
MessageSujet: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct EmptyVen 13 Avr - 9:47

Bonjour le forum,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté. Je viens donc partager un travail récent sur une magnifique sphalérite d'Espagne de 20.19 ct.

L'art de la taille précision sur une sphalérite est un projet délicat : faible dureté (3.5-4), plans de clivage, se raye facilement, n'aime pas la chaleur etc.
Après patience, efforts et minutie vient la récompense : je suis heureux de la partager avec vous.


L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct 410

Vous l'aurez compris, cette pierre n'est pas vraiment recommandée pour du bijou. Cependant, elle fera le bonheur d'autres personnes en entrant dans une collection privée.

Belle et agréable journée,

Julien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Empty
MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct EmptyVen 13 Avr - 10:26

C'est trés beau Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Empty
MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct EmptyVen 13 Avr - 12:05

Splendide !
Beau travail, comme d'habitude.


sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Empty
MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct EmptyVen 13 Avr - 13:45

Très beau travail Julien

J'ai moi même taillé de la Blende des mines de La Mure dans les alpes et j'avoue qu'il faut y aller doucement.

En tout cas elle est magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Empty
MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct EmptySam 14 Avr - 0:11

Bonjour Julien356,

Si....si.....si.....un jour tu en as une à vendre, même plus petite, plutôt sans inclusion,  fais moi signe. Wink


DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU que c'est beau, même si fragile comme parfois ce qui est belle.... Laughing Laughing Laughing

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Empty
MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct EmptySam 14 Avr - 9:24

Si beau qu'on à envie de la manger…!
Bravo aussi pour la photo… Wink
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Empty
MessageSujet: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct    L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct EmptyDim 15 Avr - 9:17

Bonjour
bien joli travail
deux questions d'un lapidaire amateur: comment s'appelle cette taille? est-ce que le diagramme est créé par toi ?
avec quoi polis tu , je veux dire quel grain de diamant, sur cuivre , étain ou autre? quand tu as des pierres assez peu dures comme celle ci?
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Empty
MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct EmptyDim 15 Avr - 15:41

Merci pour vos messages, c'est super sympa ! cheers

Admin a écrit:
Si....si.....si.....un jour tu en as une à vendre, même plus petite, plutôt sans inclusion, fais moi signe.

Je n'y manquerai pas Michel, merci. Smile

agoineau a écrit:
comment s'appelle cette taille? est-ce que le diagramme est créé par toi ?
avec quoi polis tu , je veux dire quel grain de diamant, sur cuivre , étain ou autre? quand tu as des pierres assez peu dures comme celle ci?

Si je me souviens bien, c'est sur la base d'un diagramme existant que j'ai modifié (c'était il y a plusieurs années).

Cette pierre a été polie sur un disque corian avec de la pâte diamantée. Le grain mini à utiliser est le 14k pour commencer à obtenir un polissage de bonne qualité (sphalérite ou autres pierres) et il est possible de descendre beaucoup plus bas selon les résultats obtenus (200k par exemple).

Pour le polissage, chacun a son approche du métier (amateur ou pro) et ses méthodes de travail. L'important est surtout d'utiliser ce qui fonctionne pour vous. cheers

Belle et agréable journée,

Julien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
Contenu sponsorisé





L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Empty
MessageSujet: Re: L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct   L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la taille précision | Sphalérite - 20.19 ct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourmaline verte/bleue taille précision - 3.47 ct
» Sphalérite à monter.
» insert bois précieux ( sur le process Tim )
» Naissance d'une étoile | Sphalérite - 32.73 ct
» Taille de fil pour bonne taille de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: