Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils

4 participants
AuteurMessage
Corsaire

Corsaire

Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptySam 28 Avr - 13:08

Bonjour,

il y a un atelier complet à vendre, mais je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir.
Quel est votre avis?

d'après ma calculette, l'ensemble fait à peu près 6000€!

(c'est à 30 min de chez moi)

leboncoin.fr/bricolage/1370921896.htm/?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptySam 28 Avr - 15:37

Bonjour Corsaire

Oui, tt près ! Extra-muros quoi… Smile

Ça à l'air d'avoir du bon matériel, bien plus qu'il faut pour commencer, des choses très spécifiques même…
Ça représente une somme mais ça le vaut au peu près, bien que presque neuf, c'est du 2ème main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptySam 28 Avr - 15:57

Bonjour Smile

Je crois avoir vu cette annonce passer sur un groupe facebook également.

Pour moi c'est un peu cher pour de l'occasion, pas loin du prix du neuf pour beaucoup d'articles, ça vaut peut-être le coup mais en général le même matos d'occasion c'est bien moins cher.

La personne a une drôle de manière de définir le "consommable" Laughing Personellement ça m'arrive pas tous les quatre matins de consommer mon triboulet au petit-dej, même si de temps en temps j'ai envie d'en croquer un bout je sais me tenir, quand même Laughing

Mis à part ça, certains articles ont l'air de valoir le coup, pour débuter c'est peut-être beaucoup mais si tu as envie d'investir sans trop te casser la tête à écumer les petites annonces ça peut être un bon plan.
Arnaud

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptySam 28 Avr - 17:47

salut à toutes et à tous,

@PLefevbre , tu a pas du regarder l'annonce jusqu'au bout, les prix a coté sont ceux du neuf pour un total neuf de 6000 € cédé a 2000 € pour du quasi neuf ( d'après le vendeur ) .

Bien que les prix du neuf soit un peu surévaluer, ou que l'acheteur ne connaissaient pas notre forum : regarde sur le site allemand zujjedeloh ou le site hollandais hbm .

Si tu a 2 000 €, et que tu veux tout tout de suite, c'est la bonne occase mais sans plus , a mon humble avis bien sur .
Si tu as 2 000e , mais que tu n'est pas pressé, tu peux jeter un oeil sur les site mentionné plus haut et ne prendre que le nécessaire, as-tu réellement besoin d'un binoculaire, d'un boulet de sertisseur, d'un réfractometre...... ainsi pour pas bien cher, tu peux prendre en neuf ce que tu a réellement besoin, puis faire jouer la chance de tomber sur une bonne occaz pour le plus lourd : un gros laminoir qui écarte bien pour 300 € , un banc a étiré ou autre.

Personnellement, je débuterais et j'aurais 2 000e de coté, je ne prendrais pas cette annonce, mais chacun est différent et chacun a ses raisons qui lui sont propres.

Après, tu peux prendre le lot et revendre sur le boncoin, un par un les outils que tu ne veux pas, cela fera descendre la note final.

Voilà, comme d'habitude liberté , liberté ....nous te donnons tous des conseils différents , a toi de voir et de réfléchir à ta situation.

Bon weekend,
Arnaud

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptySam 28 Avr - 20:10

Ah oui, j'ai du mal comprendre alors, mais comme c'est aussi marqué "prix à la pièce" je me  suis dit que c'était un peu cher, pour le même prix ou presque je trouve les mêmes outils en neuf.

Mais si c'est le lot complet à 2000€ ça vaut bien plus le coup oui.

(Par contre effectivement, si c'est pour débuter... ça fait un sacré outillage, comme dit Arnaud, as-tu vraiment besoin d'une binoculaire, d'une lampe si chère (pour une quizaine d'euros on en trouve avec loupe intégrée), de tout le matos GRS etc. ?).
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptySam 28 Avr - 21:24

Même avis que Arnaud, cheers cheers

Mieux vaut acheter pour 2000 euros des outils qui seront très utiles tout de suite, que de se retrouver avec plein de trucs qui risquent de ne servir à rien.

De plus cet établi est loin d'être confortable. Vraiment pas assez large.

Belle journée Corsaire

Michel Zim
sunny

Corsaire

Corsaire

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptyMar 1 Mai - 12:36

PLefebvre, tu avais bien compris, comme moi au début. C'est effectivement 6000€ le tout, 2000 pour le "consommable"

Par ailleurs elle en a vendu une partie... (la plus intéressante bien sur)
(moteur, pièces à main, lingotière, laminoir... bref)

A moi les listes de "matériel minimum nécessaire pour commencer"... mais je doute un peu du bon plan du coup.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptyMar 1 Mai - 13:45

Re Corsaire

Ah…
Ça change complètement de l'annonce initiale… Wink
Et qu'est qu'il en reste d'intéressant ?
Corsaire

Corsaire

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptyMar 1 Mai - 18:01

Re.
ben... pas grand chose.
chalumeau, ultrason, agrandisseur de bague, le "consommable" sauf la chatonnière.

Surtout, j'ai appelé, sms, mail etc... finalement une âpre négociation m'a fait gagné 27€, soit 2.9% du montant concerné...
Je trouve ça assez classe.
Quand je lui en ai parlé, elle m'a répondu "si le prix ne vous convient pas je vous retiens pas"...

ça m'énerve parce que c'est pas loin, mais tant pis.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptyMar 1 Mai - 18:02

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptyMar 1 Mai - 18:37

Alors…
Contente toi heureux, t'aurais pu finir payant plus cher…! Laughing

Bon courage… Cheese
Corsaire

Corsaire

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptyMar 1 Mai - 20:07

(psst Doble, tu serais pas vendeur d'un peu de matos de débutant? allééé je suis sur t'as ça qui traine dans un carton Cheese )
Arnaud

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils EmptyMar 1 Mai - 21:53

Salut Corsaire,

tu cherches du matos de débutant et tu était près a mettre 2 000 € ou 6 000€ du coup j'ai pas bien tout compris......ok je sais je suis long à la détente.

Tu va sur ce lien :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9552-encore-une-liste-d-outillage-minimale

tu a tout les outils de débutant estimé d'occasion a 300 € ou neuf à 600 € ( peut etre 400€ chez hbm ou zujjedeloh ) .

Pour le reste ..... patience, tu as ce lien :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7392-atelier-a-petits-frais

pour pas bien cher, tu pourras débuter, te pose pas de question, prend le minimum et amuse toi : lime,bocfile, tors, ......bref fait subir tout ce que tu veux a un bout de métal et produits du bijoux en suivant les exercices ou les tutos que tu trouvera sur ce forum .

Achètes un peu de fil , de plané....tu fondera, tu laminera , tu tréfilera plus tard .

Voilà, ne regarde pas les annonces passées, surveille les prochaines, le matériel d'occasion ça va , ça vient .... tu n'a pas loupé l'affaire du siècle et loins de là . Tu n'a pas loupé l'outils introuvable, l'outil unique, comme dis plus même sur catalogue il y a du neuf moins cher que ce que la personne proposait d'occasion.

Bonne soirée ....

Arnaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils   Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils Empty

Leboncoin - atelier en vente - besoin de conseils
Page 1 sur 1