Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pendentif zircon champagne taille poire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Pendentif zircon champagne taille poire Empty
MessageSujet: Pendentif zircon champagne taille poire   Pendentif zircon champagne taille poire EmptyDim 1 Nov - 20:39

Établi à peine fini, déjà utilisé

Je suis ce post là pour faire mon chaton

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3882-un-chaton-or-six-griffes-pour-une-amethyste-poire

Bon faut que je m'achète un petit étau.... Car j'ai du fil mais bcp trop épais... J'ai les filière mais rien pour les fixer Rolling Eyes

Donc j'ai juste pu faire la ceinture pour le moment... Je vais essayer d'aller faire un tour chez Leroy Merlin si je peux...

Pendentif zircon champagne taille poire Img20216

Pendentif zircon champagne taille poire Img20218

Pendentif zircon champagne taille poire Img20215

Pendentif zircon champagne taille poire Img20217

Je n'ai pas de petit dans cette forme la. Mais je trouve que la ceinture est plutôt équibre a voir une fois que je pourrais avancer. Mais pour ça je dois me trouver un étau Mad
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Pendentif zircon champagne taille poire Empty
MessageSujet: Re: Pendentif zircon champagne taille poire   Pendentif zircon champagne taille poire EmptyLun 2 Nov - 8:39

Bonjour Ombre56,

Je fixe mes filières sans utiliser un étau.
Mon établi est un ancien bureau tout en chène style années 1950-1960.
Les tiroirs sont robustes. J'en tire un d'environ 20 cm, et je fixe une fillière sur un des flancs de tiroirs, à l'intérieur (comme cela, en tirant le fil depuis l'extérieur du tiroir, c'est toute la longueur de la filière qui vien s'appuyer sur le bois du flanc) , avec juste les bons trous qui dépassent le haut du flanc. Je la bride avec un petit serre joint ou presse. La masse d'outillage et de matériaux sur et dans l'établi est telle que l'établi ne bouge pas quand je tire.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Pendentif zircon champagne taille poire Empty
MessageSujet: Re: Pendentif zircon champagne taille poire   Pendentif zircon champagne taille poire EmptyLun 2 Nov - 11:24

Hey c'est génial ça comme méthode Very Happy malheureusement mon établi ne possède pas de tiroir.
Et je n'ai aucun meuble qui ai de quoi résister a une traction de ce type Neutral
Revenir en haut Aller en bas
blackass




Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2017

Pendentif zircon champagne taille poire Empty
MessageSujet: Tirer du fil ...   Pendentif zircon champagne taille poire EmptyLun 2 Nov - 12:00

Bonjour.
pour tirer du fil, pourquoi ne pas coincer la filière sous les pieds, assis, et tirer le fil ainsi ? A l'ancienne, quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Pendentif zircon champagne taille poire Empty
MessageSujet: Re: Pendentif zircon champagne taille poire   Pendentif zircon champagne taille poire EmptyLun 2 Nov - 14:49

Oui, ou au bord d'une marche d'escalier
ou encore sur un petit marche pied percé

il y a aussi le cadre d'une porte, ça tient bien en général!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif zircon champagne taille poire Empty
MessageSujet: Re: Pendentif zircon champagne taille poire   Pendentif zircon champagne taille poire EmptyLun 2 Nov - 19:54

Bonjour mbre56,

Attention, suivant ce que je vois, cette ceinture me semble être trop semblable à la dimension de la poire.

Idéalement, et normalement une ceinture doit être légèrement en retrait, au moins deux dixièmes de millimètre de la pierre, de sorte à être invisible de face.

Un gros étau, un beau cadeau à te faire.Wink

Bonne continuation.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pendentif zircon champagne taille poire Empty
MessageSujet: Re: Pendentif zircon champagne taille poire   Pendentif zircon champagne taille poire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif zircon champagne taille poire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche grenat taille poire.
» Pendentif poire zircone 5 griffes
» Un pendentif or 18 K avec un diamant poire de 33/100 ct D VVS1
» Pendentif : Grenat poire 8x5 serti trois griffes
» Pendentif argent-or, battage pico et morganite poire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: