| Pendentif Guitare Argent et Palissandre | |
|
+4Maxime Admin Doblezeta mada n7 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Ven 12 Oct - 17:03 | |
| Magnifique avec cette nacre. Aucun doute que le porte-scie va te pousser à fabriquer plein d'autres bijoux avec des parties ajourées. Merci pour toutes ces photos qui en stimuleront plus d'un ou plus dune Belle fin de journée. Michel ZZZZZZZZim...Oui j'adore le porte-scie . _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mada n7
Messages : 276 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 63 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Ven 12 Oct - 17:52 | |
| Salut Michel oui oui je sais que tu as un amour sans limite pour cet outil Merci je pense en refaire une autre arc en ciel face cordes et dos face blanche avec un ajourage "mais la il va falloir réfléchir sur la conception pas si facile qu'il n'y parait " tu as raison je vais finir par l'aimer cet outil belliqueux c'est vrai que lorsque l'on sort quelques chose de correct ça donne envie de recommencer et puis les nacres de Eddy sont superbes je lui avais promis d'en faire bonne usage j'espère qu'il ne sera pas déçu. si tu vois des choses à corriger et nul doute qu'il y en ait je compte sur toi. belle soirée et prend soin de toi Philippe |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Ven 12 Oct - 18:53 | |
| Bonjour mada n7, "mais la il va falloir réfléchir sur la conception pas si facile qu'il n'y parait "Oui, avant de se lancer dans un projet, un bon croquis puis réfléchir à la bonne procédure et au bon enchaînement des techniques est la bonne manière de faire. Économie de temps et en général une réussite assurée. De toute façcon le temps joue pour toi, plus tu fabriqueras plus tu prendras ( presque ) toujours le bon chemin. À partir de croquis que tu nous montrerais, à plusieurs nous pourrons te suggérer un chemin ou un autre, ou encore des astuces techniques efficaces. Très belle fin de journée. Michel Zim Ben alors Eddy..... tu as vu ta nacre, comment elle est si bien utilisée ??? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Ven 12 Oct - 21:08 | |
| Bravo Mada n 7! et merci Yamina |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Lun 15 Oct - 11:00 | |
| Salut Yamina Merci a toi de jouer très belle journée |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mar 16 Oct - 10:27 | |
| |
|
| |
mamboella
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mar 16 Oct - 18:23 | |
| Bonjour mada n7, Si je comprends bien, le manche de cette guitare, étant soudé uniquement sur la bordure fine d'argent, est au final très peu rigide. Sauf à renforcer des épaisseurs, ce qui ne serait pas très joli je ne vois ( pouir l'instant ) que deux solutions. 1) Celle de souder une tige filetée sous le bout du manche étant par dessus la nacre, pour y viser par dessous un écrou qui se logera dans un trou de même dimention dans la nacre. le manche ne pourra alors plus du tout bouger. 2) Souder sous la guitare dans le haut un petit arc de cercle en plané qui ensuite obligerait à entrer à serre et en biais la nacre avant de la coller en place. Cet arc de cercle empêcherait tout mouvement de la bordure dans le haut ( devenu ainsi super rigide ) , comme on dit le système serait barré. Espérant avoir été suffisament claire auttrement je te ferai des croquis. Très belle journée. Michel Zim P.S.. Il est fréquent en joialleire de devoir faire des montages pour assurer la solidité des bijoux, car portés ils sont et non pas laissé en vitrine. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mar 16 Oct - 20:09 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mar 16 Oct - 21:26 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 17 Oct - 1:24 | |
| moi j'avoue que j'ai pas très bien saisi ton histoire michel.. mais je relirais demain matin car c'est peut etre la fatigue aussi ^^ superbe cette guitare en nacre au reflet fou bonne nuit Max |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 17 Oct - 1:32 | |
| Bonjour maxime, Alors il faudra peut être que je fasse quelques croquis. À demain. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 17 Oct - 1:39 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 17 Oct - 9:08 | |
| Salut Maxime oui cette nacre est sublime a la lumière naturel c'est une tuerie Salut Michel merci pour le petit crobar solution 1: j'avais fait un montage similaire sur celle en palissandre solution 2: efficace sans aucun doute mais cela implique un leger jeux pour faire enter la nacre en soufflet ce qui va accentuer mon souci mais on c'est pas compris j'ai pas de probleme au niveau de la rigidité du manche je suis encore jeune non trêve de plaisanterie avec les 4 broches "de 12/10 filetés colées et matés en ayant légèrement fraisé les trous" repartie en périphérie de la ceinture plus celle sur la partie du manche qui recouvre la nacre elle aussi fileté collé et maté qui descend au 2/3 de l'épaisseur de la nacre c'est très rigide non mon probleme c'est la ligne de contact entre la ceinture et la nacre je m'explique je découpe le corp puis je met en forme la ceinture et j'ajuste le tout jusqu'à ce que la ceinture colle a la perfection la périphérie de la nacre "ou du bois " la ou ca par en quenouille c'est que quant je brase le manche la ceinture ce déforme et du jeux ce forme comme si la ceinture s'allongeait et vue la forme "succession de courbes inversées" c'est une cata tu pousse d'un coté ca ouvre de l'autre du coup je met la bricole dans le ciment et je pousse façon serti clos met comme tu peut le voir sur la photo c'est pas beau enfin moi ca me plait pas sur ces deux proto c'était pas beau non plus mais la j'ai trouvé la solution une fois encapsulé et avant de mettre les cordes je pousse avec un tourillon en bois la ceinture contre la matière de remplissage plus facile car la ceinture reste en place étant brasé sur sa base en plané je mettrait des photo des versions definitive j'espère que je me suis mieux expliqué cette fois ci et je termine en reprenant l'adage de Michel Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait….. et la c'est pas le cas très belle journée a tous |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 17 Oct - 9:54 | |
| Bonjour nada n7, Pardon de ne pas avoir compris de suite. Il faut donc que tu fabriques en premier la guitare elle-même et ensuite seulement découper la nacre et prendre le temps de l'ajuster pour la faire entrer parfaitement dans une boîte qui ne pourra plus se déformer car plus jamais chauffé. À noter que vue sa forme faite d'un mur de même épaisseur du haut en bas, un effet ressort nuit à un ajustage parfait. Idéalement il faudrait une largeur plus haute dans le haut que le bas ( en forme de L inversé ) . Ce qui devient plus compliqué. Pour ce qui est de ma deuxième solution, cette partie en dessous peut être très courte et intérieurement légèrement en biais.( Perso je préfère la première solution.) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 17 Oct - 10:18 | |
| Bonjour mada
Ton souci est que tu prends ces choses à l'envers…
Dans une incrustation, on ajuste la pièce à insérer au cadre, et pas le contraire. Pour que cette pièce rentre dans son logement et reste bloqué, les parois (vue de profil) sont très légèrement en biais, quelques 1/10 èmes suffissent, le contour le plus petit se trouvera évidemment du côte o`la pièce rentre en premier. En suite la pièce en place, elle sera bloqué par l'arrière à l'aide de systèmes simples, sertie, visé, rivé, collé ou une combinaison de ces systèmes.
De cette façon, la pièce incrusté avec un ajustage parfait permet d'être bloqué très facilement et efficacement.
@+
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Mer 17 Oct - 10:31 | |
| |
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Jeu 18 Oct - 8:26 | |
| merci pour le croquis !
merci a tous
bonne journée! |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Jeu 18 Oct - 16:03 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Jeu 18 Oct - 16:54 | |
| |
|
| |
Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Jeu 18 Oct - 19:23 | |
| Bravo !!! Elles sont splendides ces petites guitares. Je joue du saxophone.. j'imagine pas le bord.. pour en fabriquer un de cette taille Ça serait un beau challenge aussi. Encore bravo |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Ven 19 Oct - 5:51 | |
|
Dernière édition par mada n7 le Ven 19 Oct - 8:24, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Ven 19 Oct - 6:56 | |
| Bonjour mada n7, Mais... mais....tu guitares jour et nuit. Super jolie et inattendue la colombe au dos de cette guitare. Succès assuré toutes ces guitares bijoux Bravo, bonne continuation. Tu vas faire tout l'orchestre ? Belle journée et grand merci pour toutes ces photos stimulantes auprès de nous tous et de nos amis lecteurstrices (*) non inscrits. Michel Zim (*) Mot super récemment accepté chez Larousse. oui oui. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Ven 19 Oct - 7:41 | |
| |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre Ven 19 Oct - 8:01 | |
| J'arrive après la bataille ...merci pour la d'Eddy casse ...c'est très gentil ...surtout que moi j'ai rien fait ...(et d'ailleurs je dois encore expédier des trucs ..et j'ai encore zappé ..) donc tu vois y'en a des qui disent merci et d'autres qui vont me maudire ..z'auront raison ..
Bref j'avais tenté de répondre à le première guitare ,que je trouvais ,mal finie ...et pis j'ai eu un souci de tablette ,mes doigts ,ma patience ...surtout ma patience ..;et j'ai remis aux calendes grecques.....et j'ai vu le reste des instruments ...en fait tu sublimes la nacre ...elles sont magnifique celles en nacre mais aussi les autres avec toutes ces découpes ..bravo ...et tu dis que tu fais cela pour t'occuper ...ben mon poto...
j'aime ....! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif Guitare Argent et Palissandre | |
| |
|
| |
| Pendentif Guitare Argent et Palissandre | |
|