| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 Lun 23 Avr - 6:43 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Toutes les étapes pour ce pendentif avec batage picot. Si question.......???? Plané 18/10 mm Mise en pierre à la scie et à la fraise cylindre ( petite ) Sertissure sans soudure, donc aucun risque au moment de sertir. Premier picot ( 5,7/10 mm ) qui comme une pince tient tout seul parfaitement au centre du batage. Deuxième et troisième picot. Quatrième et cinquième picot. Sixième et septième picot Anneau ( fil 7/10 mm ) , tenant posé sur un petit bout de plané or, le temps de la soudure. Brut avant polissage et sertissage. Bélière plané 6,5/10 mm avpli 16 mm Hop.....et maintenant sur Facebook et Instagram Belle journée à toutes et à tous Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 Lun 23 Avr - 7:49 | |
| Bonjour Michel Je trouve ce pendentif super élégant, mais pas à la portée de tous les membres de BAC. Mais les photos répondent à toutes les questions, merci. Abel, encore dans la canicule métropolitaine, vivement SPM où il fait 4° !! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 Lun 23 Avr - 8:32 | |
| Bonjour Agoineau, Faire un maximum de photos lors de la fabrication d'un bijou fait comprendre bien des choses......un peu long à gérer...mais je ne m'en prive pas. Profite bien de cette chaleur.....à ce moment même à Québec, il ne fait rien , il fait zéro .....zéro degré centigrade Belle fin de journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 Jeu 26 Avr - 9:30 | |
| Salut michel! Très beau pendentif simple et épuré comme j'aime. Je ne sais pas si c'est un problème de parallaxe des photos mais ton anneau de bélière tire un poil à gauche En tout cas, merci pour ce beau tuto. A bientôt, Tino |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 Jeu 26 Avr - 11:06 | |
| Bonjour Tino, Pas impossible du tout. En regardant la photo je me rends compte que le filet tout en haut à gauche aurait pu être à peine plus déplacé sur la gauche aussi. Preuve que plus un bijou est simple, plus il est difficile de se rapprocher de la perfection, et pour cela les photos en gros plan sont SUPER révélatrices de petits défauts qui à l'échelle un peuvent ne pas être dramatique. Il est vrai aussi que l'angle de prise de vue déforme parfois la réalité ( pas nécessairement dans ce cas ). Je suis en train de fabriquer un médaillon tout or avec une plaque ronde noir de spinelle ( 14 mm de diamètre ) et 16 diamants de 2/100 ct serti masse, je me ferai un plaisir de mettre les photos sur le forum....avec la certitude que l'on pourra voir que je pourrai faire encore mieux......un objectif que j'ai toujours en tête... Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 Jeu 26 Avr - 12:05 | |
| Bonjour Michel, - Citation :
- Preuve que plus un bijou est simple, plus il est difficile de se rapprocher de la perfection, et pour cela les photos en gros plan sont SUPER révélatrices de petits défauts qui à l'échelle un peuvent ne pas être dramatique.
Complètement d'accord, la simplicité et une ligne épurée, c'est ce qu'il y a de plus compliqué, ça ne pardonne pas surtout en gros plan : on voit notamment des petites irréguliarités dans les soudures des picots... des petits défauts qui à l'oeil nu sont plus qu’acceptables comme tu le fais remarquer. Bon courage pour ton spinelle... tu nous montreras De mon côté, je me mets petit à petit à la taille à facette sur ma nouvelle faceteuse... et là une micro erreur pardonne encore moins et se voit nettement plus ... là j'ai commencé à me faire la main sur un tout petit saphir du Montana pour tester les toutes petites pierres. A plus, Tino |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 Jeu 26 Avr - 12:21 | |
| Bon travail Tino, Oui, je te montrerai. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Agapè
Messages : 123 Date d'inscription : 03/03/2018 Age : 37 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 Sam 28 Avr - 23:58 | |
| J'aime beaucoup les formes poires!!! aaaah très simple(dans le sens de la forme et de l'épure) et très beau ce pendentif! J'aime beaucoup! Merci pour les explications en photo, ça permet de comprendre la méthode et d'intégrer certains gestes ! |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Re: Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 Dim 29 Avr - 8:31 | |
| bonjour Michel bonjour a tous tres jolie,jaime beaucoup |
| | | laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Re: Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 Jeu 10 Mai - 11:14 | |
| bonjour !
simple et efficace, j'aime. de toute facon je me régale toujours dans cette rubrique avec toutes ces creations detaillées =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 | |
| |
| | | | Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1 | |
|