Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle novice, actuellement globetrotteuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninalvl




Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2013

Nouvelle novice, actuellement globetrotteuse Empty
MessageSujet: Nouvelle novice, actuellement globetrotteuse   Nouvelle novice, actuellement globetrotteuse EmptyMer 18 Déc - 15:55

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nina, j'ai 22 ans et suis étudiante en Lorraine en France, à Nancy plus particulièrement. Cependant mes études ne me plaisent absolument pas et je cherche ma voie comme on dit. L’orfèvrerie m'attire vraiment, cependant je n'ai encore jamais essayé de pratiquer et suis actuellement en grand voyage en Asie notamment jusqu'à fin juin je pense (car dans le cadre de mes études j'ai une année libre disons). Cet engouement m'a pris quelques semaines avant mon départ, en (re)découvrant tous les bijoux incroyables que ma grande tante avait rapporté de ses voyages, au Maroc surtout, quelques bijoux berbères entre autre qui me font rêver. Cela m'a rappelé que j'aimais le travail manuel et le travail des matières.
Je ne sais pas encore comment je vais me tourner vers ce domaine, en amateur ou en essayant d'intégrer une école, mais je m'inscris sur ce forum car j'ai pu y lire plein de bons conseils ! Et si vous connaissez des orfèvres en Inde, au Népal, en Thaïlande ou autour qui seraient près à me montrer comment ils travaillent ou ne serait-ce que leur atelier pour avoir un premier avant goût avant d'établir des projets d'ici mon retour en France. Ou éventuellement des cours d'initiation ? Car je veux essayer avant de prendre une décision plus sérieuse, je pense qu'il faut essayer pour savoir si c'est vraiment notre truc.

Bonne journée à vous tous, je vous écris depuis Bichkek au Kirghizstan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nouvelle novice, actuellement globetrotteuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle novice, actuellement globetrotteuse   Nouvelle novice, actuellement globetrotteuse EmptyMer 18 Déc - 16:45

Bonjour Ninalvl

Bienvenue parmi nous… !!  cheers 

J'espère tu trouveras ta voie, si le forum peux te servir d'aide, n'hésites pas…
Je te dirais qu'il faut y aller à la rencontre des artisans, questionne la population, va les voir… Si tu rencontres qqn qui puisse t'introduire, ce n'est qu'un plus…

Bon courage… !!

@ bientôt…


Bonne journée à toi… !!

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle novice, actuellement globetrotteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle novice !
» Une Nouvelle toute novice...
» Petite nouvelle novice
» Nouvelle amatrice de beaux bijoux mais complètement novice
» Bonsoir merci pour votre accueil artisan pendant plus de 40 ans actuellement Retraité mais toujours intéressé par notre beau metier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: