| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Travaux recents sur titane | |
|
+7Macma Nanosaure Eddy Admin Myfie Maxime u Kof 11 participants | Auteur | Message |
---|
Kof
Messages : 15 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 56 Localisation : Brignon dans le Gard (30)
| Sujet: Travaux recents sur titane Dim 4 Mai - 11:12 | |
| |
| | | Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Travaux recents sur titane Dim 4 Mai - 18:14 | |
| génial ! Toute mes félicitations je trouve tes gravures très propres ! le Stylo est particulièrement réussi ! je suis moins fan des motifs sur tes autres travaux mais cela n'est qu'une question de goût personnel. Ta technique me semble très éprouvé. Je suis curieux de connaitre le matériel utilisé. encore bravo pour ton travail et merci du partage |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Travaux recents sur titane Dim 4 Mai - 20:08 | |
| Bonsoir Kof,
Elles sont sympa tes gravures, j'aime beaucoup.
Félicitations
Une question peut-être...comment fixes-tu tes objets pour pouvoir les graver? Merci encore pour les photos
Myfie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Travaux recents sur titane Lun 5 Mai - 1:23 | |
| Bonjour Kof, La route est longue.... Tu es pourtant déjà en grande maîtrise de cette technique. Je trouve tes dessins particulièrement beaux, variés et très bien adaptés à leurs supports. BRAVO Merci pour toutes ces photos. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Travaux recents sur titane Lun 5 Mai - 8:10 | |
| Effectivement Kof ...moi aussi je suis bluffé, ton boulot est magnifique .... et tu dis que tu t'entraînes toujours, juste pour te faire la main ??? ben qu'est ce que cela va être quant tu posséderas ton art avec maîtrise ....
Personnellement je trouve que ta maîtrise est totale ......et c'est vraiment pinailler que d'aller chercher des détails que personne ne voit .....
Je suis très loin d'avoir ta science et ton adresse, mais il faut aimer être rigoureux pour parvenir à ce résultat ...
Est ce que le seul dénominateur commun à tout les différents supports que tu nous montres est le métal ?????? du titane ...(au fait comment le reconnaît-on ? ) c'est un des plus dur Non ? ....
si je peux me permettre, j'aime beaucoup ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Travaux recents sur titane Lun 5 Mai - 9:49 | |
| |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Travaux recents sur titane Lun 5 Mai - 11:14 | |
| Bonjour Kof, Magnifique !!!!! J'aime tout, le dessin est toujours superbe, souvent surprenant. J'aime particulièrement le fond de montre, le briquet, les couteaux, le stylo... enfin j'aime tout ! (hein? je l'ai déjà dit ? eh ben, je le redis ! ) Bonne journée ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Travaux recents sur titane Lun 5 Mai - 13:16 | |
| Bonjour, c'est classe et jolis tout plein, tu utilise quoi donc pour graver tout ça? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Travaux recents sur titane Lun 5 Mai - 19:20 | |
| Bonjour Kof
Très joli…!! Quoi dire… Je trouve ton travail très propre… Pas possible de parler de technique dans le domaine… Je ne connais pas…
Pour les dessins je peux te faire des commentaires, par contre…
Dans le briquet, je verrais plus le fond comme une trame unie… Là t'as fait naître tous les arabesques de derrière de chaque éventail, sans raison. Remarquer les éventails plus fort, comme ceux de droite pour les faire ressortir.
Dans la médaille aux initiales, donner une harmonie à la position des fleurs initiales et le feuillage… C'est un peu disloqué, désuni…
Dans le manche de couteau, la scène sur la barque… Donner différentes proportions aux branches des arbres, plus grand (plus près) pour celle de gauche et plus petit (plus éloigné) celle de droite. Cela donnera l'impression de perspective, d'avoir de la profondeur…
Espérant t'avoir pu apporter qq chose…
@+
|
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: Travaux recents sur titane Lun 5 Mai - 20:53 | |
| bonjour je trouve ces travaux magnifiques, tant dans la maitrise de la gravure que dans les dessins. J'aimerais savoir un peu le comment et avec quoi tu es arrivé à une telle maitrise. Bravo et merci de nous faire voir. Abel de SPM |
| | | gregmuch
Messages : 156 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Isere -Voiron
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux recents sur titane | |
| |
| | | | Travaux recents sur titane | |
|