Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Des bagues avec des pierres... non conventionnelles
5 participants
Auteur
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
Sujet: Des bagues avec des pierres... non conventionnelles Mar 2 Fév - 17:48
Bonjour à tous!
http://www.sevanbicakci.com/#!collection/cfvg
Je ne sais pas comment il arrive a ces résultats, mais c'est assez incroyable!
Bonne journée!
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
Sujet: Re: Des bagues avec des pierres... non conventionnelles Mar 2 Fév - 23:27
Bonsoir LStone
merci pour ce lien , superbe , et dire que je ne l ai jamais vu dans le grand bazar ce monsieur
j ai trouvé un reportage en anglais (je n ai pas tout compris) qui dévoile (à peine) les techniques de Sevan
Dragoon
Messages : 65 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 48 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Des bagues avec des pierres... non conventionnelles Jeu 4 Fév - 9:53
Bonjour,
Est-ce que l'on sait quel est le type de pierre ?
Les verriers ont une technique qui consiste à creuser l'envers du cristal pour faire apparaitre la forme, il faut ensuite peindre l'intérieur. Pour faire "flotter" les objets, ils procèdent par couches.
Dans le cas de "gemmes", ne pensez-vous pas qu'il s'agit de doublettes ou triplettes ?
Bonne journée
LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
Sujet: Re: Des bagues avec des pierres... non conventionnelles Jeu 4 Fév - 12:09
Bonjour JJ, bonjour Dragoon,
Merci pour le reportage! C'est en effet assez léger sur les techniques, mais c'est deja ça!
Visiblement, ils disent qu'il travaille par intaille. Du coup, il doit surement le faire en deux pièces, une premiere taillée et peinte, et ensuite, surement une piece en "négatif" de l'intaille par dessus, fixée de sorte qu'on ne voie pas la différence... (c'est bien ce que tu entends par doublette Dragoon?)
Ca doit prendre un temps fou!
Bonne journée
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
Sujet: Re: Des bagues avec des pierres... non conventionnelles Jeu 4 Fév - 12:13
Oui, j'avais vu la vidéo pour traduire 3 mots... En parlant des bagues qu'elle montre, que c'est un mix de techniques de mosaïques, d'intaglio et de peinture. Et qu'elle entre dans son atelier sans les caméras, parce que Sevan utilise pleins de techniques qu'il préfère garder pour lui... une des plus fantastiques techniques qu'il utilise est celle qui semble faire flotter les objets dans une pierre, comme celle avec les mouettes au dessus d'Istambul. La technique reste secrète, mais ce qu'elle peut dire c'est que ça emploie la technique de l'intaglio, qui est la taille de pierre inversée.
Et puis les diamants, on dirait le sertissage kundan qu'on a vu y'a pas si longtemps. Je ne pense pas que ses techniques soient très documentées...
si je puis critiquer: un peu énormes ses bagues sinon..
Anza
LittleStone
Sujet: Re: Des bagues avec des pierres... non conventionnelles Jeu 4 Fév - 12:54
Bonjour Anza,
Merci pour la traduction rapide, j'ai eu la flemme de le faire C'est ce que j'avais compris.
L'intaglio, c'est pas l'intaille en français?
Et je suis d'accord avec toi, elles sont maouss ces bagues!
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
Sujet: Re: Des bagues avec des pierres... non conventionnelles Jeu 4 Fév - 13:41
Citation :
Ca doit prendre un temps fou!
elle dit à la fin jusqu à 3 mois pour faire une bague ...
Beaucoup de grosses bagues ici effectivement j appelle ça le style sérail popularisé entre autre par la serie Muhtesem Yuzyil ( au temps de Soliman le magnifique)
des exemples ici
et là la fameuse bague de Hürrem sultan (Roxelane) -fameuse dans la série- vendue à plus d 1 million d exemplaires en Turquie depuis !
Dragoon
Messages : 65 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 48 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Des bagues avec des pierres... non conventionnelles Dim 7 Fév - 12:29
Désolé du retard. Oui, c'est ce que je voulais dire LittleStone.
Bonne journée
cid
Messages : 116 Date d'inscription : 17/11/2009 Age : 61 Localisation : Antilles neerlandaises / Paris
Sujet: Re: Des bagues avec des pierres... non conventionnelles Jeu 17 Mai - 2:46
C'est grâce —ou à cause— de Sevan (que j'ai rencontré 2 fois, mais il ne parle pas anglais...) que j'ai eu le déclic et que j'ai décidé il y a plus de 3 ans de me lancer dans l'activité de créateur joaillier. C'est quelqu'un d'important pour moi. Sa technique d'intaille (qui est proche de certains travaux victoriens) n'a rien de vraiment mystérieuse. Sevan est un artiste et compte parmi les 12 plus grands créateurs contemporains.
PS: Nous partageons un même scepticisme vis à vis des pierres "vides", les gemmes classiques ; qui esthétiquement ressemblent à de la simple verroterie facettée (mais cette appréciation ne va pas plaire à beaucoup ;-)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des bagues avec des pierres... non conventionnelles
Des bagues avec des pierres... non conventionnelles