Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réparation bague ancienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klipsnyer

Klipsnyer


Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2015

Réparation bague ancienne Empty
MessageSujet: Réparation bague ancienne   Réparation bague ancienne EmptyJeu 3 Mai - 16:20

Réparation bague ancienne 31914210

Bonjour les bijoutiers!

Une amie m'a confié cette bague mais j'ai un doute sur la manière et ma capacité à la réparer.
Elle est composé d'un lapis lazuli très ancien complètement mat et de petites marcassites. Comme je me voyais mal retirer toutes ces pierres pour les remettre ensuite (est ce que les marcassites seraient collées sur le metal? je ne vois aucune trace de sertissure) je pensais la souder au laser. Mais je connais mal cette technique et j'ai peur qu'au final ce ne soit pas assez solide (elle est tout de même cassée à deux endroits différents..)

Qu'en pensez vous?

Merci à tous pour votre aide précieuse
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Réparation bague ancienne Empty
MessageSujet: Re: Réparation bague ancienne   Réparation bague ancienne EmptyJeu 3 Mai - 20:26

l'argent est très difficile a souder a laser car il dissipe trop la chaleur a ce que j'en sais.

mais eventuellement avec un bon oxydrique en mettant la tete de la bague dans l'eau en soudant peut etre arrivera tu a faire ta soudure farao

bise
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Réparation bague ancienne Empty
MessageSujet: :Re Réparation bague ancienne   Réparation bague ancienne EmptyDim 6 Mai - 12:06

oui ,je dirais la même chose ,pas pour le laser je n'y connais rien , mais avec un bon oxy/gaz et mettre la tête comprenant les pierres dans de l'eau ..;et quant je dis eau c'est pas juste mouiller il faut que les pierres baignent dedans..

et une flamme très fine mais vive ..;soudure faible ..;si tu ne peux de-sertir ..;c'est une solution !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Réparation bague ancienne Empty
MessageSujet: Re: Réparation bague ancienne   Réparation bague ancienne EmptyLun 7 Mai - 9:10

je n'avais pas vu qu'elle etait casse sur le coté aussi ..

Honnetement ca me semble audacieux , le mieu serrais de dessertir et reparer traquilement... mais la marcassite .... bonjour l'angoisse..
je pense pas que cette bague soit si ancienne que ca si ?

MAx
Revenir en haut Aller en bas
Klipsnyer

Klipsnyer


Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2015

Réparation bague ancienne Empty
MessageSujet: Merci   Réparation bague ancienne EmptyLun 7 Mai - 9:36

Merci pour vos réponses,

Je pensais que cette bague était ancienne selon ce que m'avait dit la personne, mais peut etre pas tant que ça... en tout cas merci pour vos réponses, je vais voir si mon amie est prête a perdre sa bague pour prendre le risque de la réparer Laughing

bonne journée à vous

Claire-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Réparation bague ancienne Empty
MessageSujet: Re: Réparation bague ancienne   Réparation bague ancienne EmptyLun 7 Mai - 10:07

pour les marcassite ce serra chiant a dessertir mais la pierre central peut peut etre se retirer avant le travail (si jamais ... elle est collé par exemple )
sinon il n'est pas très compliquer e refaire la sertissure et la remetre apres... mais les marcassites serrons inevitablement chauffés ..
et c'est pas mal de main d'oeuvre ... surment bien plus que le prix d'origine de la bague !

Tu peux toujours essayer de voir si les pierres son collés ausquel cas t'aura pas de mal a tout dessertir Wink

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation bague ancienne Empty
MessageSujet: Re: Réparation bague ancienne   Réparation bague ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation bague ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation bague
» Réparation bague or et chevalière
» Réparation d'une bague
» Réparation bague or gris
» Réparation bague turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: