Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice

Aller en bas 
+2
Admin
Bobijoux
6 participants
AuteurMessage
Bobijoux




Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2018

Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice Empty
MessageSujet: Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice   Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice EmptyJeu 13 Sep - 23:05

Bonsoir à tous,
Alors tout d'abord je ne sais pas vraiment si j'ai ma place dans ce forum car je ne suis pas du tout joaillière et ne me destine pas à l'être !
Je suis simplement une toute récente amatrice de beaux bijoux. Particulièrement les bagues !
Apres 22 ans d'amour et à bientôt 40 ans, je me suis mariée ! Et qui dit mariage dit bague de fiançailles !
Moi qui ne me suis jamais intéressée aux bijoux, je me suis découverte une réelle passion pour l'histoire des bagues et le sertissage.
J'ai appris une multitude de choses en parcourant toutes les bijouteries toulousaines à la recherche de THE alliance.
Mais je reste encore sur ma faim et aimerait approfondir mes connaissances. Surtout que j'ai désormais une faiblesse pour les bijoux vintage et art déco ! Je ne doute pas que je trouverai ici toutes sortes d'informations interressantes !
Je serai surtout une lectrice, car je ne pense pas vous apprendre grand chose ! De temps en temps, et si vous êtes d'accord, je me permettrai de vous interroger sur telle forme de sertissage ou sur la date d'un bijoux...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice   Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice EmptyJeu 13 Sep - 23:24

Bonsoir Bobijoux,

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu es la bienvenu parmi nous.  cheers

Aimer les bijoux précède le désir de les fabriquer......attention tu risques un jour de te fabriquer un établi....non je rigole...quoique. Wink

Nous serons heureux de discuter avec toi de bagues et d'alliances puis de sertissage, une partie extrêment importante dasn la conception et la fabrication de pièces de joaillerie.

Avec le forum, tu te familiariseras rapidement avec notre vocabulaire un peu particulier parfois mais toujours amoureusement pro.

Hop....plus de 60 ans de bonheur t'attendent par ce merveilleux métier.

Vive ton coin de pays cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice   Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice EmptyVen 14 Sep - 0:07

Bonsoir et bienvenue, Bobijoux !
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice   Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice EmptyVen 14 Sep - 6:03

Et bien franchement, tu es la bienvenue!
Il faudrait plus de personne du côté publique qui s'intéressent réellement à la joaillerie en cherchant l'information auprès des joailliers.
Donc oui, lis tout ce qui t'intéresse et pose autant de questions que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Bobijoux




Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2018

Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice   Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice EmptyVen 14 Sep - 6:05

Merci pour ce chaleureux accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice   Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice EmptyMer 26 Sep - 19:04

Allez j'continues ...et maintenant une vénale ..une dévoreuse de cailloux qui se découvre sur le tard (euh là si ça passe j'aurais droit à un violent coup de panard dans l'derche ,merci voila c'est fait !) ..ouille m'a pas raté !

V'la qu'elle se découvre une passion pour les diam's ...ben dis donc ma belle t'es en retard ,d'habitude ce genre de truc ça vous prend dès les dix,douze ans ...des fois même avant ..mais rarement plus tard ..dis t'es sure que c'est femme qu'est écrit à la rubrique sexe sur ton certificat ?? (rxcuses pour le coté vulgaire ,mais je ne sais pas l'écrire autrement )...


Oui je sais d'aucun diront que j'en fais trop ,que je deviens irrévérencieux ,voire malpolis .(limite Bigard ou bizarre ) .mais ils savent ici que j'aim' pas l'poli que je suis un goujat un funambule de l'écriture ,que je marche sans filet ..alors quant on me les sert de si bon matin ...(oui j'vous ai pas dit mais là,présentement à c't'heure il est encore ,ah ben pas si tôt ,juste 06:55 ..levé tôt ,j'ai appelé ma maman au turluphone ..bon fils hein ??..oui j'ai une maman moi ..bon vous m'énervez ..) fermez la parenthèse ..

Ou c'est t'y qu'j'en étais ...ah oui donc une croqueuse ..un e qui les aimes brillants et taillés ...bon ben l'en faut ..;et comme dit ma copine Anza (j'suis plus sur qu'elle veuille encore l'être ,ma copine !) ..plus on est de fous plus on parle comme des fous des choses que l'on aime ..les bijoux déjà fait et ceux qui restent à faire ... et y'en a encore des tonnes ??j'sais pas si y'aura assez d'métal pour tout faire ..ah si restera encore d'autres matières ..car y'a pas de limites à notre soif de découverte ..et cela fait longtemps que cette soif est loin d'être étanchée ...donc bienvenue à toi et à toutes celles qui veullent en croquer ...de toutes les pierres ..pas seulement celles qui brillent !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Bobijoux




Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2018

Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice   Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice EmptyJeu 4 Oct - 10:48

Eddy a écrit:
Allez j'continues ...et maintenant une vénale ..une dévoreuse de cailloux qui se découvre sur le tard (euh là si ça passe j'aurais droit à un violent coup de panard dans l'derche ,merci voila c'est fait !) ..ouille m'a pas raté !

V'la qu'elle se découvre une passion pour les diam's ...ben dis donc ma belle t'es en retard ,d'habitude ce genre de truc ça vous prend dès les dix,douze ans ...des fois même avant ..mais rarement plus tard ..dis t'es sure que c'est femme qu'est écrit à la rubrique sexe sur ton certificat ?? (rxcuses pour le coté vulgaire ,mais je ne sais pas l'écrire autrement )...


Oui je sais d'aucun diront que j'en fais trop ,que je deviens irrévérencieux ,voire malpolis .(limite Bigard ou bizarre ) .mais ils savent ici que j'aim' pas l'poli que je suis un goujat un funambule de l'écriture ,que je marche sans filet ..alors quant on me les sert de si bon matin ...(oui j'vous ai pas dit mais là,présentement à c't'heure il est encore ,ah ben pas si tôt ,juste 06:55 ..levé tôt ,j'ai appelé ma maman au turluphone ..bon fils hein ??..oui j'ai une maman moi ..bon vous m'énervez ..) fermez la parenthèse ..

Ou c'est t'y qu'j'en étais ...ah oui donc une croqueuse ..un e qui les aimes brillants et taillés ...bon ben l'en faut ..;et comme dit ma copine Anza (j'suis plus sur qu'elle veuille encore l'être ,ma copine !) ..plus on est de fous plus on parle comme des fous des choses que l'on aime ..les bijoux déjà fait et ceux qui restent à faire ... et y'en a encore des tonnes ??j'sais pas si y'aura assez d'métal pour tout faire ..ah si restera encore d'autres matières ..car y'a pas de limites à notre soif de découverte ..et cela fait longtemps que cette soif est loin d'être étanchée ...donc bienvenue à toi et à toutes celles qui veullent en croquer ...de toutes les pierres ..pas seulement celles qui brillent !

Ah ben quel accueil ! C'est vivifiant à lire...! Croyez moi mon mari et son portefeuille se félicite que cette passion me soit arrivée sur le tard (enfin pas si tard que ça... Je n'ai pas encore 40 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice   Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice EmptyJeu 4 Oct - 13:36

Et ben si tu n'a pas pris peur avec un tel accueil....t'es foutue lol! Tu risques de bientôt faire partie des meubles de ce forum...fais gaffe ca arrive vite ce genre de chose Laughing

Attention de ne pas en oublier ta bague pour le coup....bien que celà pourrait arranger les finances de ton homme !!

Bienvenue et au plaisir !
Olivier, qui pour le moment continu a tailler ses pierres, mais qui a commencer a se preparer un etabli dans un coin..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice   Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une orthophoniste amoureuse des beaux bijoux...
» Nouvelle novice, actuellement globetrotteuse
» Une récente amatrice de bijoux en macramé avec insertion de pierres semi-précieuses !
» Une nouvelle novice !
» Une Nouvelle toute novice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: