| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pour rêver donc... enfin j'espère ! | |
| | Auteur | Message |
---|
nat
Messages : 103 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint-Denis France
| Sujet: Pour rêver donc... enfin j'espère ! Ven 29 Oct - 14:01 | |
| Bonjour, J'ai longuement hésité pour savoir où je devais placer ce sujet, entre le quizz et le rêve, je choisis donc le rêve, la philo et la liberté ! Voici un véritable écrin organique... du travail entièrement fait main par un jeune sculpteur/ébéniste. Je trouve son travail magnifique, il apprivoise le bois comme vous apprivoisez les métaux et les pierres. Cet objet est une boite à bijoux, d'une hauteur de 2 mètres, réalisé en bois de noyer. Le monsieur se nomme Nicolas Cesbron. bon voyage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère ! Ven 29 Oct - 15:06 | |
| Merci Nat !
C'est sublime ! très émouvant
Les pieds doivent être fragiles ... |
| | | nat
Messages : 103 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint-Denis France
| Sujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère ! Ven 29 Oct - 15:39 | |
| Heureuse que l'univers de Nicolas te parle...
Ayant eu l'occasion de la voir et même de la toucher, il se dégage de cette boite, une stabilité étonnante, comme enracinée à la terre. Chez Nicolas coexiste souvent la grâce et la puissance, un peu à l'image de dame nature.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: boite à bijoux Sam 30 Oct - 7:03 | |
| Tu dis deux mêtres ,quelle finesse ces pieds ,! mais l'as tu en éclaté ,je veux dire elle doit s'ouvrir ? ou avoir un système de fermeture ,on peut l'a trouver ou
C'est effectivement un bel ouvrage et un artisan talentueux
Merci de nous en avoir fait profiter
Eddy
|
| | | nat
| Sujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère ! Sam 30 Oct - 9:16 | |
| Salut Eddy, Oui, elle s'ouvre la boite sur le devant et il y a même à l'intérieur un tiroir secret dont le mécanisme est aussi très ingenieux ! C'est une pièce unique qui je crois a été acheté recemment lors de l'expo que Nicolas a fait de ses meubles en Suéde. bonne soirée à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère ! Sam 30 Oct - 12:08 | |
| Je la contemple cette créature de bois ... sans m'en lasser ! Le mouvement est en elle ... Elle a conservé la vie de l'arbre ; on dirait qu'elle va avancer . Elle irradie d'une grâce extraterrestre Quel bel espace pour mettre un somptueux bijou en valeur ! Son auteur est plus qu'un artiste , un Magicien ! |
| | | nat
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère ! Sam 30 Oct - 12:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère ! | |
| |
| | | | Pour rêver donc... enfin j'espère ! | |
|